Chaise empaillée: en hêtre naturel verni, ou laqué noir. L'empaillage, en paille de Vienne, est exécutée à la main. Structure: tubulaire en acier chromé par 25 mm de diamètre.Petits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire, pour planchers durs. Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer.Dimensions: L 46 cm P 58 cm H 80 cm H d'assise 46 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Fauteuil empaillée: en hêtre naturel verni, ou laqué noir. L'empaillage, en paille de Vienne, est exécutée à la main. Structure: tubulaire en acier chromé par 25 mm de diamètre. Petits pieds: chaque fauteuil a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire, pour planchers durs. Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer.Dimensions: L 56 cm P 58 cm H 80 cm H d'assise 46 cmH accoudoirs 71 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen Tulip Knoll - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Base: dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel. Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous.Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: L 244 cm P 137 cm H 74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen Tulip Knoll - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Base: dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel. Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous.Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: L 244 cm P 137 cm H 74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen Tulip Knoll - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Base: dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel. Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous.Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: L 198 cm P 121cm H 74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen Tulip Knoll - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Base: dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel. Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous.Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: L 198 cm P 121cm H 74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Les tables sont disponibles avec laminé, marbre, ou voligé avec une base en noir, blanc ou platine.Base:dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel.Différence en hauteur de 1 cms, entre l'étage en laminé et avec l'étage en marbre, il est due à l'épaisseur de l'étage même.Bois = épaisseur 3 cmsNote: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous. Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: Ø 120 cm H 73 cmDiamètre de la base Ø 50,8 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. La partie inférieure des chaises typiques et tables il crée confusion, un monde inquiet, a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bas-fonds des jambes. Dans sa récolte de piédestaux, qu'il inclut table pour dîner, petite table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Les tables sont disponibles avec laminé, marbre, ou voligé avec une base en noir, blanc ou platine.Base:dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Plateau: en chêne naturel.Différence en hauteur de 1 cms, entre l'étage en laminé et avec l'étage en marbre, il est due à l'épaisseur de l'étage même.Bois = épaisseur 3 cmsNote: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous. Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: Ø 120 cm H 73 cmDiamètre de la base Ø 50,8 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. e table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Les tables sont disponibles avec laminé, marbre, ou voligé avec une base en noir, blanc ou platine.Base:dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Etage: en chêne naturel. Différence en hauteur de 1 cms, entre l'étage en laminé et avec l'étage en marbre, il est due à l'épaisseur de l'étage même.Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous. Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: Ø 137 cm H 73 cmDiamètre de la base Ø 66 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. Table Saarinen - Dans son approche puriste à architecture et design d'intérieurs, Eero Saarinen chercha l'idée essentielle et il la réduisit à la solution structurale la plus effective à l'intérieur d'une unité totale de dessin. e table et side table, Saarinen réalisa son idée d'unité formelle. Les tables sont disponibles avec laminé, marbre, ou voligé avec une base en noir, blanc ou platine.Base:dessin original Saarinen en aluminium traité et protégé avec du Rilsan. Etage: en chêne naturel. Différence en hauteur de 1 cms, entre l'étage en laminé et avec l'étage en marbre, il est due à l'épaisseur de l'étage même. Bois = épaisseur 3 cms Note: le logo Knoll est positionné à chaque base. Une plaquette avec le logo KnollStudio et la signature du designer il se trouve à chaque plat ou dessous. Non apte à l'usage extérieur.Dimensions: Ø 137 cm H 73 cmDiamètre de la base Ø 66 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Knoll Bertoia collection est novatrice et élégante, la chaise Bertoia cache sa robustesse sous une apparente fragilité. Structure: en rond d'acier chromé ou verni.Coque: en polypropylène et disponible dans une gamme vaste de couleurs.Caractéristique: le logo Knoll est gravé sur la structure de la chaise. Prix: Créateur de l'année 1955, USA - Diplôme du Mérite de l'Institut des Architectes Américains - Prix du Design Center de Stuttgart, Allemagne, 1962. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Chaise empaillée: en hêtre naturel verni, ou laqué noir. L'empaillage, en paille de Vienne, est exécutée à la main. Structure: tubulaire en acier chromé par 25 mm de diamètre.Petits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire, pour planchers durs. Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer.Dimensions: L 46 cm P 58 cm H 80 cm H d'assise 46 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Fauteuil empaillée: en hêtre naturel verni, ou laqué noir. L'empaillage, en paille de Vienne, est exécutée à la main. Structure: tubulaire en acier chromé par 25 mm de diamètre. Petits pieds: chaque fauteuil a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire, pour planchers durs. Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer.Dimensions: L 56 cm P 58 cm H 80 cm H d'assise 46 cmH accoudoirs 71 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Conçue en 1960 et fabriquée à partir de 1964-1979, la «chaise à élingues» en acier et en cuir, ou «657», est une combinaison raffinée de matériaux et de finitions. Les pieds en acier tubulaire se connectent aux bras en aluminium moulé et aux brancards avec du matériel apparent, illustrant ainsi la conception simple de Pollock. Le président a été réintroduit en 2014. Structure: acier tubulaire chromé. Accoudoirs et structure en aluminium peint en noir. Pieds en acier. Coussin en caoutchouc polyuréthane recouvert de cuir velours. Dimensions: L 64 cm P 66 cm H 70,5 cm H siége 41 cm H accoudoirs 58 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 75 x 75 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 198 x 121 x H 74 cm
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: 244 x 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Florence Knoll a décrit ses dessins comme des pièces de remplissage dans les projets de design. J’avais besoin de la pièce pour un travail et il n’y avait, donc je l’ai conçue. Même si celle-ci pourrait être la motivation pour le bureau du 1961, le résultat élégant et parfaitement proportionné sera autre chose qu’une pièce de remplissage dans votre bureau ou dans votre salle à manger. Base: quatre rayons et colonne centrale en acier chromé poli ou satiné sur demande. Pieds réglables en acier chromé. Plateau : ovale en laminé, en bois, en marbre avec bord émoussé, ou cristal gravé. Les étagères en bois ont l’épaisseur de 30mm, celles en marbre de 20mm et celles en cristal de 15mm. Les marbres sont de la meilleure qualité sélectionnés pour éliminer possibles défauts structuraux. La finition polyester transparente polie protège aussi des taches. Note: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont gravés sur la structure de la table.Dimensions: Ø 137 x H 73/74 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});