Ce fauteuil de 1401 a été conçu par Wim Rietveld pour Gispen dans les années 1950. Avec un revers droit, il repose sur une structure en acier peinte en noir graphite. Le dos et le siège sont tous deux en acier, qui a été laqué, et sont équipés d’un couvercle en caoutchouc en mousse amovible. Le siège a deux accoudoirs bakelite. Cette chaise a été présentée pour la première fois à la 10e Triennale de Milan (1954) et a reçu une médaille d’or. Il a été rembourré avec un beau tissu vert Kvadrat Tonica (laine).
Ce fauteuil de 1407 a été conçu par Wim Rietveld pour Gispen dans les années 1950. Avec un revers droit, il repose sur une structure en acier peinte en noir graphite. Le dos et le siège sont tous deux en acier, qui a été laqué, et sont équipés d’un couvercle en caoutchouc en mousse amovible. Le siège a deux accoudoirs bakelite. Cette chaise a été présentée pour la première fois à la 10e Triennale de Milan (1954) et a reçu une médaille d’or. Il a été rembourré avec un beau tissu vert Kvadrat Tonica (laine).
Un joli canapé 3 places dessiné par Wim Rietveld. Il s'agit d'une pièce rare de design hollandais dans un style minimaliste. Il est doté d'une base en métal tubulaire tubulaire laqué noir qui contient un siège et un dossier séparés. Sur la structure métallique, le dossier a un aspect flottant qui ajoute une touche de style. Il est nouvellementrembourré en tissu Fleck Corn de haute qualité, de couleur jaune subtil, hauteur d'assise : 36,5 cm.
Chaise VintageResult conçue par Friso Kramer et Wim Rietveld en 1958 et réalisée par Ahrend de Cirkel vers 1960. Matériau : structure en acier et assise et dossier en ciranol pressé de couleur rouge rosé. État : bon état d'origine ; quelques dégâts de placage sur le bord de l'assise (voir photos). Dimensions : h x l x p 81 x 45 x 46 cm, hauteur du siège 46 cm. Marqué : Ahrend de Cirkel. Source : livre Friso Kramer page 93.
Conception minimaliste de la fierté hollandaise - non. Fauteuil de salon modèle 416 conçu par Wim Rietveld (fils de Gerrit Thomas Rietveld) et Andre Cordemeyer pour Gispen, Culemborg, 1957.Ce premier fauteuil néerlandais en polyester a été fabriqué à partir d'un morceau de polyester moulé, une nouvelle technique pour le marché néerlandais de la fabrication de meubles. Ce fauteuil expérimental a été un succès et le début de quelque chose de beau.Le siège est soutenu par une structure métallique tubulaire solide avec des supports de chocs en caoutchouc. Ces chaises ont une couleur gris clair étonnante avec des fibres visibles et sont en très bel état authentique. Ces chaises sont extrêmement difficiles à trouver.État d'origine.