Le porte-manteaux Cactus de Franco Mello et Guido Drocco fut créé en 1972et est depuis devenu une pièce incontournable du design vintage. Réédité en 2010 par Gufram, le porte-manteaux Rossocactus est la variante rouge de cette pièce. Rare et originale, seulement 500 exemplaires furent produit.
Le porte-manteaux Cactus de Franco Mello et Guido Drocco fut créé en 1972 et est depuis devenu une pièce incontournable du design vintage. Réédité en 2010 par Gufram, le porte-manteaux Nérocactus est la variante noire de cette pièce. Rare et originale, seulement 500 exemplaires furent produit.
En 1972, Guido Drocco et Franco Mello conçoivent le fameux porte-manteaux Cactus dit Another Green. En tant que totem ironique, il incarne les idées de design et l'humour design de cette époque dans les années 1970. L'objet iconique peut être utilisé comme une garde-robe ou comme élément décoratif. Le concept original de Gufram a toujours fourni que le Cactus est produit en éditions limitées dans un schéma de couleurs. Depuis 2018, la nouvelle variante Cactus Another Green est désormais disponible en série. Fait de mousse de polyuréthane flexible, le Cactus est doux et sans épines.