Gispen 409 chaise originale, conçue par W.H. Gispen en 1933. Châssis tubulaire de cantilever en acier nickel avec le siège de la fronde et dossier coussins rembourrés. Ce modèle a été produit entre 1958 et 1960.
Chaises d'école industrielles de Gispen. Ce modèle 106 est la TU Delft Chair conçue en 1952 par W.H.Gispen pour l'Université technique de Delft. La chaise a une structure métallique grise à revêtement industriel, avec une assise et un dossier Pagholz de couleur brun moyen. Les marques d'utilisation sont minimes, comme on peut le voir sur les photos, et l'ensemble est en bon état et le siège est confortable. Les sièges sont empilables.Hauteur de l'assise : 46cmVendu en lot de 6
En 1933, une machine à écrire ou un siège de bureau pivotant et réglable en hauteur, conçu par W.H. Gispen aux Pays-Bas. Le châssis est constitué d'une base de colonne standard à quatre pieds. Le dossier légèrement incurvé peut être réglé en hauteur le long d'un cadre de dossier en acier. Le cadre du dossier se termine par une poignée. La pièce est en bon état, patine sur le pied, rembourrage en skaï rouge foncé à l'état neuf. La hauteur de la chaise est réglable de 74 à 86 cm et celle de l'assise de 42,5 à 49,5 cm.
413-R Gispen fauteuil de conférence conçu par Willem Hendrik Gispen pour Gispen en 1937. Il s'agit d'une ancienne version originale des années 1950. Le Gispen 413-R est un compromis entre un fauteuil et un siège de conférence. En comparaison avec le modèle 413, le cadre de no. 413-R est plus haut et se penche moins en arrière. Le cadre est en bon état d'usage et présente quelques traces d'utilisation et d'usure sous le pied. Cette chaise a été rembourrée avec du nouveau tissu rouge Manchester. Matériaux : tube d'acierchromé, bois, tissu, mousse et accoudoirs en bakélite. Dimensions : h x l x p 88 x 61 x 62 cm, hauteur d'assise 47 cm, hauteur des accoudoirs 72 cm. Source : Livre Gispen, NAI, page 90.