Albero en bois de palissandre, un moulin à livres moderne conçu d'après les travaux de Gian franco Frattini, avant la production par Poltrona Frau. Cette version rare en palissandre, impossible à trouver, a été réalisée dans les années 80 en très petite série avant que Poltrona Frau ne la produise dnas un autre bois. À notre connaissance, il n'existe aucune autre version en palissandre. Conçu à la fin des années 1950 comme une bibliothèque indépendante du sol au plafond, cet Albero en bois de rose impossible à trouver a été conçu pour être utilisé dans des aménagements intérieurs plutôt que pour une production en série. L'Albero est formellement associé à la période Neo liberty et, en termes de type de produit, aux systèmes de bibliothèques du sol au plafond qui étaient populaires tout au long des années 50 et 60. Conçue par Frattini, la structure se distingue à la fois par la complexité de son ébénisterie et par sa nature sculptée, agissant comme la pièce centrale d'une pièce. La bibliothèque ne comprend que quelques éléments ingénieusement reliés entre eux, qui montrent l'attention de Gian franco Frattini aux lois de la statique et de la dynamique. Il possède quatre montants verticaux et deux piquets à crémaillère aux deux extrémités, tous fabriqués en bois de rose massif. Les étagères, réalisées en MDF plaqué essence de bois de rose, peuvent être positionnées à volonté dans les trous le long des montants avec un minimum de huit et un maximum de 12 étagères. Un cylindre métallique spécial est fixé au plafond pour maintenir la bibliothèque en place. Le cadre de l'Albero est fixé à celui-ci et au sol grâce à deux embouts métalliques réglables qui assurent sa stabilité. La hauteur de la bibliothèque peut varier entre 2,66 m et 3,26 m. 104,72 à 128,35 pouces. L'Albero sera expédié à l'étranger démonté dans deux caisses en bois fabriquées sur mesure. Le coût du transport assuré vers les caisses américaines inclus est de 1150 euros.
Le a été conçu par Gianfranco Frattini en 1970 et produit par le fabricant italien Cassina.La cage tubulaire chromée est elle aussi en parfait état, sans rouille ni oxyde.Le Sesann se caractérise par une forme organique et informelle et est défini par le détail métallique tubulaire qui s'enroule autour du siège souple et rembourré.Dans les années 1970, le catalogue Cassina contenait à l'intérieur deux solutions de salon chromées de l'ère spatiale : la série Soriana d'Afra & Tobia Scarpa et la série Sesann (composée d'un canapé deux places, d'un canapé trois places, d'une chaise longue et d'une table basse).Gianfranco Frattini (15 mai 1926 - 6 avril 2004) était un architecte et designer italien. Il fait partie de la génération qui a créé le mouvement du design italien de la fin des années 1950 jusqu'aux années 1960.Gianfranco Frattini est né à Padoue, en Italie, le 15 mai 1926. Il a obtenu son diplôme d'architecte au Politecnico di Milano en 1953.Frattini a ouvert son propre cabinet professionnel à Milan, après avoir travaillé dans le bureau de son professeur et mentor Giò Ponti. Frattini est devenu designer industriel par défaut lorsqu'il manquait d'éclairage et de mobilier appropriés pour ses intérieurs. Sa collaboration avec Cesare Cassina pour sa société homonyme a commencé en 1954, suivie de collaborations avec de nombreux autres fabricants, tels que Bernini, Arteluce, Acerbis, Fantoni, Artemide (pour qui il a notamment conçu avec Livio Castiglioni la lampe historique Boalum), Luci, Knoll, Lema et bien d'autres. En 1956, il a co-fondé l'Associazione per il Disegno Industriale et tout au long de sa carrière, il a pratiqué le design industriel et l'architecture, en se concentrant principalement sur les intérieurs. Il a été membre du conseil d'administration de la Triennale. Grand connaisseur de l'artisanat du bois, il a forgé un long et fructueux partenariat professionnel avec le maître artisan de Bovisio Masciago (Milan), Pierluigi Ghianda. Les objets en verre conçus par Gianfranco Frattini pour Progetti font partie de la collection permanente du Musée d'art moderne et la lampe Boalum (avec Livio Castiglioni) produite par Artemide est dans la collection du Smithsonian, Musée national du design Cooper-Hewitt.La littérature : Giuliana Gramigna, Federica Monetti. Gianfranco Frattini : architecte d'intérieur et designer. 2007-01-01, FrancoAngeli.
Le salon Sesann a été conçu par Gianfranco Frattini en 1970 et produit par le fabricant italien Cassina.La cage tubulaire chromée est elle aussi en parfait état, sans rouille ni oxyde.Le Sesann se caractérise par une forme organique et informelle et est défini par le détail métallique tubulaire qui s'enroule autour du siège souple et rembourré.Dans les années 1970, le catalogue Cassina contenait à l'intérieur deux solutions de salon chromées de l'ère spatiale : la série Soriana d'Afra & Tobia Scarpa et la série Sesann (composée d'un canapé deux places, d'un canapé trois places, d'une chaise longue et d'une table basse).Gianfranco Frattini (15 mai 1926 - 6 avril 2004) était un architecte et designer italien. Il fait partie de la génération qui a créé le mouvement du design italien de la fin des années 1950 jusqu'aux années 1960.Gianfranco Frattini est né à Padoue, en Italie, le 15 mai 1926. Il a obtenu son diplôme d'architecte au Politecnico di Milano en 1953.Frattini a ouvert son propre cabinet professionnel à Milan, après avoir travaillé dans le bureau de son professeur et mentor Giò Ponti. Frattini est devenu designer industriel par défaut lorsqu'il manquait d'éclairage et de mobilier appropriés pour ses intérieurs. Sa collaboration avec Cesare Cassina pour sa société homonyme a commencé en 1954, suivie de collaborations avec de nombreux autres fabricants, tels que Bernini, Arteluce, Acerbis, Fantoni, Artemide (pour qui il a notamment conçu avec Livio Castiglioni la lampe historique Boalum), Luci, Knoll, Lema et bien d'autres. En 1956, il a co-fondé l'Associazione per il Disegno Industriale et tout au long de sa carrière, il a pratiqué le design industriel et l'architecture, en se concentrant principalement sur les intérieurs. Il a été membre du conseil d'administration de la Triennale. Grand connaisseur de l'artisanat du bois, il a forgé un long et fructueux partenariat professionnel avec le maître artisan de Bovisio Masciago (Milan), Pierluigi Ghianda. Les objets en verre conçus par Gianfranco Frattini pour Progetti font partie de la collection permanente du Musée d'art moderne et la lampe Boalum (avec Livio Castiglioni) produite par Artemide est dans la collection du Smithsonian, Musée national du design Cooper-Hewitt.La littérature : Giuliana Gramigna, Federica Monetti. Gianfranco Frattini : architecte d'intérieur et designer. 2007-01-01, FrancoAngeli.
Le salon Sesann a été conçu par Gianfranco Frattini en 1970 et produit par le fabricant italien Cassina.Cet ensemble rembourré en cuir noir est composé d'un canapé deux places et de deux chaises longues.Il est rembourré avec du cuir noir naturel italien de la meilleure qualité.La cage tubulaire chromée est également en parfait état, sans rouille ni oxyde.Le Sesann se caractérise par une forme organique et informelle et est défini par le détail métallique tubulaire qui s'enroule autour du siège souple et rembourré.Dans les années 1970, le catalogue Cassina contenait à l'intérieur deux solutions de salon chromées de l'ère spatiale : la série Soriana d'Afra & Tobia Scarpa et la série Sesann (composée d'un canapé deux places, d'un canapé trois places, d'une chaise longue et d'une table basse).Gianfranco Frattini (15 mai 1926 - 6 avril 2004) était un architecte et designer italien. Il fait partie de la génération qui a créé le mouvement du design italien de la fin des années 1950 jusqu'aux années 1960.Gianfranco Frattini est né à Padoue, en Italie, le 15 mai 1926. Il a obtenu son diplôme d'architecte au Politecnico di Milano en 1953.Frattini a ouvert son propre cabinet professionnel à Milan, après avoir travaillé dans le bureau de son professeur et mentor Giò Ponti. Frattini est devenu designer industriel par défaut lorsqu'il manquait d'éclairage et de mobilier appropriés pour ses intérieurs. Sa collaboration avec Cesare Cassina pour sa société homonyme a commencé en 1954, suivie de collaborations avec de nombreux autres fabricants, tels que Bernini, Arteluce, Acerbis, Fantoni, Artemide (pour qui il a notamment conçu avec Livio Castiglioni la lampe historique Boalum), Luci, Knoll, Lema et bien d'autres. En 1956, il a co-fondé l'Associazione per il Disegno Industriale et tout au long de sa carrière, il a pratiqué le design industriel et l'architecture, en se concentrant principalement sur les intérieurs. Il a été membre du conseil d'administration de la Triennale. Grand connaisseur de l'artisanat du bois, il a forgé un long et fructueux partenariat professionnel avec le maître artisan de Bovisio Masciago (Milan), Pierluigi Ghianda. Les objets en verre conçus par Gianfranco Frattini pour Progetti font partie de la collection permanente du Musée d'art moderne et la lampe Boalum (avec Livio Castiglioni) produite par Artemide est dans la collection du Smithsonian, Musée national du design Cooper-Hewitt.Dimensions : - Chaise longue H 27,56 po. x L 40 po. x P 39,38 po.H 70 cm x L 101,6 cm x P 100 cmHauteur du siège : 14,97 in. (38 cm)- Canapé H 27,56 po x L 70,87 po x P 39,38 poH 70 cm x L 180 cm x P 100 cmHauteur du siège : 14,97 in. (38 cm)La littérature : Giuliana Gramigna, Federica Monetti. Gianfranco Frattini : architecte d'intérieur et designer. 2007-01-01, Franco Angeli.