À la maison ou à l’école, la pratique de la méditation de pleine conscience est un outil qui peut aider les enfants, dès 4 ans, à mieux se connaître et se comprendre, et donc à être plus attentifs et plus sereins. Elle se révèle précieuse au quotidien pour reconnaître ses émotions, pour faciliter le sommeil et pour nourrir la confiance en soi.Pour accompagner votre enfant dans cette découverte de la méditation, suivez le programme développé par Petit BamBou ! C’est une méthode ludique qui met en scène deux personnages, Aïna et Clément. Au cours de douze épisodes, représentant près de trois mois de suivi, votre enfant pourra vivre des expériences aux objectifs ciblés – éveil des cinq sens, scan corporel, attention à la respiration, etc. – pour un apprentissage progressif.Pour chaque épisode, retrouvez :Un récit pour s’embarquer dans les aventures d’Aïna et Clément ;Une expérience pour prendre conscience de son corps et de ses émotions ;Des pistes pour échanger après la séance et pour aller plus loin
Ce best-seller de John Seymour est un guide complet pour apprendre à vivre en harmonie avec la nature. Un livre utile, emblématique et parfait pour un retour à la vie à la campagne. Il donne des conseils pratiques et extrêmement détaillés pour couper son bois, cultiver ses fruits etlégumes, brasser sa bière, faire du fromage et même élever des animaux. John Seymour, pour qui la définition du bonheur était se mettre à table affamé et au lit fatigué, a tenté l'expérience passionnante et épanouissante de la vie en autarcie. Un livre pour agir et améliorer son mode de vie, échapper à la folie du monde moderne et concrétiser ses rêves.
Ce guide complet propose aux novices et aux curieux d'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le monde viticole. S'initier à la dégustation, apprendre les bases des accords mets/vins, connaître les principaux vignobles et même choisir son vin pour se constituer une cave.En savoir plus sur l'auteur :Ophélie Neiman est une joyeuse amoureuse du vin, ni oenologue, ni sommelière. Loin des spécialistes, elle à souhaitée parler du vin que l'on ouvre à table, entouré de bons amis. Elle propose une découverte agréable et -pour une fois- facile du monde vinicole. Une seule obligation: ne pas prendre cette boisson au sérieux. Boire et déguster sont deux activités bien distinctes ; il faut un peu de chaque pour une bonne soirée !