Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait ce fauteuil bas bois massif et cuir de selle directement inspiré par les sièges espagnols médiévaux. Il élabore avec cette vision moderniste de l'assise, très basse, l'un siège phare du design scandinave. Sa forme structurée exigeant une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Le siège est réglable grâce à des boucles en laiton massif, et facilement transportable à différents endroits dans la maison. Un usage régulier donnera à ce fauteuil mythique une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du designdanois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il créait cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, élaborant ainsi l'un siège phare du design scandinave. Ses larges accoudoirs servant de tablettes. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il créait cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, élaborant ainsi l'un siège phare du design scandinave. Ses larges accoudoirs servant de tablettes. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. En 1950, à l'occasion d'une importante exposition à Copenhague, Børge Mogensen présentait pour la première fois avait un fauteuil bois massif et cuir de selle directement inspiré des sièges espagnols médiévaux. En 1958, il utilisait de nouveau ces matériaux pour créer cette Spanish Chair pour Fredericia. Avec une vision moderniste de l'assise, très basse, et une structure géométrique, il élaborait ainsi l'un siège phare du design scandinave, ses larges accoudoirs servant à y déposer tasses, livres ou verres. Børge Mogensen lançait ainsi plus qu'un siège mais bien, par son confort extrême et son côté décontracté, un style de vie. Ce fauteuil Spanish Chair exige une sélection non seulement des matériaux les plus fins mais aussi également une mise en oeuvre des plus strictes, raison pour lesquelles ces missions ont été confiées à des spécialistes et artisans chevronnés travaillant de façon exclusive avec Fredericia. Son cuir naturel et son bois de chêne ont été ainsi exclusivement façonnés dans les usines de la marque danoise. Ce fauteuil mythique vous est présenté en trois finitions par The Cool Republic. Un usage régulier lui donnera une patine unique, dans cet esprit indissociable de la démarche de Børge Mogensen de meubles pensés pour durer.
Avec la volonté de promouvoir l'innovation et l'exigence, dans un amour total du design, Fredericia édite les meubles les plus marquants du design danois actuel. Dans une démarche très haut de gamme, cette maison confie en effet aux designers les plus chevronnés le soin d'élaborer les pièces s'inscrivant dès aujourd'hui dans l'histoire du design. Elle mène en parallèle à cette recherche une activité de ré-édition afin d'ouvrir la possibilité de vivre au quotidien les icônes du design scandinave. La chaire de toile illustre le talent de Børge Mogensen pour les conceptions axées sur la fonction, en mettant l'accent sur des formes simples et structurelles qui capturent l'essence d'une idée. Sans rien à ajouter ni à soustraire. S'inspirant de sa préférence pour les matériaux naturels, Mogensen a utilisé une toile plate comme siège et dossier, suspendue entre des pièces de bois rondes, ainsi que son utilisation caractéristique de lignes horizontales et verticales pour le cadre. Il en résulte un contraste et un sens de l'équilibre étonnant. Bien qu'elle ait été conçue en 1970 en réaction à un mobilier tape-à-l'œil des années 1960, la chaise en toile prend encore plus d'importance aujourd'hui, étant donné son caractère informel et ses matériaux honnêtes. Elle présente une authenticité sans fioritures que le public moderne trouve particulièrement attrayante. Que ce soit dans un hôtel, un salon, un espace de vente ou une maison privée, c'est une pièce de déclaration qui a une forte présence.