Créateur - Giancarlo PirettiProducteur - Anonima CastelliModèle - AlkyPériode de conception - années soixante-dixDimensions - Largeur 65 cm x profondeur 75 cm x hauteur 68 cm x hauteur du siège 36 cmMatériaux - Aluminium, CuirCouleur - BlancL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Peu de marques sur le cuir, surtout autour des pieds et en dessous - voir les photos des détails.
Créateur - Giancarlo PirettiProducteur - Anonima CastelliModèle - Chaire PlonaPériode de conception - années soixante-dixDimensions - Largeur 68 cm x profondeur 60 cm x hauteur 75 cm x hauteur du siège 46 cmMatériaux - Aluminium, LeaherCouleur - Rouge, ArgentL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Usure générale du cuir, en particulier dans les plis
Vertebra Office Chair de Giancarlo Piretti & Emilio Ambasz pour Castelli, 1978, italien.Cette chaise a été nettoyée en douceur tout en respectant la patine.Comme le suggère le titre de la chaise, le design a été inspiré par les vertèbres. C'était l'une des premières chaises ergonomiques à réglage automatique, avec un dossier inclinable et une assise coulissante, s'adaptant parfaitement aux mouvements du corps. Cette chaise a remporté le prix international du design pour l'excellence en matière de design en 1977.La chaise est recouverte à l'origine de tweed Harris gris.Sur la face inférieure se trouve l'étiquette du fabricant d'origine qui comporte la date de 1978.Cette chaise est en bon état vintage. La structure est intacte et entièrement d'origine. Il y a des frottements sur la structure en plastique, au moins trois endroits où la laque noire a pelé du métal (comme sur la photo) et quelques petites marques sur le rembourrage.L'emballage est inclus dans ce prix. Cette chaise sera enveloppée dans du papier bulle avec une couche extérieure de carton. Il entrera dans une boîte avec un coussin de remplissage pour une expédition sécurisée par un coursier.La hauteur du siège est de 46 cm.HISTOIRE DES MEUBLES CASTELLI - L'histoire de la société italienne Castelli remonte à 1877, lorsque Ettore Castelli a fondé un petit atelier à Bologne. Plus tard, en 1939, elle a été rebaptisée Anonima Castelli et est surtout connue pour sa chaise Plia.