Lampe sur pied LK80 avec pied en bois et abat-jour plié à la main LK80 est une lampe sur pied composée d'un pied en bois de chêne avec des détails décoratifs en métal en laiton et d'un abat-jour blanc plié à la main. Il a été conçu par Aurélien Barbry, un designer basé à Copenhague qui a déjà travaillé sur de nombreux projets d'architecture d'intérieur et de design pour des clients de renom. Il a conçu la série de luminaires LK80 de forme classique pour le fabricant danois de luminaires LE KLINT. L'abat-jour plissé est composé d'un film spécial plié à la main et présente une surface translucide à travers laquelle une lumière douce et agréable est diffusée tout autour, créant ainsi une atmosphère confortable. Le fabricant de luminaires danois LE KLINT est une entreprise qui a acquis une renommée mondiale grâce à l'art artisanal des abat-jours pliés. Fondée en 1943, l'entreprise travaille avec de jeunes designers qui, depuis des générations, ont su combiner les traditions et l'artisanat des abat-jours pliés à la main avec les technologies actuelles. Les techniques de pliage de LE KLINT sont très particulières. C'est uniquement chez LE KLINT à Odense, au Danemark, que le pliage des abat-jours est préservé en tant qu'artisanat et que les abat-jours plissés en croix sont fabriqués.
Lampe sur pied The Bouquet avec abat-jour plissé Le design de la lampe sur pied The Bouquet a été conçu par Sinja Svarrer Damkjær, une jeune designer spécialisée dans le design industriel. Elle a trouvé l'inspiration pour cette série de luminaires sur un marché hebdomadaire italien, et plus précisément sur des tulipes qui tombent en se courbant doucement. C'est ainsi que la lampe sur pied The Bouquet présente un abat-jour aux formes claires qui ressemble à une tulipe et qui se dresse élégamment sur une tige filigrane depuis le pied rond de la lampe avec un détail en bois de chêne. L'abat-jour plissé, fabriqué à partir d'un film spécial plié à la main, présente une surface translucide qui diffuse une lumière douce et agréable tout autour de la lampe, créant ainsi une atmosphère confortable. LE KLINT est une entreprise danoise connue dans le monde entier pour l'artisanat de ses abat-jours pliés par son fondateur P. V. Jensen-Klint. L'entreprise d'éclairage a été fondée en 1943 et collabore avec de jeunes designers qui, depuis des générations, savent allier les traditions et l'artisanat aux technologies actuelles, consolidant ainsi les valeurs de LE KLINT dans leurs œuvres d'art. Les techniques de pliage de LE KLINT sont très particulières. C'est seulement chez LE KLINT à Odense, au Danemark, que le pliage des abat-jours est préservé en tant qu'artisanat et c'est seulement ici que sont fabriqués les abat-jours plissés en croix.
Lampe sur pied de designer Carronade de Le Klint au style nordique Le lampadaire Carronade apporte une ambiance nordique dans n’importe quelle pièce. Cette lampe composée d’acier sable mat, de chêne savonné et de laiton a été conçue par le designer danois Markus Johansson. Pour créer et baptiser cette lampe, il s’est inspiré des canons du 17e et 18e siècle. Comme un canon, l’abat-jour de ce lampadaire peut également pivoter dans l’arceau en chêne et peut être fixé dans la position souhaitée grâce aux deux vis latérales. Fabriqué au Danemark ! La lampe sur pied Carronade est un produit du fabricant de lampes danois Le Klint. Depuis 75 ans, Le Klint fabrique des lampes conçues par différents designers de renom. Le Klint produit aussi toujours les abat-jour fabriqués à la main avec une technique de pliage spéciale et conçus à l’époque de la fondation de l’entreprise.
Lampe de table 314 blanche en verre soufflé et abat-jour plié à la main La lampe de table 314 séduit par sa forme classique et sa couleur blanche, qui lui permettent de s'intégrer facilement dans de nombreux environnements. Elle peut par exemple être utilisée de manière idéale dans le salon, le couloir ou la chambre à coucher. La lampe de table se compose d'un pied en verre soufflé à la bouche et d'un abat-jour en plastique plié à la main. De plus, un joli élément en laiton a été intégré à la jonction entre le pied et l'abat-jour, ce qui confère à la lampe une note élégante. L'ampoule n'est pas incluse et peut être choisie librement en fonction de la douille correspondante. Andreas Hansen a conçu la lampe de table 314 en 1996. Depuis 1963 déjà, le designer possède son propre studio et s'occupe de la conception de meubles, de luminaires et d'autres objets d'usage courant. Pour le fabricant de luminaires danois Le Klint, il a conçu une série d'abat-jour innovants aux plis en zigzag aigus. Ses modèles, comme le reste de la gamme, sont pliés à la main, mais pas toujours selon le schéma de pliage classique.
Lampe à poser LK80 avec pied en bois et abat-jour plié à la main LK80 est une lampe à poser qui se compose d'un pied en bois de chêne avec des détails décoratifs en métal en laiton et d'un abat-jour plié à la main. Elle a été conçue par Aurélien Barbry, un designer basé à Copenhague qui a déjà travaillé sur de nombreux projets d'architecture d'intérieur et de design pour des clients de renom. Pour LE KLINT, il a notamment conçu la série de luminaires LK80, avec laquelle il a ajouté un nouveau design classique à la collection de luminaires de LE KLINT. L'abat-jour plissé est composé d'un film spécial plié à la main et présente une surface translucide à travers laquelle une lumière douce et agréable est diffusée, créant ainsi une atmosphère confortable. LE KLINT est une entreprise danoise connue dans le monde entier grâce à l'artisanat des abat-jours pliés de son fondateur P. V. Jensen-Klint. Fondée en 1943, l'entreprise collabore avec de jeunes designers qui, depuis des générations, savent combiner les traditions et l'artisanat avec les technologies actuelles, consolidant ainsi les valeurs de LE KLINT dans leurs œuvres d'art. Les techniques de pliage de LE KLINT sont très particulières. C'est seulement chez LE KLINT à Odense, au Danemark, que le pliage des abat-jours est préservé en tant qu'artisanat et c'est seulement ici que sont fabriqués les abat-jours plissés en croix.
Lampadaire de designer délicat Carronade en noir mat Carronade est un lampadaire fabriqué par le célèbre fabricant de lampes danois le Klint. L’entreprise de luminaires Le Klint existe aujourd'hui depuis 75 ans et s’est avant tout fait connaître grâce à ses abat-jour en papier ou en film plastique pliés à la main. Aujourd'hui encore, ces créations qui datent de l'époque de la fondation de l’entreprise font partie de sa gamme de produits et sont toujours des best-sellers. Le lampadaire Carronade repose sur trois pieds et est pourvu d’un bras de lampe mobile et d’une tête de lampe pivotante. La possibilité de réglage de ces deux éléments assure une flexibilité maximale en matière d'éclairage. Le lampadaire au design nordique est équipé d’un câble de 3 m avec interrupteur et peut donc être installé n'importe où dans la pièce.
Le Klint est une entreprise d'éclairage fondée en 1943, mais l'histoire de l'entreprise remonte au début du 20e siècle. Lorsqu'un abat-jour plissé à la main a été plié pour s'adapter à une lampe à la paraffine conçue à la fois par l'architecte et le maître de l'ingénierie PV Jensen- Klint. Depuis, ils ont conservé le concept d'origine, mais ils cherchent constamment à se développer dans les temps modernes. La série Carronade est née de cette petite lampe de table qui peut également être utilisé en applique en forme de canon, qui repose sur une base en bois lisse, aidée par de petits disques en laiton de chaque côté. Lorsqu'elle est utilisée comme lampe murale ou de table, la base en bois massif à double usage permet à l'utilisateur de faire pivoter la position du projecteur dans de nombreuses directions. Tous les modèles sont équipés d'ampoules LED.
Le Klint est une entreprise d'éclairage fondée en 1943, mais l'histoire de l'entreprise remonte au début du 20e siècle. Lorsqu'un abat-jour plissé à la main a été plié pour s'adapter à une lampe à la paraffine conçue à la fois par l'architecte et le maître de l'ingénierie PV Jensen- Klint. Depuis, ils ont conservé le concept d'origine, mais ils cherchent constamment à se développer dans les temps modernes. La série Carronade est née de cette petite lampe de table qui peut également être utilisé en applique en forme de canon, qui repose sur une base en bois lisse, aidée par de petits disques en laiton de chaque côté. Lorsqu'elle est utilisée comme lampe murale ou de table, la base en bois massif à double usage permet à l'utilisateur de faire pivoter la position du projecteur dans de nombreuses directions. Tous les modèles sont équipés d'ampoules LED.
Lampadaire Caché de Le Klint, fabriqué à la main au Danemark L’originalité du lampadaire Caché n’est pas immédiatement visible. Cette lampe est en effet pourvue d'un abat-jour intérieur qui est presque entièrement caché par l’abat-jour métallique extérieur. D’où le nom de cette lampe. L’abat-jour intérieur est en effet « caché » dans la lampe. La particularité de cet abat-jour intérieur, c’est qu’il agit comme un diffuseur et assure un éclairage particulier, car il est composé de plis très fins. Le film en matériau synthétique blanc est plié et mis en forme à la main. Le succès du fabricant de lampes danois Le Klint qui fabrique des abat-jour à plis depuis la fondation de l’entreprise en 1943 repose sur ces abat-jour à plis spéciaux qui sont aujourd'hui encore fabriqués à la main. La technique de pliage caractéristique de cette manufacture est toujours la même aujourd’hui. Même les machines les plus modernes ne peuvent pas remplacer l’agilité des artisans formés et expérimentés.
La lampe de table Swirl de la collection du même nom par le designer Øivind Slaatto a été conçue en 2016 pour le fabricant Le Klint. L'abat-jour en plastique de forme unique rappelle une fleur ou une coquille d'escargot et dégage une paix agréable dans vos locaux. Les lignes courbes sont disposées de manière à créer une lumière indirecte non éblouissante. - Un pied étroit et minimaliste en métal noir complète la lampe de table intemporelle et attire l'attention sur la conception astucieuse de l'abat-jour. 20 watts - intemporel et minimaliste - Prise E14 - luminosité 420 - 2016 conçu par Øivind Slaatto
Lampe de table 375 avec abat-jour en papier - un hommage au pendentif d'Esben Klint 107 En 1942, Esben Klint, dont le grand-père P. V. Jensen-Klint avait créé le premier abat-jour en utilisant la technique du pliage vers 1900, jetant ainsi les bases de la société LE KLINT, qui connaît aujourd'hui un grand succès dans le domaine des lampes design, a créé la lampe à suspension 107. Le motif de cette lampe a ensuite également orné le logo de la société. À l'occasion du 75e anniversaire en 2018 et en souvenir d'Esben Klint, le design de l'abat-jour de la lampe de table 375 a été réinterprété. L'abat-jour en papier blanc a été plié à la main de manière traditionnelle et fournit une lumière d'ambiance brillante. L'ombre repose sur une base ronde en bois de chêne naturel. Une combinaison d'une beauté intemporelle et une source de lumière supplémentaire appropriée pour le salon, la chambre à coucher et le bureau. La célèbre entreprise d'éclairage LE KLINT est synonyme de produits de haute qualité et de savoir-faire traditionnel, sans perdre de vue l'avenir. En travaillant avec de jeunes designers, tradition et modernité se conjuguent de manière impressionnante.
Lampe à poser de designer 375 revisitée dans le style scandinave LE KLINT est un fabricant danois de luminaires, fondé par P. V. Jensen-Klint et connu dans le monde entier pour ses abat-jour pliés. LE KLINT met l’accent sur la tradition et l'artisanat. Ils ne travaillent qu'avec des designers qui partagent les mêmes valeurs fondamentales et allient design et technologie dans leurs luminaires sans négliger le côté pratique. Le modèle 375 est une lampe de table, qui prend exemple sur la lampe à poser 107 d'Esben Klint de 1942. Pour le 75e anniversaire de l’entreprise, l’équipe design de LE KLINT a créé une nouvelle interprétation, dans laquelle l’abat-jour rond et plié en matériau synthétique est porté par un petit pied rond en laiton et en chêne clair. L’abat-jour blanc réfracte la lumière et crée des accents chaleureux dans la pièce. Le câble d’alimentation comprend un interrupteur pour allumer et éteindre la lampe.
Lampe à poser de designer 375 revisitée dans le style scandinave LE KLINT est un fabricant danois de luminaires, fondé par P. V. Jensen-Klint et connu dans le monde entier pour ses abat-jour pliés. LE KLINT met l’accent sur la tradition et l'artisanat. Ils ne travaillent qu'avec des designers qui partagent les mêmes valeurs fondamentales et allient design et technologie dans leurs luminaires sans négliger le côté pratique. Le modèle 375 est une lampe de table, qui prend exemple sur la lampe à poser 107 d'Esben Klint de 1942. Pour le 75e anniversaire de l’entreprise, l’équipe design de LE KLINT a créé une nouvelle interprétation, dans laquelle l’abat-jour rond et plié en matériau synthétique est porté par un petit pied rond en laiton et en chêne clair. L’abat-jour blanc réfracte la lumière et crée des accents chaleureux dans la pièce. Le câble d’alimentation comprend un interrupteur pour allumer et éteindre la lampe.
Suspension The Bouquet à trois lampes, inspirée des tulipes La suspension The Bouquet se présente avec trois abat-jour blancs, joliment pliés à la main, sur lesquels repose un petit détail en chêne. Leur forme ressemble à celle des tulipes qui viennent d’éclore. Ces formes florales délicates sont combinées avec des détails rustiques. En effet, les câbles d'alimentation sont recouverts de lin naturel et tressé à la main. Cela permet d'arranger les abat-jour à volonté comme un bouquet de fleurs et l’utilisateur peut ainsi créer un bouquet qui convient pour son salon. En raison des plis croisés des abat-jour, la lumière des ampoules à utiliser se révèle bien efficace et chaleureuse pour l'environnement. Cet élément phare décoratif, combiné à une technologie d’éclairage moderne et économe en énergie, est conçu par Sinja Svarrer Damkjær, une jeune designer spécialisée dans le design industriel. Pour le fabricant danois de luminaires LE KLINT, elle s'est inspiré des fleuristes d’un marché hebdomadaire italien, qui arrangent les tulipes dans des bouquets en vrac. Avec la série de luminaires The Bouquet, la designer revisite les plis croisés traditionnels. Fondée en 1943, l’entreprise d’éclairage LE KLINT est basé au Danemark et jouit d'une renommée mondiale grâce à l'artisanat et à l'abat-jour plié du fondateur de l’entreprise P. V. Jensen-Klint. LE KLINT travaille exclusivement avec des designers attachés à la tradition et à l'artisanat pour perpétuer l'histoire et les valeurs de LE KLINT.
Lampe de table 311 en verre soufflé blanc opalin avec détails en laiton La lampe de table 311 se compose d'un pied en verre soufflé à la bouche et dispose en outre d'un petit élément en laiton à la jonction avec l'abat-jour. Ce dernier a été fabriqué en plastique et plié à la main, ce qui lui donne une structure unique. Grâce à sa couleur blanche et au détail discret en laiton, l'abat-jour a un aspect classique et noble et peut être utilisé par exemple dans le couloir ainsi que dans le salon ou la chambre à coucher. L'ampoule n'est pas comprise dans la livraison et peut être choisie librement en fonction de la douille adaptée. La lampe de table 311 a été conçue dès 1949 par Esben Klint. Il a suivi une formation polyvalente auprès des plus grands architectes de l'époque et a conçu de nombreux abat-jour dont certains se trouvent encore aujourd'hui dans la gamme du fabricant de luminaires danois Le Klint.
Lampe sur pied LED Carronade couleur sable de Markus Johansson Le lampadaire de designer Carronade gracieux et flexible a été conçu par le designer danois Markus Johansson, qui s’est inspiré des anciens canons que l’on utilisait sur les bateaux au 18e siècle pour créer la série de lampes Carronade. Comme un canon, l’abat-jour de la lampe peut être pivoté dans la position souhaitée à l’intérieur de l’arceau de support en chêne savonné. La combinaison de matériaux et de couleurs fait du lampadaire Carronade un objet de décoration qui apporte un charme nordique à la pièce. Le lampadaire Carronade a été fabriqué au Danemark par la célèbre entreprise Le Klint. Ce fabricant qui existe depuis 75 ans fabrique des lampes conçues par des designers de renom, mais aussi ses propres créations qui datent encore de l’époque de la fondation de l’entreprise. Le Klint s’est fait un nom grâce à ses lampes avec des abat-jour à plis fabriqués à la main qui font aujourd'hui encore partie de sa gamme de produits et qui sont toujours très appréciées comme la « lanterne fruit ».
Découvrez le lampadaire Pliverre de chez Le KlintLe Klint est une entreprise d'éclairage fondée en 1943, mais l'histoire de l'entreprise remonte au début du 20e siècle. Lorsqu'un abat-jour plissé à la main a été plié pour s'adapter à une lampe à la paraffine conçue à la fois par l'architecte et le maître de l'ingénierie PV Jensen- Klint. Depuis, ils ont conservé le concept d'origine, mais ils cherchent constamment à se développer dans les temps modernes.Le designer Christian Troels nous propose un joli lampadaire conçue avec un pied noir et une opale blanche en verre. Cette fois ci ce n'est pas le papier plissé caractéristique de la marque que l'on retrouve mais du verre plié.Le verre blanc de l’abat-jour protège de l’éblouissement tout en étant assez translucide pour permettre à la lumière directe de briller.La lampe est dotée d’une fonction de positionnement multiple qui vous permettra de décider où vous souhaitez recevoir la lumière.Craquez pour ce lampadaire aux lignes design et épurées, parfaite pour tous types d’intérieur !
Lampe de table de designer 375 scandinave en papier plié P. V. Jensen-Klint a fondé le fabricant de luminaires LE KLINT, basée au Danemark, en 1943 et l’a rendu célèbre dans le monde entier avec des abat-jour pliés. LE KLINT met l’accent sur les valeurs fondamentales de la tradition et l'artisanat. Les designers qui collaborent avec LE KLINT partagent non seulement les mêmes valeurs fondamentales, mais conçoivent aussi des luminaires alliant design et technologie sans perdre de vue le côté pratique. La lampe de table 375 revisite la lampe à poser LED 107, conçue en 1942 par Esben Klint. À l’occasion du 75e anniversaire de l’entreprise, l'équipe design de LE KLINT a créé une nouvelle interprétation, dans laquelle l’abat-jour rond et plié en papier est maintenu par un petit pied rond en laiton et en chêne clair. Les lamelles de l’abat-jour blanc réfractent la lumière en douceur tout en créant des accents chaleureux dans la pièce. Ce design nordique s'harmonise au mieux avec les aménagements de style scandinave ou avec d'autres styles modernes. Un interrupteur est intégré dans le câble d’alimentation pour allumer et éteindre la lampe.
Lampe de table de designer 375 scandinave en papier plié P. V. Jensen-Klint a fondé le fabricant de luminaires LE KLINT, basée au Danemark, en 1943 et l’a rendu célèbre dans le monde entier avec des abat-jour pliés. LE KLINT met l’accent sur les valeurs fondamentales de la tradition et l'artisanat. Les designers qui collaborent avec LE KLINT partagent non seulement les mêmes valeurs fondamentales, mais conçoivent aussi des luminaires alliant design et technologie sans perdre de vue le côté pratique. La lampe de table 375 revisite la lampe à poser LED 107, conçue en 1942 par Esben Klint. À l’occasion du 75e anniversaire de l’entreprise, l'équipe design de LE KLINT a créé une nouvelle interprétation, dans laquelle l’abat-jour rond et plié en papier est maintenu par un petit pied rond en laiton et en chêne clair. Les lamelles de l’abat-jour blanc réfractent la lumière en douceur tout en créant des accents chaleureux dans la pièce. Ce design nordique s'harmonise au mieux avec les aménagements de style scandinave ou avec d'autres styles modernes. Un interrupteur est intégré dans le câble d’alimentation pour allumer et éteindre la lampe.
Lampe à poser The Bouquet avec abat-jour plissé La lampe à poser The Bouquet a été conçue par Sinja Svarrer Damkjær, une jeune designer spécialisée dans le design industriel. Elle s'est inspirée des tulipes pour concevoir cette série de luminaires. Ainsi, la lampe à poser The Bouquet présente elle aussi un abat-jour aux formes claires, qui ressemble à une tulipe et est élégamment fixée à une tige filigrane sur un pied en bois de chêne. Le socle est travaillé avec un renfoncement rond dans lequel on peut déposer les petits objets les plus divers. L'abat-jour plissé en film spécial plié à la main présente, grâce au matériau, une surface translucide qui diffuse une lumière douce et agréable tout autour et fait naître une atmosphère douillette. La combinaison du naturel du bois et de la technique de pliage traditionnelle de l'abat-jour fait de The Bouquet un accessoire intemporel mais du plus bel effet. LE KLINT est une entreprise danoise connue dans le monde entier pour l'artisanat de ses abat-jours pliés par son fondateur P. V. Jensen-Klint. Fondée en 1943, l'entreprise d'éclairage collabore avec de jeunes designers qui, depuis des générations, savent allier les traditions et l'artisanat aux technologies actuelles, consolidant ainsi les valeurs de LE KLINT dans leurs œuvres d'art. Les techniques de pliage de LE KLINT sont très particulières. C'est seulement chez LE KLINT à Odense, au Danemark, que le pliage des abat-jours est préservé en tant qu'artisanat et c'est seulement ici que sont fabriqués les abat-jours plissés en croix.