Ensemble de six chaises de salle à manger conçu par Vico Magistretti pour la manufacture Cassina en 1964, Italie. Ces chaises sont la première édition du design et ont encore un autocollant original.Assise en cuir noir et structure en bois laqué noir.L'élégance de la structure se caractérise par des pieds cylindriques et des accoudoirs courbés. Le design se distingue par le siège autoportant, fabriqué à partir d'une seule pièce de cuir de selle, incurvé et fixé dans le cadre. Les coutures décoratives du siège et la ceinture en cuir qui soutient le dos rehaussent ce beau design.Modèle - 905.Il a été conservé en très bon état.
Un fauteuil italien de Vico Magistretti.Modèle Carimate.Italie, années 1960.Bois teinté avec assise en jonc, en état quasi parfait.Chaise d'appoint élégante ou chaise de chambre.56 L x 50 P x 44 Hauteur du siège x 74 Hauteur totale en cm.
Description :Chaise longue Cassina + ottoman assortimodèle Fiandradesign Vico Magistretti 1975du 1er propriétaire depuis 1977cuir brun foncéchaise : 122cm l x 105cm p x 35cm hauteur d'assiseottoman : 110cm x 78cm x 42cm hÉtat :bon état vintage, avec de légères traces d'usure compte tenu de l'âge et de l'utilisation, aucun dommage.la mousse du siège est devenue dure
Un ensemble de six chaises à manger noires par Vico Magistretti.Italie, années 1960.Peint en noir, peut-être à une date ultérieure.Rembourrés d'un tissu gris discret, qui pourrait facilement être remplacé par celui de notre tapissier ou d'un tapissier local.Certaines éraflures et l'usure pour être proportionnelles à l'âge.Dimensions : 43 L x 43 P x 45 Hauteur du siège x 77 Hauteur totale en cm.
Très ancienne édition des chaises longues Maralunga par Vico Magistretti pour Cassina - 1973.Nous disposons également d'un canapé 3 places assorti.Les chaises sont fabriquées en cuir de couleur havane avec des pieds en bois. Les appuie-tête extractibles fonctionnent mais les mécanismes sont un peu faibles. Le cuir a une patine liée à l'âge mais reste en très bon état.Concepteur : Vico MagistrettiFabricant : CassinaPays : ItalieModèle : MaralungaMatériel : Cuir tannéPériode de conception : 1973Date de fabrication : début des années 1970Taille wdh en cm : 100x85x70 Hauteur du siège 45Condition : Très bonne patine sur le cuir
Ensemble de chaises très rare conçu par Vico Magistretti pour C&B Italia. Les chaises sont appelées 'Caledonia' et ont été conçues en 1968. Il est très difficile de trouver des informations sur ces chaises, mais comme C&B Italie est devenu B&B Italie en 1973, je sais au moins qu'elles doivent être datées d'avant cette date.Les chaises sont intactes et toujours 100 d'origine avec le tissu en très bon état vintage. Seule une légère usure sur le siège et le dos que vous pouvez voir sur les photos. Veuillez noter que les nombreuses taches que vous voyez sont dues aux fibres qui pointent dans différentes directions.Je n'ai pas trouvé d'autre chaise 'Caledonia' sur internet. Sont-elles si rares ?Le prix est pour l'ensemble. Une chaise à trois places est également disponible.H x L x P 75-35 x 90 x 90 cm 29,5-13,8 x 35,4 x 35,4 pouces.
Élégante et sophistiquée, style Hollywood Regency, table d'appoint en laiton et verre conçue par Vico Magistretti à la fin des années 70 pour Cattelan.Le Travertin et le verre sont tous deux en parfait état. Le laiton a de la corrosion.Cette beauté sera expédiée à l'étranger dans une caisse en bois faite sur mesure.Vico Magistretti est né le 6 octobre 1920 à Milan, en Italie. Il était le fils d'un architecte. Pendant la deuxième guerre mondiale, pour éviter d'être déporté en Allemagne, il quitte l'Italie pendant son service militaire le 8 septembre 1943 et s'installe en Suisse. Pendant son séjour, il a enseigné à l'université locale et a suivi des cours au Champ Universitaire Italien à Lausanne.Lors de son séjour en Suisse, il a rencontré Ernesto Nathan Rogers, qui s'est avéré être son maestro. Selon The Guardian, il est rapidement passé sous l'influence de l'architecte Ernesto Nathan Rogers, dont les idées humanistes pour la reconstruction de l'Italie d'après-guerre ont inspiré toute une série d'intellectuels. A cette époque, Magistretti a participé aux travaux de l'extraordinaire quartier expérimental de la périphérie de Milan, connu sous le nom de QT8, où un groupe d'architectes et de planificateurs ont été laissés en toute liberté. Magistretti a construit son église ronde poétique.Il revient à Milan en 1945 et obtient son diplôme de l'Université Politecnico di Milano en 1945.Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans l'entreprise de son père, Pier Giulio, avec l'architecte Paolo Chessa.Il a d'abord travaillé dans le domaine du design urbain à Milan. Dans les années 1950, il s'est lancé dans la production en série de meubles et de lampes. Certains sont devenus des pièces de musée. Entre autres, il a travaillé pour les entreprises suivantes : Artemide, Cassina, De Padova, Flou, Fritz hansen, Kartell, Schiffini.Selon The Guardian, son premier grand succès est venu avec la célèbre chaise Carimate produite par la société Cassina. La chaise a été un best-seller pendant des années et mêlait la simplicité rurale (la paille du siège) à la sophistication urbaine. Il y avait les lignes lisses des supports et des pieds en bois, la couleur, le cadre rouge vif pop-art et les éléments du design scandinave.