Lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule non fourni 1 x max 100W (E27).
Lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule non fourni 1 x max 100W (E27).
Switch Oluce est une lampe de table à éclairage direct et indirect. Réflecteur et structure en métal. Allumage avec commande d'intesité d'éclarage par rotation du réflecteur. Ampoules non fournies: 2 x max 100W (E27).
Spider Oluce est une lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule inclus 1 x max 48W (G9).
Spider Oluce est une lampe de table à lumière directe, base en métal verni, tige chromée, réflecteur orientable et réglable en aluminium verni. Ampoule inclus 1 x max 48W (G9).
Switch Oluce est une lampe de table à éclairage direct et indirect. Réflecteur et structure en métal. Allumage avec commande d'intesité d'éclarage par rotation du réflecteur. Ampoules non fournies: 2 x max 100W (E27).
En 1963, Marco Zanuso a conçu la lampe de table modèle 275 pour Oluce avec un grand diffuseur en perspex blanc rotatif, fixé sur une base en métal laqué. Rebaptisé après Zanuso, le 275 est né comme une lampe de bureau. Son but, cependant, ne veut pas être celui d'une lampe opératoire, mais plutôt éclairer une table placée dans un environnement qui n'est pas nécessairement un bureau. De forme iconique, il est en effet utilisé non seulement sur les bureaux, mais en général sur toute surface de support, avec pour fonction première d'éclairer une partie de l'environnement. Ampoule non fourni 1 x max 70W (E27).
En 1963, Marco Zanuso a conçu la lampe de table modèle 275 pour Oluce avec un grand diffuseur en perspex blanc rotatif, fixé sur une base en métal laqué. Rebaptisé après Zanuso, le 275 est né comme une lampe de bureau. Son but, cependant, ne veut pas être celui d'une lampe opératoire, mais plutôt éclairer une table placée dans un environnement qui n'est pas nécessairement un bureau. De forme iconique, il est en effet utilisé non seulement sur les bureaux, mais en général sur toute surface de support, avec pour fonction première d'éclairer une partie de l'environnement. Ampoule non fourni 1 x max 70W (E27).
Le classique des lampes de table design : Atollo La lampe de table Atollo d'Oluce a un aspect glamour et splendide. Il est doté d'une base cylindrique, qui se rétrécit dans la partie supérieure, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui forme une unité avec la base en termes de couleur. L'abat-jour de forme hémisphérique dirige la lumière vers le bas sur la surface de la table, créant ainsi une accentuation indirecte et très agréable de l'environnement. Grâce à son aspect élégant et à son émission de lumière indirecte, le luminaire convient à de nombreux domaines d'application, comme la chambre à coucher ou le salon. La lampe de table Atollo, que l'on peut admirer dans de nombreux musées, est l'œuvre du designer Vico Magistretti, qui a conçu la lampe en 1977 en collaboration avec la société traditionnelle d'éclairage Oluce. L'entreprise italienne Oluce attache une importance particulière aux designs sophistiqués, à la meilleure qualité et au meilleur savoir-faire dans la production de ses luminaires.
Le classique des lampes de table design : Atollo La lampe de table Atollo d'Oluce a un aspect glamour et splendide. Il est doté d'une base cylindrique, qui se rétrécit dans la partie supérieure, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui forme une unité avec la base en termes de couleur. L'abat-jour de forme hémisphérique dirige la lumière vers le bas sur la surface de la table, créant ainsi une accentuation indirecte et très agréable de l'environnement. Grâce à son aspect élégant et à son émission de lumière indirecte, le luminaire convient à de nombreux domaines d'application, comme la chambre à coucher ou le salon. La lampe de table Atollo, que l'on peut admirer dans de nombreux musées, est l'œuvre du designer Vico Magistretti, qui a conçu la lampe en 1977 en collaboration avec la société traditionnelle d'éclairage Oluce. L'entreprise italienne Oluce attache une importance particulière aux designs sophistiqués, à la meilleure qualité et au meilleur savoir-faire dans la production de ses luminaires.
Le classique des lampes de table design : Atollo La lampe de table Atollo d'Oluce a un aspect glamour et splendide. Il est doté d'une base cylindrique, qui se rétrécit dans la partie supérieure, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui forme une unité avec la base en termes de couleur. L'abat-jour de forme hémisphérique dirige la lumière vers le bas sur la surface de la table, créant ainsi une accentuation indirecte et très agréable de l'environnement. Grâce à son aspect élégant et à son émission de lumière indirecte, le luminaire convient à de nombreux domaines d'application, comme la chambre à coucher ou le salon. La lampe de table Atollo, que l'on peut admirer dans de nombreux musées, est l'œuvre du designer Vico Magistretti, qui a conçu la lampe en 1977 en collaboration avec la société traditionnelle d'éclairage Oluce. L'entreprise italienne Oluce attache une importance particulière aux designs sophistiqués, à la meilleure qualité et au meilleur savoir-faire dans la production de ses luminaires.
Lampe de table 1953 - une nouvelle édition de la lampe des années 1950 par Ostuni & Forti La lampe de table 1953 est un hommage aux maîtres de l'éclairage. Déjà dans les années 1950, les designers italiens Ostuni & Forti ont conçu le premier exemplaire de la légendaire lampe de table, qu'Oluce présente aujourd'hui dans une nouvelle édition. Le design de la lampe de table se caractérise par son élégance, qui est évoquée par la combinaison de l'or satiné et du noir mat ainsi que par la forme de la lampe avec son abat-jour plat et un cadre filigrane et la disposition asymétrique de l'abat-jour sur la lampe. Décoratif, mais avec un design clair et simple, le luminaire impressionne par sa modernité aujourd'hui comme à l'époque et témoigne de l'instinct d'Oluce pour créer des objets qui transcendent les modes et les époques. 1953 est une lampe de table d'Oluce, le plus ancien fabricant italien de lampes design, qui a été fondé en 1945 et est toujours actif aujourd'hui. Oluce est connu dans le monde entier pour ses lampes contemporaines qui survivent aux tendances et deviennent des icônes. Des matériaux de haute qualité, la coopération avec des designers renommés et talentueux et la recherche de nouvelles technologies et tendances caractérisent les produits d'Oluce et font des luminaires de l'entreprise des éléments permanents de l'intérieur.
L'effet du luminaire Atollo 237 de Oluce provient de la combinaison de trois formes euclidiennes : hémisphère, cylindre et cône dont l'agencement trace le contour abstrait de cette lampe de table traditionnelle. Son attractivité naît également à la fois de ce symbolisme et de ses formes sculpturales audacieuses. Cette lampe a reçu le prix Compasso dÓro en 1979. Pour 2 agentss lumineux de 75 watts max / E27 / 230 V et 1 Ampoule de 40 watts max / E14 / 230 V. Ampoule et variateur inclus dans la livraison. - Halogène avec 2x E27 + 1x douille E14 - Puissance max 40/75 watts - diffusion de la lumière dans toutes les directions - collection Atollo - 1977 conçu par Vico Magistretti
Lampe à poser LED Duca pour le bureau, la table de chevet ou la tablette. À première vue, la lampe à poser Duca semble très conventionnelle et épurée. Ses nombreuses possibilités d’utilisation sont cependant ce qui rend ce design si efficace. Duca est un modèle que l’on peut placer sur une tablette dans le salon ou le couloir, mais aussi sur le bureau ou sur la table de chevet dans la chambre. Qu’elle soit utilisée pour un éclairage d’ambiance ou pour un éclairage ciblé sur le bureau ou la table de chevet, la lampe LED de designer Duca est toujours le bon choix. À l’origine, cette lampe a été conçue pour l’hôtel cinq étoiles ME Milan Il Duca. Il Duca est un hôtel de luxe ultra-moderne au cœur de Milan. Et l'éclairage doit lui aussi répondre aux attentes de ses clients. Le designer italien Nicola Gallizia a été chargé de concevoir l’éclairage pour la chambre. Bien que Duca n’existe au départ que sous la forme d’une lampe à poser, le designer a ensuite créé une applique murale du même style pour éclairer les couloirs de l’hôtel. La lampe à poser LED Superlana est un produit de l’entreprise traditionnelle italienne Oluce qui conçoit et fabrique des lampes de designer depuis plus de 70 ans. Au fil des ans, les modèles conçus par des designers italiens et étrangers ont obtenu de nombreuses récompenses et sont aujourd’hui des classiques du design.
Lumière indirecte du luminaire de table Siro LED avec optique bidimensionnelle L'abat-jour rond en métal, qui a la forme d'un hémisphère, trône sur un socle discret, noir mat. Sur le bord inférieur, placé au milieu, la lampe de table Siro est équipée d'un autre élément rond en métal qui fonctionne comme un réflecteur et émet la lumière blanche et chaude des LED intégrées sur l'intérieur laqué blanc de l'abat-jour. De cette façon, la lumière atteint le côté intérieur lumineux et est émise dans la pièce sans éblouissement. L'effet d'éclairage indirect est principalement créé par le petit disque rond, qui donne l'impression que Siro est composé de deux éléments bidimensionnels qui semblent parfaitement équilibrés sur une seule surface. Cette lampe de table a été conçue par Marta Perla, qui a tiré le nom Siro de Sirius, l'étoile blanche la plus brillante du ciel nocturne. Elle est censée refléter le désir des gens de trouver un lien entre leur propre passé et les phénomènes cosmiques dans les corps célestes. Réalisée en collaboration avec Oluce, cette œuvre d'art acquiert un caractère intemporel qui inspirera de nombreuses générations. Oluce est l'un des plus anciens fabricants de lampes design actifs en Italie et est présent sur le marché depuis plus de 70 ans.
Lumière indirecte du luminaire de table Siro LED avec optique bidimensionnelle L'abat-jour rond en métal, qui a la forme d'un hémisphère, trône sur un socle discret, noir mat. Sur le bord inférieur, placé au milieu, la lampe de table Siro est équipée d'un autre élément rond en métal qui fonctionne comme un réflecteur et émet la lumière blanche et chaude des LED intégrées sur l'intérieur laqué blanc de l'abat-jour. De cette façon, la lumière atteint le côté intérieur lumineux et est émise dans la pièce sans éblouissement. L'effet d'éclairage indirect est principalement créé par le petit disque rond, qui donne l'impression que Siro est composé de deux éléments bidimensionnels qui semblent parfaitement équilibrés sur une seule surface. Cette lampe de table a été conçue par Marta Perla, qui a tiré le nom Siro de Sirius, l'étoile blanche la plus brillante du ciel nocturne. Elle est censée refléter le désir des gens de trouver un lien entre leur propre passé et les phénomènes cosmiques dans les corps célestes. Réalisée en collaboration avec Oluce, cette œuvre d'art acquiert un caractère intemporel qui inspirera de nombreuses générations. Oluce est l'un des plus anciens fabricants de lampes design actifs en Italie et est présent sur le marché depuis plus de 70 ans.
Lumière indirecte du luminaire de table Siro LED avec optique bidimensionnelle L'abat-jour rond en métal, qui a la forme d'un hémisphère, trône sur un socle discret, noir mat. Sur le bord inférieur, placé au milieu, la lampe de table Siro est équipée d'un autre élément rond en métal qui fonctionne comme un réflecteur et émet la lumière blanche et chaude des LED intégrées sur l'intérieur laqué blanc de l'abat-jour. De cette façon, la lumière atteint le côté intérieur lumineux et est émise dans la pièce sans éblouissement. L'effet d'éclairage indirect est principalement créé par le petit disque rond, qui donne l'impression que Siro est composé de deux éléments bidimensionnels qui semblent parfaitement équilibrés sur une seule surface. Cette lampe de table a été conçue par Marta Perla, qui a tiré le nom Siro de Sirius, l'étoile blanche la plus brillante du ciel nocturne. Elle est censée refléter le désir des gens de trouver un lien entre leur propre passé et les phénomènes cosmiques dans les corps célestes. Réalisée en collaboration avec Oluce, cette œuvre d'art acquiert un caractère intemporel qui inspirera de nombreuses générations. Oluce est l'un des plus anciens fabricants de lampes design actifs en Italie et est présent sur le marché depuis plus de 70 ans.
Lumière indirecte du luminaire de table Siro LED avec optique bidimensionnelle L'abat-jour rond en métal, qui a la forme d'un hémisphère, trône sur un socle discret, noir mat. Sur le bord inférieur, placé au milieu, la lampe de table Siro est équipée d'un autre élément rond en métal qui fonctionne comme un réflecteur et émet la lumière blanche et chaude des LED intégrées sur l'intérieur laqué blanc de l'abat-jour. De cette façon, la lumière atteint le côté intérieur lumineux et est émise dans la pièce sans éblouissement. L'effet d'éclairage indirect est principalement créé par le petit disque rond, qui donne l'impression que Siro est composé de deux éléments bidimensionnels qui semblent parfaitement équilibrés sur une seule surface. Cette lampe de table a été conçue par Marta Perla, qui a tiré le nom Siro de Sirius, l'étoile blanche la plus brillante du ciel nocturne. Elle est censée refléter le désir des gens de trouver un lien entre leur propre passé et les phénomènes cosmiques dans les corps célestes. Réalisée en collaboration avec Oluce, cette œuvre d'art acquiert un caractère intemporel qui inspirera de nombreuses générations. Oluce est l'un des plus anciens fabricants de lampes design actifs en Italie et est présent sur le marché depuis plus de 70 ans.
Lampe de table Plume - design fin et abat-jour frappant Christophe Pillet est un designer français qui ne se contente pas de concevoir des lampes, mais est également actif dans des projets dans les domaines de l'architecture, du mobilier et du design d'objets. Dans le style des années 50, il a conçu la lampe de table Plume, qui est particulièrement frappante avec son abat-jour et qui est censée rappeler une plume. L'abat-jour est constitué d'une fine plaque métallique, légèrement pliée en son centre, qui cache en dessous la source lumineuse E14 - non comprise dans la livraison. La tige de luminaire en forme de Z relie non seulement l'abat-jour à une base rectangulaire stable, mais est également une combinaison de diverses formes géométriques. Le Pillet est connu pour sa capacité à ajouter une certaine élégance aux objets avec simplicité et clarté. Les formes géométriques, les contours fins et les surfaces mates de Plume confèrent à la lampe de table cette élégance et en font l'élément d'éclairage idéal dans l'espace de vie. Plume est fabriqué par la plus ancienne manufacture italienne de design, qui est toujours active sur le marché aujourd'hui. Oluce est connu dans le monde entier pour ses luminaires contemporains qui survivent aux tendances et deviennent des icônes. Outre l'utilisation de matériaux de haute qualité, la collaboration avec des designers talentueux et la recherche de nouvelles tendances et technologies, Oluce suit la tendance du moment et propose avec le sur mesure un service de personnalisation de l'éclairage individuel.
Christophe Pillet dessine Plume Oluce, une famille composée de lampes de table et deux versions murales, une avec bras long et une avec bras court. Le projet part conceptuellement d'une collection conçue par le designer français pour le Sezz Hotel di Saint-Tropez, réalisée spécifiquement pour l'hôtel par le service Bespoke Tailoring de Oluce et récupérée avec Plume dans une acception plus ornementale. Dans une combinaison parfaite, Plume Oluce met ensemble un dessin minimal, longiligne et léger, conjointement à une série d'expressions qui rappellent les classiques de l'éclairage des années '50 et l'utilisation du métal, en se configurant comme une collection à la personnalité précieuse, classique, mais en même temps actuelle. Elément commun à toute la famille, l'abat-jour se compose d'une surface mince en métal, pliée doucement au milieu pour créer, symboliquement, une plume. Ampoule non incluse 1 x max 40W (E14).
Sam Hecht conçoit pour Oluce Semplice, une lampe de table composée d'une seule cloche en verre soufflé, simultanément diffuseur et base du projet. L'extrémité inférieure repose directement sur le plan, tandis que la partie supérieure de la cloche est intérieurement doublée d'un capuchon métallique qui abrite l'ampoule. La synthèse extrêmement constructive des éléments structurels de ce produit est flanquée par la grande attention aux détails et aux finitions: le travail galvanique raffiné de la tête, le gradateur rotatif placé au sommet de la lampe et les câbles dans la tresse métallique. Avec cette combinaison, la «simplicité» des formes, à partir de laquelle le design change de nom, est donc enrichie avec des finitions et des détails raffinés, donnant naissance à un produit décoratif et léger en même temps. Présenté lors de l'Euroluce 2013, Semplice a remporté le prestigieux Best British Design Award la même année. Ampoule fourni 1 x max 105W.
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour (50 cm de diamètre) semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Ampoules non fournies 2 x max 40W (E14).
Un classique du design avec du style - lampe de table Atollo Atollo, c'est le nom de ce classique du design, qui a été créé en 1977 par le designer Vico Magistretti pour le fabricant italien de produits haut de gamme Oluce. Il n'est pas seulement idéal pour accentuer en douceur l'espace de vie, mais représente également un accessoire d'ameublement absolument élégant. Le luminaire est composé d'une base cylindrique, qui se rétrécit vers le haut, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui, comme le cadre, a été recouvert d'une laque brillante de couleur. La lumière, générée à l'intérieur par deux ampoules E27 (exclusives), éclaire directement la surface de la table à travers l'ouverture de l'abat-jour dirigée vers le bas, créant ainsi un éclairage indirect et très agréable. Une particularité : la luminosité peut être réglée individuellement grâce au variateur intégré. Au fil du temps, le design de l'Atollos est devenu un archétype de la scène de l'éclairage et est donc exposé dans de nombreux musées, tels que le Museum of Modern Art de Philadelphie, le Kunstgewerbe Museum de Zurich, le Compasso d'Oro Adi en Italie et bien d'autres encore.
Un classique du design avec du style - lampe de table Atollo Atollo, c'est le nom de ce classique du design, qui a été créé en 1977 par le designer Vico Magistretti pour le fabricant italien de produits haut de gamme Oluce. Il n'est pas seulement idéal pour accentuer en douceur l'espace de vie, mais représente également un accessoire d'ameublement absolument élégant. Le luminaire est composé d'une base cylindrique, qui se rétrécit vers le haut, et d'un abat-jour en forme de demi-coquille, qui, comme le cadre, a été recouvert d'une laque brillante de couleur. La lumière, générée à l'intérieur par deux ampoules E27 (exclusives), éclaire directement la surface de la table à travers l'ouverture de l'abat-jour dirigée vers le bas, créant ainsi un éclairage indirect et très agréable. Une particularité : la luminosité peut être réglée individuellement grâce au variateur intégré. Au fil du temps, le design de l'Atollos est devenu un archétype de la scène de l'éclairage et est donc exposé dans de nombreux musées, tels que le Museum of Modern Art de Philadelphie, le Kunstgewerbe Museum de Zurich, le Compasso d'Oro Adi en Italie et bien d'autres encore.