Ensemble de 4 chaises empilables, conçu par le designer Georg Leowald dans les années 1950 pour le fabricant allemand Wilkhahn.La coque orange du siège est en fibre de verre. Le piétement est en métal chromé. La hauteur du siège est de 44 cm.
Chaise empilable, qui a été conçue par le designer Georg Leowald dans les années 1950 pour le fabricant allemand Wilkhahn.La coque de l'assise, de couleur anthracite, est en fibre de verre. Le piétement est en métal chromé. La hauteur du siège est de 44 cm.
Un classique absolu et une icône rare du design. Du milieu des années 1950 aux environs de 1962, Geotg Leowald a travaillé comme architecte et designer de meubles pour Wilkhahn Möbelwerke. Cette chaise est très rare et difficile à trouver. Le design est caractérisé par le gracieux dossier à deux échelons et la solide assise en osier. L'ensemble se compose de quatre chaises. Certains échelons du dossier ont été renouvelés par le restaurateur.Tous les sièges ont été restaurés et pourvus d'une nouvelle vannerie. Nous avons laissé quelques traces d'utilisation en raison de la patine. La vannerie est claire. Elle s'assombrit avec le temps et produit une belle patine.Cette chaise n'est pas souvent trouvée dans son design. Au contraire, l'offre est rare.Design : Hartmut LohmeyerFabricant : Wilkhahn Möbelwerke, AllemagneOrigine : AllemagneÉpoque : 1958 - 1968Matériau : bois, vannerieCondition : Bon état d'usage. En raison de l'âge et de l'utilisation, il y a des marques et des traces dede chaussures sur les pieds de la chaise. La vannerie a été renouvelée.Dimensions : hauteur : 85 cm, largeur : 45,5 cm, profondeur : 47 cm, hauteur du siège : 43 cm.Marquage : non disponible ; suffisamment connu par la littérature.L'article provient d'un ménage sans animaux et non-fumeur. Les photos font partie de la description.