La chaise fourmi 3 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel. Elle est proposée ici en version 3 pieds chromés et assise en chêne laqué.
La chaise fourmi 3 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel. Elle est proposée ici en version 3 pieds chromés et assise en frêne teinté.
5 chaises Scandinaves. Modèle Iconique des années 50 en plywood, élégantes et robustes ces chaises au Design moderne sont intemporelles.Designer : Arne Jacobsen.Editeur : Fritz Hansen.Origine : DanemarkPériode : 1986.Etat : Bon état.Dimensions : l : 40 cm - P : 45 cm - H : 80 cm – Hauteur de l’assise : 44 cm.Matière : Plywood de Hêtre laqué noir et pieds en Métal.
La chaise fourmi 4 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel ici proposé en version chêne laqué.
La chaise fourmi 4 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel ici proposé en version frêne teinté.
Très beau tabouret 3 points anciennement conçu par Arne Jacobsen et produit par Fritz Hansen dans les années 1950. Pieds en métal nickelé et assise en teck. Bon état vintage. Les pieds sont rouillés et l'assise a quelques égratignures. Belle patine après plus de 60 ans d'utilisation.
Paire de chaises en teck d’Arn Jacobsen. Petits manques sur le bois ( voir photo) Manque 2 petits patins aux extrémités des pieds. Editeur Fritz Hansen
Chaise à accoudoirs en bois laqué noir Modèle 3270 d’Arn Jacobsen. Manques les 4 petits patins au pieds. Petites rayures sur l’assise ( voir photos) Edition Fritz Hansen
Canapé de maire, modèle AJ5, conçu par Arne Jacobsen et Flemming Lassen. Le canapé est rembourré avec un tissu de laine gris clair et des pieds en chêne.H - 82 cm, L - 194 cm, 66 cm et SH - 43 cm.
Cet ensemble de 4 fourmilièresde la première version, modèle 3100, a été conçu par Arne Jacobsen. Fritz Hansen a confirmé que cet ensemble a été produit en janvier 1967. Les pièces sont en placage de bois de rose de Rio sur un cadre en acier tubulaire à trois pieds, et conservent la capsule métallique originale en dessous avec l'étiquette. Magnifique et rare
Suite de 4 chaises 3107 vintage scandinaves par Arne Jacobsen des années 1950, dites série 7. En état d’origine reconstitué. Les piètements ont été re-laqué epoxy, les assises revernies (à l’identique). Ces objets se trouvent ainsi à l’état quasi neuf. Les blocs caoutchouc ont été remplacés ainsi que les embouts coiffant les pieds.
Chaise 3101 en contreplaqué des années 1960, design Arne Jacobsen pour Fritz Hansen. Base très rare avec 3 pieds. Produite en 1969. Couleur originale en vert foncé. Aucun dommage dans le dos, chrome en bon état. Signes habituels d'utilisation. Hauteur du siège 44cm. Disponible 3 chaises.
Table basse ronde avec une base à 3 pieds en aluminium,avec un plateau de table rond et blanc.Design d'Arne Jacobsen, Made inLe Danemark par Fritz Hansen.
Un ensemble rare de 8 belles chaises Grand Prix de deuxième édition (modèle n° 4130) conçues par Arne Jacobsen en 1957 pour Fritz Hansen. Le design a reçu la plus haute récompense (Grand Prix) à la Triennale de Milan en 1957. Contreplaqué de teck moulé, pieds courbés en teck. En très bon état avec seulement quelques traces d'utilisation.
La table Super-Elliptical 300cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en différentes finitions.
La table Super-Elliptical 150cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en trois couleurs différentes: blanc, noir ou gris.
La table Super-Elliptical 180cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en trois couleurs différentes: blanc, noir ou gris.
Le tabouret Dot est une création emblématique du designer danois de premier plan Arne Jacobsen. Il a un style minimaliste avec trois fins pieds en métal tubulaire soutenant des sièges en bois rond. Ce modèle a été conçu dans le cadre de la création de la chaise Ant, comme en témoigne son design unique. Mais maintenant, c'est une belle pièce de design à elle seule. Elles sont étiquetées sous le siège : Fritz Hansen. Vendue à l'unité. Chaque tabouret reste en bon état, d'époque.
Hauteur : 27,17 in. (69 cm)Largeur : 23,63 in. (60 cm)Profondeur : 27,56 po. (70 cm)Cette table aux formes généreuses a été conçue dans les années 1950 par Arne Jacobsen pour Fritz Hansen au Danemark.La table à manger élégante modèle 3601 est dotée d'un plateau à feuilles mobiles sur un cadre en acier poli. La table est parfaite pour les petits intérieurs et peut être allongée jusqu'à 140 cm. Lorsque les feuilles sont abaissées, la table a un aspect sculptural. La table est faite de contreplaqué et est livrée dans un état restauré avec une nouvelle finition de manque sur le placage de teck. Le bois présente quelques signes mineurs d'usure, comme des petites rayures et des bosses sur les bords. Les pieds présentent également une certaine patine.
Chaise de bureau série 7 ou 3117 par Arne Jacobsen pour Fritz Hansen.La série 7, à l’origine dessinée pour une mairie, est devenue le modèle le plus vendu de la maison d’édition. Elle est l’aboutissement de recherches très poussées pour obtenir un maximum d’ergonomieC’est une évolutiondu modèle fourmi et elle est aujourd’hui toujours éditée par Fritz Hansen. Notre chaise est une première édition de 1955 (estampillée, voir photo) en témoignent les quatre pieds (contre 5 pour les nouvelles éditions).Placage bois et piétement métal sur roue. Une des roues a été refixée et est usée sans changer la stabilité de la pièce qui roule tout de même. Le système d’ajustement de la hauteur ne fonctionne plus. Le métal est légèrement piqué ce qui lui donne tout son charme Dans son jus, pièce rare.