Conçu pour Botium en 1989. Les fauteuils sont en acajou avec le siège en cuir brun et font partie de la série de meubles de KIngs dont le roi Frederik IX a reçu des chaises comme cadeau quand il a tourné 70, qui les noms Le King Series est un classique dans le design danois. En bon état avec un usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation. Hauteur du dossier / siège: 74/46 cm.
Bancs à un siège en hêtre montés au mur dans les années 1980 par Rud Thygesen et Johnny Sørensen par Magnus Olesen. Les bancs ont été conçus comme des bancs à 1 place, 2 places et 3 places et une petite table latérale supplémentaire fixée au mur. Le prix est pour un banc à une place, mais nous avons également des bancs à 2 et 3 places. Le banc a été vérifié et refait par notre ébéniste et est en très bon état. Le banc sera rembourré avec le tissu Kvadrat et la couleur de votre choix. La hauteur du banc est déterminée par le niveau auquel le banc est monté sur le mur.
Bureau et fauteuil entièrement restaurés, conçus pour Botium et Frederecia Furniture dans les années 1980.Le bureau et la chaise sont en acajou avec un siège en cuir rouge sur la chaise et font partie de la série des meubles Kings dont le roi danois Frederik IX a reçu des chaises en cadeau lorsqu'il a eu 70 ans en 1969, d'où le nom de la série King.La série King est un classique du design danois et comprend plusieurs pièces de mobilier conçues à partir de 1969.Saisie en cmin :Bureau 8031.5 (D), 14055.1 (W), 73.528.9 (H)Chaise 5220.5 (D), 5421.3 (L), 8332,7 (H), 4116.5 (hauteur d'assise)Nous avons deux ensembles de bureau et de fauteuil dans cette liste ; le prix est pour un ensemble.Johnny Sørensen est né à Helsingør, fils d'ouvriers d'usine et nommé comme aide non qualifié chez les constructeurs navals locaux, d'où il a progressé jusqu'aux ateliers de menuiserie, où il a rencontré Jørn Utzon, fils du célèbre architecte danois Jørn Utzon, l'homme derrière l'Opéra de Sydney. Il termine son apprentissage en 1963 en produisant une table d'écriture en bois de rose de Rio. Admis à l'école des beaux-arts de Copenhague, il rencontre son futur partenaire Rud Thygesen, avec qui il ouvre une entreprise en 1966.Rud Thygesen et Johnny Sørensen ont ensuite évolué en tant que concepteurs de meubles renommés, couverts par des prix prestigieux comme le premier prix du concours de meubles de la Guilde des charpentiers, le prix du jubilé de la Banque nationale du Danemark et bien d'autres.Leurs œuvres sont exposées au Danish Design Museum de Copenhague, au Design Museum d'Oslo, au Victoria and Albert Museum de Londres et au Museum of Modern Art de New York.