Une recette inchangée depuis plus de 150 ans. Jack Daniel's Tennessee Whiskey est filtré goutte après goutte, à travers une couche épaisse de 3m de charbon de bois d'érable, puis vieilli dans des fûts fabriqués directement à la distillerie. Il ne suit pas un calendrier en particulier. Il est prêt uniquement quand nos goûteurs l'estiment. Nous le jugeons par son aspect, son arôme, et bien sûr, par son goût. C'est de cette manière que Jack Daniel's lui-même a procédé il y a plus d'un siècle. Et c'est encore de cette manière que nous procédons aujourd'hui. Jack Daniel’s n’est pas un bourbon car il subit une étape de fabrication supplémentaire qui le différencie de ces derniers. C’est le procédé de filtration sur charbon de bois d’érable Charcoal Mellowing qui fait de Jack, un Tennessee Whiskey
Le Rye Whiskey se différencie par sa composition essentiellement à base de seigle. Du seigle présent à 51% minimum. Par comparaison, le Bourbon et le Tennessee sont élaborés avec 51% de maïs minimum, le Tennessee recevant en plus un traitement de faveur avec un filtrage au charbon de bois.
Tout comme Jack Daniel's old No7 et Jack Daniel's Single Barrel, Gentleman Jack passe au travers d'un filtre en charbon de bois d'érable avant d'être mis en fûts. Après vieillissement et juste avant sa mise en bouteille, Gentleman Jack est filtré une seconde fois, ce qui lui confère un caractère raffiné.