Fauteuil pivotant mignon et confortable, conçu par le célèbre Pierre Paulin dans les années 60. Fabriqué par Artifort. Pied en métal avec une structure en bois, joli tissu original en laine. Il est possible de changer la hauteur du siège de 39 à 50 cm.
Fauteuil tournant très confortable, conçu par le célèbre Pierre Paulin dans les années 60. Fabriqué par Artifort. Base métallique avec une structure en bois. Il est fabriqué avec le superbe tissu de laine d'origine. Il est possible de changer la hauteur du siège de 40 à 51 cm.
Un beau fauteuil modèle F558 conçu par Pierre Paulin fabriqué par Artifort. Cette pièce emblématique de design néerlandais a un siège incurvé avec la sellerie en tissu couleur orange d'origine. Edition rare sur une base métallique très difficile à trouver. Nous avons choisi de garder la pièce complètement originale, même s'il y a quelques décolorations au tissu. Retapissage possible.
Cette étonnante chaise longue Butterfly est conçue par Pierre Paulin et fabriquée par Artifort, 1963. Le cadre tubulaire est fin et géométrique. Le magnifique siège et le dossier en cuir sont uniquement attachés au cadre, ce qui donne une assise confortable car le cuir peut se former au corps. Le fauteuil est restauré par un professionnel avec un nouveau cuir d'excellente qualité et est prêt pour les 50 prochaines années.
Paire de chaises Orange Slice dessinées par Pierre Paulin pour Artifort, vers 1950. Rare première édition Ce merveilleux design néerlandais a une forme iconique et offre également une expérience de sièges très confortable. Ils sont nouvellement rembourrés en tissu Kvadrat Hallingdal rouge-orange vif. Signé avec une étiquette ARTIFORT en métal sous le siège. (Hauteur assise 34cm)
Cette étonnante chaise longue Butterfly avec le cuir d'origine est conçue par Pierre Paulin et fabriquée par Artifort, 1963. Le cadre tubulaire est fin et géométrique. Le magnifique siège et le dossier en cuir sont uniquement fixés au cadre, ce qui permet d'obtenir une assise confortable car le cuir peut se former au corps. Le cuir d'origine présente une admirable patine qui contraste merveilleusement avec le cadre métallique.
Fauteuil pivotant iconique Tulip Midi de Pierre Paulin pour ARTIFORT, Pays-Bas - 1960.Ces chaises ont été rembourrées par Artifort dans un cuir haut de gamme personnalisé par Alphenberg.Concepteur : Pierre PaulinFabricant : ArtifortPays : Pays-BasMatériel : Cuir ChromeModèle : F594 Tulipe pivotante MidiPériode de conception : 1960Date de fabrication : 21e siècleTaille wdh en cm : 85x70x79 Hauteur du siège 42 Hauteur des bras 66 cm.Condition : Très bon Quelques marques d'utilisation très légères sur les pieds chromés
Magnifique ensemble de deux chaises à globe avec un ottoman. Conçu dans les années 60 par Pierre Paulin pour Artifort. C'estun ensemble rare et original du début des années 60 avec des pieds en fibre de verre. Le siège est très confortable et les formes arrondies sont parfaites pour le corps humain. Peut être tourné sur un aliment rond. L'ensemble est en parfait état car il est entièrement restauré avec du nouveau tissu et de la nouvelle mousse et les pieds sont peints. Rembourrés avec un beau tissu de laine de haute qualité.
Chaise Pierre Paulin F780 d'Artifort des années 60. Il s'agit d'une vieille chaise originale des années 60 qui a été retapée avec du Kvadrat Hallingdal 65 couleur 130. Compte tenu de son âge, ce fauteuil Artifort vintage est encore en bon état, quelques traces d'usure sur la peinture de la base (voir photos). Ce fauteuil a été conçu à l'origine pour la salle d'attente de la plaine de la Concorde française. Pierre Paulin (1927-2009) est l'un des plus grands designers que l'Europe ait connu au siècle dernier. À partir de 1954, il a travaillé comme designer indépendant pour Artifort. Dès 1969, ses créations sont exposées au Museum of Modern Art de New York et au Centre Pompidou à Paris. Dimensions : h x l x p 76 x 59 x 75 la hauteur du siège est de 39 cm.
Très rare chaise papillon AP-14 de Pierre Paulin pour A. Polak en 1955.Rembourré dans un beau cuir de selle neuf, fabriqué avec un savoir-faire de très haute qualité par une entreprise de fabrication de selles vieille de plusieurs siècles.Disponible à l'unité ou par paire.Fabricant : A. Polak (originaux AP)Concepteur : Pierre PaulinPays : Pays-BasModèle : Chaise longue AP14 (Anneau)Matériel : Nouveau cuir de selle ChromeDate de conception : 1955Date de fabrication : 1950-60’sTaille wdh : 82x64x68 cm.Hauteur du siège 32-42 cm.Condition : Excellent Sellerie neuve en cuir de selleRemarque : tous les articles sont des objets d'époque et présentent donc plus ou moins de signes d'utilisation et d'âge.
Paire de fauteuils pivotants Little Tulip en édition limitée de Pierre Paulin pour ARTIFORT - Pays-Bas, 1965.Les chaises sont produites en édition limitée en faux cuir doré. La base pivotante est en métal chromé. Le faux cuir présente une usure liée à l'âge au manoir de petits dégâts ou égratignures et quelques craquelures fines. Aucune déchirure ou trou.Concepteur : Pierre PaulinFabricant : ARTIFORTPays : Pays-BasModèle : Petite TulipeMatériel : Faux cuir chromé et doréPériode de conception : 1965Date de fabrication : vers 2000Taille wdh en cm : 67x60x76 Hauteur du siège 46 Hauteur des bras 68Condition : Bon âge et usure liée à l'utilisation. Pas de trous ni de déchirures
1ère édition de la chaise longue Mushroom 560 et du pouf 561 conçus par Pierre Paulin pour Artifort en 1959. Cette chaise iconique de Pierre Paulin avec pouf date du début des années 60 et est entièrement rembourrée avec une nouvelle mousse et un magnifique tissu Kvadrat Tundra brun rouille. Avec cette chaise longue, Pierre Paulin a introduit une nouvelle technique chez Artifort. Contrairement au corpsd'un meuble en bois, un cadre en tube métallique est utilisé avec des sangles et une épaisse couche de caoutchouc mousse. Dimensions : chaise longue h x p 64 x 85 cm et la hauteur du siège est de 36 cm, et pouf h x p 36 x 46 cm. Marqué : Artifort, design Pierre Paulin. Source : livre Artifort, Uitgeverij 010 pages 43, 55 et 62.
Ensemble de 2 fauteuils Club appelés 442 conçus par Pierre Paulin pour Artifort.En 1962, réinterprétant le canapé de Florence Knoll de 1954, il en adoucit tous les contours, réduit le nombre de boutons pour éliminer les sévères carrés de matelassage et fait disparaître la structure métallique soulignant les bords de sa base, ne conservant que les quatre pieds : bref, il conçoit un nouveau canapé domestique, à la fois sensuel et raffiné. Et comme un raffinement précieux, il a monté les pieds en acier chromé à l'intérieur des accoudoirs à l'avant et à l'arrière, une touche qui était tout aussi élégante vue de l'avant que de l'arrière : l'insertion du pied dans l'accoudoir a nécessité des coutures et un rembourrage plus soignés pour une finition parfaite.Faux siège en cuir noir en très bon état.Marqué à l'origine sur le bas des sièges.