Défiez votre maman ! Seul ou à deux, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Contenu du jeu : 1 plateau de jeu, 2 réglettes en bois, 18 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d'exemples, 1 règle du jeu détaillée. Age : A partir de 3 ans. Nombre de joueurs : 1-2
Le but est de faire avancer sa poule sur le parcours pour pouvoir prendre des plumes aux autres poules.Gare à vos croupions et que le meilleur gagne! Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs . Durée d'une partie: 20 minutes . Contenu de la boîte: 24 cartes en forme d'un, 12 cartes ortogonales, 2 poules et 2 Coqs en bois, 4 plumes en bois, 1 règle du jeu. Âge Minimum: 4 ans.
Succombez aux charmes de l'Orient !Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition : c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné !Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. Si Assam s'arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l'emporte !Contenu : plateau de jeu, 57 tapis en tissu, 20 pièces en bois de 1, 20 pièces en bois de 5, 1 pion marchand et 1 dé en bois, règles du jeu complètes. De 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.Marrakech, un jeu de société original pour toute la famille de la marque GIGAMIC, réf. GCMA.Cet article ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.Age minimum recommandé : 8 ansAge maximum recommandé : 12 ans
à partir de 3 ans moins de 30 min 1 à 2 joueur(s) Le fameux Gagne ton papa fait place aux mamans !En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D !Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !Contenu :1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 18 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d'exemples, 1 règle du jeu détaillée.
Modèle d'esthétique, son design en fait un objet de décoration permanent. Couronné Jeu de l'année en Italie et aux U.S.A., Pylos impose un nouveau principe, simple mais génial, dans le domaine de la stratégie: un jeu très riche, aux multiples subtilités.Les deux joueurs reçoivent chacun 15 billes qu'ils doivent disposer tour à tour sur le plateau, en forme de pyramide. Deux principes simples permettent d'économiser des billes:Déplacer une bille déjà jouée, en la montant d'un ou plusieurs niveaux.Réaliser un carré à sa couleur, ce qui autorise à reprendre deux billes sur le plateau. Celui qui économise le plus de billes gagne la partie en posant la dernière au sommet de la pyramide.Auteur : David G.RoyffeContenu : - 1 plateau en bois - 30 billes en bois - 1 sac en tissu - Règle du jeuFormat boite : 28 x 28 x 6 cmNombre minimum de joueurs : 2Nombre maximum de joueurs : 2Durée minimum de jeu : 15Durée maximum de jeu : 15Âge minimum : 8RécompensesGames Magazine “Games 100 Selection” 1994 - USAMensa Select Top 5 Best Games 1994 - USAParent’s Choice Gold Award 1994 - USAGiocco Dell’anno-Game of the Year 1994 – ITALYGames Magazine “Games 100 Selection” 1995 – USAGames Magazine “Games 100 Selection” 1996 – USA
L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous ! Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : « QUARTO ! ».Les joueurs aiment : Les parties très rapides, le matériel tout en bois on le laisse sur la table en décoration, la simplicité mais le principe ultra malin qui promet de sacrés duelsInformations pratiquesAuteur : Blaise MullerContenu : - 16 pièces en bois - 1 plateau de jeu en bois - 1 sac en tissu - Règle du jeuFormat boite : 28 x 28 x 6Nombre minimum de joueurs : 2Nombre maximum de joueurs : 2Durée minimum de jeu : 10Durée maximum de jeu : 20Âge minimum : 8RécompensesDé d’Or des Créateurs de Jeux – Paris, FRANCE ;Oscar du Jouet-Toy Oscar Paris, FRANCE ;Jouet de l’année-Game of the Year - BRUSSELS ;Super As d’Or Festival International des Jeux-Super Golden Ace – Cannes, FRANCE ;Toy Award– BENELUX ;Spiel des Jahres-Game of the Year GERMANY ;Giocco Dell’anno-Game of the Year – ITALY ;Speelgoed Vant Jaar-Game of the year – NETHERLANDS ;Mensa Select Top 5 Best Games – USA ;Parent’s Choice Gold Award – USA ;Best Bet of the Toy Testing Council – CANADA ;Prix d’Excellence des Consommateurs-Consumer’s Toy Award- Quebec, CANADA ;Games Magazine “Games 100 Selection”– USA ;Games Magazine “Games 100 Selection” – USA ;Games Magazine “Games 100 Selection” - USA ;Game of the Year – FINLAND ;Parent’s Choice Top 25 games in 25 years – USA.
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !Les joueurs aiment : Règle simple, parties rapides, rigolade assurée, génial pour apprendre à réfléchir avant d'agir, adapté à tous les âges, matériel sympa et facilement transportableAuteur : Jacques ZeimetIllustrateur : Gabriela SilveiraContenu : - 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris - 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets - Règle du jeuFormat boite : 13 x 13 x 4Nombre minimum de joueurs : 2Nombre maximum de joueurs : 8Durée minimum de jeu : 20Durée maximum de jeu : 30Âge minimum : 6RécompensesVuoden Peli Voittaja - Meilleur Jeu Famille 2012 - FINLANDE ;Les 3 Lys Finaliste Enfants 2011- CANADA
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte. Il faut construire ensemble un grand radeau mais le temps presse car un ouragan arrive. Un tour = une action (pêcher, recueillir de l'eau, chercher du bois ou fouiller l'épave). Faites équipe mais gare aux trahisons!De 3 à 12 joueurs. A partir de 10 ans.
Ce jeu allie un système de déplacement très original et un principe de jeu très simple, qui lui ont valu entre autre l'Oscar du Jouet en France.Les 25 cubes sont prisonniers du plateau : chaque cube possède 4 faces neutres, une face marquée d'une croix, une face marquée d'un rond. Au départ, les cubes sont disposés faces supérieures neutres.Chacun à son tour:Saisit en périphérie du plateau un cube neutre ou à sa marque (croix ou rond) ;Le replace avec sa marque sur la face supérieure, en poussant sur une rangée incomplète (principe du pousse - pousse) ;Le gagnant est le premier qui crée une ligne de 5 cubes à sa marque.Existe en version mini et pocketLes joueurs aiment : Sens pratique, jouabilité et superbe présentationInformations pratiquesAuteur : Thierry ChapeauContenu : - 25 cubes pyrogravés en bois - 1 plateau en bois - 1 sac de rangement - Règle du jeuFormat boite : 28 x 28 x 6 cmNombre minimum de joueurs : 2Nombre maximum de joueurs : 4Durée minimum de jeu : 15Âge minimum : 8Récompenses Mensa Select Top 5 Best Games 1995 - USA ;Games Magazine “Games 100 Selection” 1995 – USA ;Games Magazine “Best New Strategy Game” 1995 – USA ;Parent’s Choice Gold Award 1995 - USA ;As d’Or Festival International des Jeux-Golden Ace 1995 – Cannes, FRANCE ;Oscar du Jouet-Toy Oscar 1995 – Paris, France ;
à partir de 6 ans moins de 30 min 2 à 8 joueur(s) Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent... Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l'une d'elle est retournée, il s'agit d'être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l'attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l'objet qui n'a rien de commun avec la carte : ni l'objet, ni la couleur !Simple ? Pas si sûr... Drôle et trépidant ? Assurément !Matériel :5 figurines en bois60 cartesrègle du jeu
Coopérer pour lutter mais trahir pour gagner !Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où leau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à lhorizon...A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de leau, chercher du bois ou fouiller lépave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!
Quantik est un jeu de stratégie et de réflexion dont le but est d'être le 1er joueur à poser la 4ème forme différente d'une ligne, d'une colonne ou d'une zone carrée.Chacun leur tour, les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même. Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces de ce coup gagnant.Contenu : 1 plateau, 16 pièces en bois, 1 sac en tissu, règle du jeu. 2 joueurs, à partir de 8 ans. Durée : 15 min.Quantik, un jeu de stratégie et de réflexion de la marque Gigamic. Référence GCQU.Cet article ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.Age minimum recommandé : 8 ansAge maximum recommandé : 12 ans
Quantik est un jeu de stratégie et de réflexion dont le but est d'être le 1er joueur à poser la 4ème forme différente d'une ligne, d'une colonne ou d'une zone carrée.Chacun leur tour, les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même. Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces de ce coup gagnant.Contenu : 1 plateau, 16 pièces en bois, 1 sac en tissu, règle du jeu. 2 joueurs, à partir de 8 ans. Durée : 15 min.Quantik Mini, un jeu de stratégie et de réflexion de la marque Gigamic. Référence GDQU-MLV.Cet article ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.Age minimum recommandé : 8 ansAge maximum recommandé : 12 ans
La maison des sourisUne famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !Retrouvez des infos, la notive de montage et de quoi transformer votre smartphone en lampe de substitution pour la Maison des souris sur le mini-site dédié au jeu !Un jeu pour enfant de mémoire coopératif en 3 dimensions avec différents niveaux de difficultés pour s'adapter à l'âge des joueurs.Auteur : Théo Rivière & Elodie ClémentIllustrateur : Jonathan AucomteContenu : - 1 boîte maison - 10 jetons en bois - 2 pions - 38 jetons en carton - 1 plateau en 3D - 2 plateaux questions - 1 lampeFormat boite : H300 x L300 x P70 mmNombre minimum de joueurs : 2Nombre maximum de joueurs : 6Durée minimum de jeu : 20Âge minimum : 4Âge maximum : 9La maison des souris, un jeu de mémoir coopératif de la marque Gigamic. Référence GKMA.Cet article ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.Age minimum recommandé : 8 ansAge maximum recommandé : 12 ans