La table Eros 240cm ovale à 4 pieds a été conçue par Angelo Mangiarottii en 1971. Elle est proposée en différentes formes et hauteurs en blanc Carrara, noir Marquinia, gris Carnico, vert Alpi et Emperador Dark marbre. Avec un ou plusieurs supports coniques tronqués fendus dans le haut selon la forme: carré, rectangle, ovale, rond ou triangulaire.
La table Eros ovale a été conçue par Angelo Mangiarottii en 1971. AGAPECASA propose différentes formes et hauteurs en blanc Carrara, noir Marquina, gris Carnico, vert Alpi et Emperador Dark marbre. Avec un ou plusieurs supports coniques tronqués fendus dans le haut selon la forme: carré, rectangle, ovale, rond ou triangulaire. Il s'agit ici de la version ovale à 2 pieds, qui se décline en plusieurs tailles : 200cm, 240cm, 260cm ou 300cm.
La table basse Eros carrée à 4 pieds 145cm a été conçue par Angelo Mangiarottii en 1971. Les tables Eros sont de différentes formes et hauteurs en blanc Carrare, noir Marquinia, gris Carnico, vert Alpi et Emperador Dark marbre. Avec un ou plusieurs supports coniques tronqués fendus dans le haut selon la forme: carré, rectangle, ovale, rond ou triangulaire.
Grande table basse circulaire en marbre 'Eros' par Angelo Mangiarotti pour Skipper. Grande table basse de la série Eros, design italien par Angelo Mangiarotti pour Skipper, Italie. Conçue en 1971. Construction en marbre Mondragone brun-gris. Trois pieds sont encastrés dans le plateau. Signes d'usure, rayures et taches sur le plateau de la table, bord partiellement (sur une longueur d'environ 74 cm) avec de petites bosses le long du bord supérieur.
Angelo Mangiarotti, table à manger 'Eros', ronde, marbre blanc, 1970Cette table sculpturale d'Angelo Mangiarotti est un exemple habile de design postmoderne. La table est exécutée en marbre blanc. Le plateau ovale de la table ne comporte pas de joints ni d'attaches et sa structure est architecturale. La table repose par gravité sur les quatre pieds en forme de cône. Le plateau se verrouille sur les cônes en marbre placés dans les angles et maintenus en place par le poids du matériau. Par conséquent, l'ensemble de la structure est stable et solide.Angelo Mangiarotti (1921-2012) était un architecte et un designer industriel italien qui avait la réputation de se concentrer principalement sur les besoins des utilisateurs de meubles. Ses créations sont solides et résistantes et il a toujours utilisé des matériaux qui résistent à l'épreuve du temps. Ayant suivi une formation d'architecte, Mangiarotti était très précis dans l'utilisation du bon matériau et de la bonne taille pour ses créations.
Table console Pietra serena, Angelo Mangiarotti, Skipper Italy, 1978. Développée sur le précédent système Eros, la gamme Incas reprend la même idée structurelle dans un matériau différent, la pierre extra forte (initialement proposée en grès de Pietra Serena avec une finition sablée, également idéale pour les extérieurs). Elle a des sommets de forme carrée et des pieds de forme pyramidale tronquée avec une section trapézoïdale, de sorte que seuls les deux plans inclinés doivent résister aux contraintes et aux déformations dues au poids du sommet, tandis que les plans verticaux ne soutiennent en aucune façon le système structurel. Angelo Mangiarotti, est l'un des grands noms du design italien du XXe siècle, un designer engagé, cultivé et brillant, capable d'embrasser les idéaux du Mouvement moderne et de les dépasser grâce à ses conceptions expérimentales et extrêmement originales. Comme Mies van der Rohe, mais avec une formation d'ingénieur