Canapé conçu par Rob Parry pour Gelderland dans les années 1960. Le canapé avait un cadre en acier avec un siège et un dossier rembourrés neufs. Le siège peut être tiré vers l'avant pour créer plus d'espace et l'utiliser comme un lit de jour. Reste en très bon état. Hauteur d'assise 36cm.
Canapé Rob Parry Lotus 75 en tissu neuf, un revêtement jaune en laine de haute qualité sur une structure métallique laquée grise, avec des accoudoirs en bois de teck. Le canapé a été conçu par Rob Parry pour l'éditeur néerlandais Gelderland dans les années 50. Le canapé est rembourré d'un nouveau tissu. Le siège peut être tiré vers l'avant, de sorte que la profondeur totale puisse être utilisée comme lit (de jour). Le tout est en très bon état. Hauteur du siège : 36cm
En 1955, les designers industriels néerlandais Rob Parry et Emile Truijen ont conçu une chaise de projet pour le nouveau bureau de la société minière d'État néerlandaise (Staatsmijnen). Ces chaises Staatsmijnen n'ont jamais été produites en série, jusqu'en 1990 avec une réédition légèrement différente. Ce set est issu de la série de projets originaux.Les deux pièces sont dans leur état d'origine. Sellerie en faux cuir gris - bleuâtre, sur un cadre métallique gris. Le cadre est en bon état, le rembourrage présente des traces mineures d'utilisation, et une chaise présente une perte mineure sur un bord et il manque une épingle au dos (toutes ces pièces figurent sur les photos). Les chaises peuvent être utilisées telles quelles.Hauteur du siège : 46 cm.Rob Parry a commencé sa carrière dans le studio de Gerrit Rietveld. Alors que Rietveld se concentrait uniquement sur les formes, les formes et les idées modernistes, Rob Parry a ajouté à ses créations une convivialité et un confort élégants et humains. Parry a conçu une variété d'articles, qui étaient et sont à peine connus car ils étaient réalisés pour des clients privés et donc jamais en grandes séries.