Affiche Vitra design Multicolore en Papier. Dimensions : L 84 x H 119 cm. Frise chronologique du design… L’affiche The Chair Collection présente 224 chaises sélectionnées dans la collection du Vitra Design Museum qui comporte actuellement plus de 7000 objets. Les chaises sont classées chronologiquement suivant leur année d'origine, de la Chaise de Garde de Jean-Joseph Chapuis conçue en 1802 à la création de Joris Laarman datant de 2014. Toutes les créations sont répertoriées avec le fabricant d'origine de la première série de produits. Ce poster illustre les jalons de l‘histoire du design des années 1800 à nos jours, formant ainsi un parcours dans le temps menant à la création de sièges modernes. Un bal magnifique d’œuvres emblématiques s’offre à vos yeux. La Wire chair DKX, la chaise Wassily ou encore la lounge chair des Eames y sont présentes. Au total, ce ne sont pas moins de 224 modèles de chaises qui ont marqué leur temps. Ces chaises portent toutes les souvenirs de leurs époques : matériaux, formes, couleurs… Elles témoignent des rêves parfois oubliés de leur époque, des aspirations (parfois utopistes ?) de leurs designers, mais surtout, de leur vision du monde. Rolf Fehlbaum, Président de Vitra : ‘’On peut ainsi déduire et comprendre une époque, son ordre social, ses matériaux, ses techniques et son goût en observant ses chaises. Je tiens à souligner qu’aucun autre objet du quotidien n’apporte une telle diversité.’’ Cette affiche est non seulement un objet déco qui habille le mur avec originalité, mais également un support pédagogique pour tous les amoureux de design, les universités, les écoles de design et les architectes. La maison Vitra possède son propre musée, le Vitra Design Museum, depuis 1989 à Weil-am-Rhein. - Caractéristiques additionnelles : 224 modèles de chaises qui ont marqué leur temps des années 1800 à nos jours - Affiche sans cadre
Affiche Vitra design Multicolore en Papier. Dimensions : 67,5 x 67,5 cm. Les affiches Drawing du designer français Ronan Bouroullec suivent l'idée du dessin dit intuitif. Cette technique lui permet de développer de nouvelles images et d'atteindre les couches subconscientes de l'esprit. Le dessin intuitif est dérivé des racines littéraires du surréalisme et de son écriture automatique, qui exige que la conscience soit complètement éteinte pendant l'écriture d'un texte. Cette forme littéraire a à son tour influencé la teneur de nombreuses œuvres d'artistes surréalistes et se traduit souvent par des méandres et des formes fluides. Les affiches Drawing présentent de larges traits de marqueur qui créent des formes fluides et abstraites, avec un effet fascinant de profondeur. Pour Ronan Bouroullec, le dessin est un processus relaxant et méditatif : il laisse le feutre glisser librement et intuitivement sur le papier sans planifier les formes au préalable. Par conséquent, les formes n'ont ni début ni fin clair, évoquant une variété d'interprétations. Depuis le début des années 2000, le travail des deux frères Ronan et Erwan Bouroullec apparaît comme l'un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd'hui pour de nombreux industriels, tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc. Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d'Art et d'Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016... Leurs créations appartiennent aux collections d'institutions telles que le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l'Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam. - Caractéristiques additionnelles : Motif signé par le designer français Ronan Bouroullec (2018) - Affiche sans cadre
Affiche Vitra design Bleu en Papier. Dimensions : 67,5 x 67,5 cm. Les affiches Drawing du designer français Ronan Bouroullec suivent l'idée du dessin dit intuitif. Cette technique lui permet de développer de nouvelles images et d'atteindre les couches subconscientes de l'esprit. Le dessin intuitif est dérivé des racines littéraires du surréalisme et de son écriture automatique, qui exige que la conscience soit complètement éteinte pendant l'écriture d'un texte. Cette forme littéraire a à son tour influencé la teneur de nombreuses œuvres d'artistes surréalistes et se traduit souvent par des méandres et des formes fluides. Les affiches Drawing présentent de larges traits de marqueur qui créent des formes fluides et abstraites, avec un effet fascinant de profondeur. Pour Ronan Bouroullec, le dessin est un processus relaxant et méditatif : il laisse le feutre glisser librement et intuitivement sur le papier sans planifier les formes au préalable. Par conséquent, les formes n'ont ni début ni fin clair, évoquant une variété d'interprétations. Depuis le début des années 2000, le travail des deux frères Ronan et Erwan Bouroullec apparaît comme l'un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd'hui pour de nombreux industriels, tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc. Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d'Art et d'Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016... Leurs créations appartiennent aux collections d'institutions telles que le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l'Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam. - Caractéristiques additionnelles : Motif signé par le designer français Ronan Bouroullec (2018) - Affiche sans cadre
Affiche Vitra design Vert en Papier. Dimensions : 67,5 x 67,5 cm. Les affiches Drawing du designer français Ronan Bouroullec suivent l'idée du dessin dit intuitif. Cette technique lui permet de développer de nouvelles images et d'atteindre les couches subconscientes de l'esprit. Le dessin intuitif est dérivé des racines littéraires du surréalisme et de son écriture automatique, qui exige que la conscience soit complètement éteinte pendant l'écriture d'un texte. Cette forme littéraire a à son tour influencé la teneur de nombreuses œuvres d'artistes surréalistes et se traduit souvent par des méandres et des formes fluides. Les affiches Drawing présentent de larges traits de marqueur qui créent des formes fluides et abstraites, avec un effet fascinant de profondeur. Pour Ronan Bouroullec, le dessin est un processus relaxant et méditatif : il laisse le feutre glisser librement et intuitivement sur le papier sans planifier les formes au préalable. Par conséquent, les formes n'ont ni début ni fin clair, évoquant une variété d'interprétations. Depuis le début des années 2000, le travail des deux frères Ronan et Erwan Bouroullec apparaît comme l'un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd'hui pour de nombreux industriels, tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc. Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d'Art et d'Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016... Leurs créations appartiennent aux collections d'institutions telles que le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l'Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam. - Caractéristiques additionnelles : Motif signé par le designer français Ronan Bouroullec (2018) - Affiche sans cadre
Affiche Vitra design Orange en Papier. Dimensions : 67,5 x 67,5 cm. Les affiches Drawing du designer français Ronan Bouroullec suivent l'idée du dessin dit intuitif. Cette technique lui permet de développer de nouvelles images et d'atteindre les couches subconscientes de l'esprit. Le dessin intuitif est dérivé des racines littéraires du surréalisme et de son écriture automatique, qui exige que la conscience soit complètement éteinte pendant l'écriture d'un texte. Cette forme littéraire a à son tour influencé la teneur de nombreuses œuvres d'artistes surréalistes et se traduit souvent par des méandres et des formes fluides. Les affiches Drawing présentent de larges traits de marqueur qui créent des formes fluides et abstraites, avec un effet fascinant de profondeur. Pour Ronan Bouroullec, le dessin est un processus relaxant et méditatif : il laisse le feutre glisser librement et intuitivement sur le papier sans planifier les formes au préalable. Par conséquent, les formes n'ont ni début ni fin clair, évoquant une variété d'interprétations. Depuis le début des années 2000, le travail des deux frères Ronan et Erwan Bouroullec apparaît comme l'un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd'hui pour de nombreux industriels, tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc. Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d'Art et d'Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016... Leurs créations appartiennent aux collections d'institutions telles que le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l'Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam. - Caractéristiques additionnelles : Motif signé par le designer français Ronan Bouroullec (2018) - Affiche sans cadre