La chaise et le tabouret Nagasaki conçus en 1954, font parties des créations les plus connues de Mathieu Matégot. Réalisé à partir de métal perforé, le tabouret Nagasaki présente un design original et novateur. L'assise est comparable à une selle, ce qui la rend confortable. Cette réalisation au design graphique fait aujourd'hui partie d'une exposition permanente au Vitra Design Museum.
La chaise Nagasaki conçu en 1954 est à ce jour l'une des créations les plus connues de Mathieu Matégot. Réalisée à partir de métal perforé, la chaise se caractérise par son design original et novateur. L'assise et le dossier ont tous les deux la forme arrondie d'une selle, ce qui confère à la chaise une étonnante légèreté. Cette réalisation au design graphique fait aujourd'hui partie d'une exposition permanente au Vitra Design Museum.
Le tabouret Nagasaki Gubi a été conçu en 1954 et reste la pièce la plus connue de Mathieu Matégot. Il a été exposé pour la première fois au Salon des artistes décorateurs de 1954 et, avec Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. Le tabouret est en tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot et présente des détails uniques, tels que le support qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le siège est courbé et arqué, semblable à la forme d'une selle et l'effet global est la légèreté. La construction très graphique de la conception évoque l'œuvre de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, propriété privée et de renommée internationale.Dimensions PxLxH 38 x 39 x 74 cm. Hauteur d'assise: 72 cm