Première édition originale du fauteuil PK22 conçu par Poul Kjaerholm pour E. Kold Christensen, Danemark, 1956.Marqué dans le cadre sous le siège avec le logo de l'EKC.La chaise PK22 a suivi la chaise longue PK25 - réalisée par Kjærholm alors qu'il étudiait à l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague - et reflète son approche évolutive du design. Alors que le PK25 était constitué d'une seule pièce d'acier avec un siège en corde, la chaise PK22 offrait une forme plus simple. Ses deux pieds se plient en pieds et sont reliés par deux barres transversales qui se courbent vers le bas pour soutenir un rectangle de canne tissée. Cela permet à une personne de se reposer sans sentir le métal sur le siège ou le bord avant, et cela permet également un démontage facile.Comme chaque élément de la construction de rechange de la chaise PK22 est visible, Kjærholm a considéré son esthétique jusqu'à ses joints exposés. Son succès commercial immédiat a alimenté la carrière de Kjærholm, et Fritz Hansen continue à fabriquer la chaise aujourd'hui.
Entièrement revêtu en cuir, conçu par Poul Kjaerholm pour Fritz HANSEN, le Fauteuil design PK31 dispose d’un siège large, supporté par une structure stable et design en acier inoxydable. Un classique du design au look intemporel.
Cette chaise longue PK22 a été conçue par Poul Kjaerholm et fabriquée pour E. Kold Christensen en 1960 au Danemark. La chaise est dotée d'une base en acier chromé mat avec un très beau revêtement en cuir noir. En bon état vintage avec des traces d'utilisation. Avec la marque originale de Kold Christensen sous le siège.
Chaise longue PK22 conçue par Poul Kjaerholm en 1956 et réalisée par Fritz Hansen en 1998. Ce classique du design confortable a un piètement en métal chromé et est recouvert de cuir noir de haute qualité. L'assise et le dossier en cuir ont une sous-couche en toile pour un soutien supplémentaire (original). État de conservation : En bon état, avec quelques traces normales d'utilisation et d'usure ; quelques taches sur le cadre chromé (voir photos). Matériau : métal chromé mat, toile et cuir noir. Dimensions : h x l x p 73 x 63 x 65 cm et la hauteur du siège est de 34 cm. Marquage : avec le cachet de Fritz Hansen dans le cadre et une étiquette avec Fritz Hansen et l'année de fabrication (voir photos). Source : livre Poul Kjaerholm Furniture Architect, Michael Sheridan, Louisiana Museum of Modern Art.