Lot de 24 fiches auto-correctives pour la pré-lecture.Ce jeu propose à l'enfant différents types d'associations en travaillant sur divers aspects fondamentaux :L'association de figures et objetsL'association des concepts spatiaux L'observation, la réflexion et la pensée logiqueLa capacité d'attention et d'observation dès le plus jeune âgeLa coordination visuo-motrice en manipulant les fiches. Ce jeu est composé de 24 fiches auto-correctives et de 24 cadres en plastique afin de mettre en évidence l'association choisie par l'enfant.L'enfant doit observer l'image de gauche et choisir une des trois alternatives.Age recommandé par l'enfant : entre 3 et 6 ans.
Lot de 24 fiches auto-correctives pour la pré-lecture.Ce jeu propose à l'enfant différents types d'associations pour apprendre des notions de base de l'éducation infantile :L'apprentissage des couleurs élémentaires L'apprentissage des formes géométriques de baseL'apprentissage des taillesL'association d'objets L'observation, la réflexion et la pensée logiqueL'amélioration du vocabulaire de baseLa coordination visuo-motrice en manipulant les fiches.Ce jeu est composé de 24 fiches auto-correctives et de 24 cadres en plastique afin de mettre en évidence l'association choisie par l'enfant.L'enfant doit observer l'image de gauche et choisir une des trois alternatives.Age recommandé par l'enfant : entre 3 et 6 ans.
Ensemble de 24 pièces en bois à relier les unes aux autres, sur le thème des métiers.L'enfant doit relier chaque métier avec ses différents éléments.L'ensemble possède 24 pièces et 8 lacets de couleurs différentes.Les pièces sont épaisses (1.5cm) ce qui permet à l'enfant de jouer également avec les personnages(11 cm de haut)Age recommandé par le fabricant : entre 3 et 6 ans.
Ensemble de 24 pièces en bois à relier les unes aux autres, sur le thème des familles du monde.L'enfant doit relier chaque famille avec ses différents éléments.L'ensemble possède 24 pièces et 6 lacets de couleurs différentes.Les pièces sont épaisses (1.5cm) ce qui permet à l'enfant de jouer également avec les personnages.Age recommandé par le fabricant : entre 3 et 6 ans.
Loto de 72 animaux pour travailler l'association de deux façons : l'image avec l'image, et l'image avec le mot (le nom de l'animal).Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du LANGAGE INTERNE de l’enfant, par ASSOCIATION MENTALE.La reconnaissance de L’IMAGE, l’association de celle-ci à sa GRAPHIE (mot) et à son EXPRESSION PHONETIQUE (son) constituent une pratique fondamentale pour que l’enfant améliore de façon naturelle son VOCABULAIRE,C’est au un excellent exercice de LECTURE qui favorise l’évolution de son langage.
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot.Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du LANGAGE INTERNE de l’enfant, par ASSOCIATION MENTALE.La reconnaissance de L’IMAGE, l’association de celle-ci à sa GRAPHIE (mot) et à son EXPRESSION PHONETIQUE (son) constituent une pratique fondamentale pour que l’enfant améliore de façon naturelle son VOCABULAIRE,C’est au un excellent exercice de LECTURE qui favorise l’évolution de son langage.
Cartes rugueuses sur les chiffres et le travail de pré-écriture.Ces cartes tactiles préparent l'enfant à l'écriture des chiffres et des lettres par le toucher.Contenu :12 cartes (9x9cm)4 cartes (14x14cm)7 cartes (18.8x9cm)Toutes les cartes sont recto-verso.Inspiré de la pédagogie Montessori.Age recommandé par le fabricant : 3-6 ans.
Jeu d'orientation spatiale et de latéralisation sous forme de loto.Selon le positionnement autour de la maison du ou des animaux (en haut, à droite, devant,en dessous, etc) l'enfant doit reconnaitre sur sa planche la bonne situation et l'indiquer par un jeton rouge.Grâce à ces 25 planches, ce jeu peut aisément être utilisé en classe.Contenu :1 maison en mousse de caoutchouc rigide4 figurines animaux en plastique25 planches en carton60 jetons en plastiqueAge recommandé par le fabricant : de 4 à 7 ans.
Jeu d'association : d'où viennent les aliments.Ce jeu permet à l'enfant d'apprendre à classer les aliments en fonction de leur origine :Racines des plantes (pommes de terre...), Plantes et arbustes (tomates...), Arbres (pommes...), Mer (poissons...) et Animaux (oeufs , viande...)Contenu :5 cartes centrales hexagonales (origine des aliments) de 7.5cm30 cartes aliments, 7.5x7.5cm1 dé1 valisette de transportLes cartes sont équipées d'un système auto-correctif au dos.Age recommandé par le fabricant : 3-6 ans
Ensemble de 10 puzzles illustrant les émotions de base.Les 10 portraits réels représentent chacun l'expression d'une émotion.L'enfant doit construire les puzzles en fonction de la carte-image choisie. Au verso de chaque carte-image est représentée l'émotion (bonheur, confiance, colère, peur, admiration, ...) par un smiley facile à identifier.Les puzzles sont de difficulté croissante. (3 pièces, 4 pièces, 6 pièces)Contenu :4 puzzles de 3 pièces (16x16cm)3 puzzles de 4 pièces (16x16cm)3 puzzles de 6 pièces (16x16cm)10 cartes-imagesune valisette pour le transportAge recommandé par le fabricant : de 2 à 6 ans.
Jeu permettant de développer le raisonnement logique et mathématique ainsi que la représentation spatiale par la manipulation, l'observation et la reproduction.But principal du jeu : L'enfant observe la position des solides sur sa planche et doit reproduire la même disposition en 3D.Autres buts possibles:Perception de zones et limites dans l'espaceApprentissage de l'orientation spatiale (dans, extérieur, devant, dessous, gauche, etc)Apprentissage de la symétrieApprentissage des formes géométriqueset bien d'autresContenu :14 solides géométriques en mousse rigide25 cartes modèles (recto-verso)2 socles pour les cartes modèles15 petites barres en bois de 15 cm2 sacs en plastiqueAge recommandé par le fabricant : de 4 à 8 ans.
Jeu d'association sur l'alimentation saine.Le principe du jeu est de compléter la pyramide avec les aliments correspondant.L'enfant doit lancer le dé et, selon la couleur, compléter la pyramide avec les aliments correspondant :vert = aliments qui doivent être mangés régulièrementjaune = aliments qui doivent être mangés de temps en tempsrouge = aliments qui doivent être manger occasionnellementLe jeu est auto-correctif puisque au dos se trouve la couleur à laquelle l'aliment correspond.Possibilité de jouer à plusieurs joueurs.Age recommandé par le fabricant : entre 3 et 8 ans.
Maxi-Memory tactile sur le thème du quotidien.Différentes textures sont posées sur les cartes qui représentent des images réelles que l'enfant peut trouver dans son environnement quotidien.Les avantages :Images réellesTravailler la discrimination tactiletravailler la mémoire visuelleconcentration et attention par le toucherLe jeu peut être utilisé comme un memory classique, un memory tactile mais aussi en tant que carte de nomenclature pour l'approfondissement du vocabulaire.Ce jeu est inspiré de la méthodologie Montessori.Emballage recyclable et cartes épaisses et très résistantes en carton, de dimensions 9cm x 9cm.Age recommandé par le fabricant : 3-8 ans et enfants ou adultes à besoins spécifiques.Comprend:- 34 fiches tactiles (9 x 9 cm)
Ce jeu éducatif et original, basé sur la personnalité des enfants, valorise les intelligences multiples.il contient 64 défis amusants et variés pour développer les huit types d'intelligences : verbale-linguistique, logico-mathématique, visuo-spaciale, musicale, corporelle-cinestésique, intrapersonnelle, interpersonnelle et naturalisteles défis aident aussi à connaître les points forts de chaque enfant en identifiant les intelligences qui prédominent chez lui2 modes de jeu : en mode interdisciplinaire, le but est de compléter le puzzle des intelligences ; en mode simple, le but est de devenir expert dans une intelligence au choix.Contient : 64 fiches et 64 pièces de puzzle.Pourquoi Nature & Découvertes a choisi Akros ?Entreprise familiale espagnole, Akros est LA référence des ressources pédagogiques reconnue pas les professionnels de l’éducation. Inspirées des principes de la pédagogie Montessori, les activités sont développées en collaboration avec des spécialistes : orthophoniste, enseignant, psychologue… Fabriqués en Espagne, ces outils contribuent à faire grandir en autonomie et en confiance. Chaque activité a son guide téléchargeable directement depuis le site akroseducational.com.