Les modèles EA 117, EA 118 et EA 119 sont des sièges en aluminium par Charles et Ray Eames (1958). Doté d'un mécanisme d’inclinaison de l'assise, ce siège est adaptable au poids de l'utilisateur, offrant de ce fait un confort maximum. Les revêtements en tissus sont disponibles dans une vaste gamme de couleur, permettant de trouver avec aise le siège idéal pour tout type de bureau. Le modèle EA 119 se distingue des autres par son dossier plus élevé. EA 118 a une assise légèrement plus étroite ; la position assise du modèle EA 118 correspond plus aux activités se déroulant à une table. Cette série de sièges de bureau de Charles et Ray Eames de l'Aluminium Group comprend les modèles EA 117, EA 118 et EA 119.
Édition spéciale du siège de bureau EA335 Eames conçu par Charles & Ray Eames en 1958 et réalisé par Herman Miller en 2008. Cette édition spéciale limitée est réalisée en 2008 en l'honneur du 50e anniversaire (1958-2008) de ces chaises de groupe en aluminium de Charles & Ray Eames. Cette chaise design emblématique est rotative, possède une base à 5 pieds avec roues, est réglable en hauteur au moyen d'un bouton et possède un mécanisme d'inclinaison réglable. Matériaux : aluminium (poli), métal (noir), plastique et cuir brun. Dimensions : h x l x p 87 x 58 x 60 cm et la hauteur du siège est réglable. Marquage : avec le logo de Herman Miller, Eames Aluminium Group, 50 ans 1958-2008, (voir photos).
Chaise par Charles & Ray Eames pour Hermann Miller, Vitra des années 1970. Fabriquée en fibre de verre et pieds en métal. Rembourrage vert foncé sur l'assise et le dossier. Bon état, rayures visibles sur le siège, légère décoloration du rembourrage et un morceau cassé du pied en plastique.
Suite de 4 chaises DKR vertes par Eames pour Herman Miller. Ces chaises avaient été achetés dans les années 1950 dans cette combinaison originale du siège, piètement chromé avec le tampon vert.
Concepteur - Charles et Ray EamesProducteur - Herman MillerModèle - DSXPériode de conception - années 60Dimensions - Largeur 55 cm x Profondeur 48 cm x Hauteur 78 cm x Hauteur du siège 47 cmMatériaux - Fibre de verre, métalCouleur - Gris, ArgentUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. La fibre de verre présente quelques signes d'usure, notamment au niveau des zones de friction. L'un des supports d'amortisseurs est un peu endommagé.
Concepteur - Charles et Ray EamesProducteur - Herman MillerModèle - DSXPériode de conception - années 60Dimensions - Largeur 49 cm x Profondeur 48 cm x Hauteur 79 cm x Hauteur du siège 48 cmMatériaux - Fibre de verre, tissu, métalCouleur - Beige, Rouge, ArgentUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. Un plastique sur l'un des pieds de la chaise est un peu endommagé - voir les photos des détails (cela n'a aucun impact sur la stabilité de la chaise).
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 108 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort, il est plus étroit que le ES 105. Le revêtement est disponible en différentes couleurs. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, le DAX (Dining Height Armchair X-Base) est la version la plus sobre du siège en plastique classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DAR (Dining Height Armchair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 105 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort et propose une assise plus large que le ES 108. Les revêtements sont disponibles en différents types de cuirs dans une vaste palette de coloris. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Disposant d'une large gamme de piètements, les Plastic Chairs par Charles et Ray Eames (1950) peuvent être utilisés dans diverses espaces, à contrario du Pivot Armchair Cast Base on Castors (PACC) avec son piètement pivotant réglable en hauteur, idéal dans les bureaux informels et les studio offices. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour le Time & Life Building à New York en 1960. Le Lobby Chair ES 104, équipé de coussins de cuir luxurieux qui sont la caractéristique de ce légendaire groupe de sièges, est un siège de travail idéal pour les environnements de bureau prestigieux. La Lobby Chair appartient à une gamme de chaises et de fauteuils de bureau iconiques du design vintage. Le Lobby ES 104 avec ses coussins en cuir de luxe témoigne du caractère authentique de cette légendaire gamme de sièges. Ce fauteuil de travail sublime les environnements de bureau prestigieux. Il s'agit de la version pivotante avec roulettes pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Fauteuil DAX en fibre de verre noire avec base en H conçu par Charles & Ray Eames dans les années 1950 et fabriqué chez Herman Miller, Fehlbaum (Vitra) dans les années 1970. Vitra a reçu un accord de licence avec Herman Miller en 1957 puis a commencé à produire les dessins de Charles & Ray Eames. D'abord sous le nom de Herman Miller Fehlbaum. (Fehlbaum est le nom de famille de l'entreprise familiale Vitra) et plus tard sous le nom Vitra. L'état de ce fauteuil Eames est toujours très bon, avec des signes normaux d'utilisation et d'usure. Le siège a été rembourré avec un nouveau tissu bleu. Dimensions : h x l x p 81 x 65 x 60 cm, hauteur d'assise 48 cm. Marqué : Herman Miller, Fehlbaum (voir photos). Source : livre The Herman Miller collection 1952, page 95.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version entièrement rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Disponible dans une vaste gamme de couleur, les coques en plastiques de cette chaise permettent au DSR de s'adapter aux besoins de l'utilisateur.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Il s'agit de la version assise rembourée avec du tissu Hopsak. Conçue par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
La Plastic Chair de Charles et Ray Eames est aujourd'hui l'exemple type du modèle de siège dont la coque peut se combiner à différents piètements. Le piètement en bois de la Dining Height Armchair Wood Base (DAW) produit avec la coque synthétique un contraste de matériaux intéressant. Les coques sont également disponibles avec rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées. Conçu par Charles et Ray Eames (1950), la Plastic Chair est devenu le modèle type de la chaise pouvant combiner divers piètements. Le bois du piètement de la DAW allié à sa coque synthétique (Dining Height Armchair Wood Base) offre un contraste original de matériaux. Disponible en rembourrage de l'assise ou entièrement rembourrées.
Les designers : Charles et Ray Eames.Créateur : Vitra - 1989.Année de création : 1958.Modèle : EA116 Hopsack (dos haut, bras et pivot).Le fauteuil EA 116 Aluminium Group de 1958 est l'une des plus grandes créations de mobilier du XXe siècle. Il se distingue par une combinaison intelligente de matériaux. Il a une forme claire et transparente et sa construction est clairement visible.Charles et Ray Eames se sont écartés du principe de la coque d'assise, en étirant plutôt un panneau de tissu ou de cuir entre deux éléments latéraux en aluminium pour créer un siège à sangle tendu mais élastique. La chaise s'adapte au corps de la personne assise et est extrêmement confortable, même sans rembourrage élaboré.La chaise en aluminium EA 116 offre un superbe confort grâce à son haut dossier. La hauteur d'assise est conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement se lever de la chaise.L'assise est fabriquée dans son tissu original à col bleu vert sarcelle.Marqué d'origine.
Star Wars. Un mignon petit robot, quelques sabres laser, Luke Skywalker et Dark Vador. Un classique de l'histoire du cinéma. Qu'est-ce que cela a à voir avec ce fauteuil maintenant ? Eh bien, si ce fauteuil était un film, ce serait définitivement un Star Wars. Un classique, pas un classique de cinéma, mais un classique du design de meubles. Créé par le couple de designers américains Charles & Ray Eames. Ce qui rend cette jolie pièce encore plus difficile, c'est qu'avec sa housse stridente et veloutée, c'est aussi un produit sur mesure que l'on trouve rarement de cette façon. Un Dark Vador en robe jaune-rouge-verte, pour ainsi dire. Et maintenant, asseyez-vous sur lui et écoutez-le essayer de vous faire savoir qu'il est votre père.Conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra et Herman Miller.Si vous n'êtes pas satisfait d'un classique, nous en avons 14 en stock pour vous.Très bon état avec de légers signes d'usure sur la coque du siège.Dimensions : largeur 47cm, profondeur 53m, hauteur 80cm, hauteur du siège47cm.