Conçu par Charlotte Perriand en 1927 pour son appartement parisien et réédité par CASSINA en 1978, ce fauteuil design iconique a ensuite été exposé au Salon des Artistes en 1928 puis au Salon d'Automne l'année suivante, et incorporé après coup dans des collections Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand.
Cet ensemble de 2 fauteuils a été conçu par Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret et Le Corbusier en 1928. Après le lancement du fauteuil LC1 en 1928, le design a été reconfiguré pour être présenté à l'exposition de 1930 de l'Union des artistes modernes. Inconnue fabriquée, en Italie, dans les années 1970Cadre en acier tubulaire chromé qui supporte le siège et les accoudoirs du harnais. L'assise d'une des chaises est en cuir noir d'origine et l'autre en peau de poney.Les dossiers des chaises sont pivotants. Ils sont en très bon état d'origine.
Editée depuis 1985 par CASSINA, la table design LC11-P de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand a été conçue en deux versions : la première pour l’appartement de Le Corbusier, rue Nungesser-et-Coli à Paris en 1934, et la deuxième, agrémentée d'un plateau en ardoise, pour la Maison du Jeune Homme à Bruxelles en 1935.
Le canapé 3 places design LC5 de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand a été créé en 1934 et est réédité depuis 2014 par CASSINA. L’original de cette pièce se trouve dans l’appartement de Le Corbusier et de sa femme, Yvonne, 24 rue Nungesseret-Coli à Paris. Coussins indépendants à rembourrage en plume, âme en polyuréthane expansé.
Le canapé 2 places design LC5 de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand a été créé en 1934 et est réédité depuis 2014 par CASSINA. L’original de cette pièce se trouve dans l’appartement de Le Corbusier et de sa femme, Yvonne, 24 rue Nungesseret-Coli à Paris. Coussins indépendants à rembourrage en plume, âme en polyuréthane expansé.
Conçu par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand en 1928 et rendu célèbre depuis 1965 par Cassina.LC4 est une chaise longue à inclinaison variable avec berceau en acier chromé poli et piédestal en acier peint en noir.Matelas et appui-tête en cuir noir en très bon état.La forme de relaxation, née du désir des trois designers de mettre l'homme au centre de l'attention, grâce à la correspondance entre forme et fonction de repos, en parfait équilibre entre pureté géométrique et corporéité. La stabilité du berceau - quel que soit l'angle d'inclinaison - est assurée par le frottement des tubes de caoutchouc qui tapissent les traverses du socle.Marqué à l'origine.