Table VITRA Elleptical table ETR par Charles et Ray Eames a été conçu en 1951. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. La vaste et élégante table de canapé ETR de Charles et Ray Eames est disponible avec des plateaux en noir ou en blanc et un piétement en fil métallique chromé ou peint par poudrage noir. En raison de sa forme elliptique, elle a rapidement acquis le surnom de table planche de surf.
Table VITRA Occasional table LTR par Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Charles et Ray Eames ont conçu la petite et robuste table d'appoint LTR (Low Table Rod Base) en 1950 et l'ont ensuite utilisée dans leur propre résidence, la célèbre Eames House, de différentes façons.
Table à manger circulaire blanche conçue par Charles & Ray Eames et fabriquée par Herman Miller, 1960 aux Etats-Unis. La table est fabriquée en aluminium, chromee, acier et mélanine.
Grande table ronde segemented Charles EamesGrande table à manger de conférenceConcepteurs : Charles et Ray EamesFabricant : Vitra AllemagnePlateau en bois noirBase en segment carré
Table vintage de Herman Miller blanche en aluminium et formica, très adaptée pour les petits espaces en tant que table à repas ou table de cuisine. Plusieurs tables disponibles.
Table à manger en laminé blanc et pieds en acier de Charles et Ray Eames. La table est en très bon état et a été fabriquée le 19 octobre 2005.H - 72 cm, L - 180 cm et P - 90 cm.
DSS Fibreglass Chrome Stacking Chair par Charles & Ray Eames pour Herman MillerQuelques traces d'usure de la coque, Quelques marques sur le rembourrage, Absence de deux patins de pied en plastique
Chaise par Charles & Ray Eames pour Hermann Miller, Vitra des années 1970. Fabriquée en fibre de verre et pieds en métal. Rembourrage vert foncé sur l'assise et le dossier. Bon état, rayures visibles sur le siège, légère décoloration du rembourrage et un morceau cassé du pied en plastique.
Contrat Eames ou table à manger des années 60 et 70. Plateau en laminé blanc avec bordure en plastique noir sur croix en aluminium chromé avec barre centrale noire. Design Charles et Ray Eames sur commande de Herman Miller. Dans ce cas, la version Vitra. Forme intemporelle, élégante et esthétique.La plaque est très bien conservée. Pratiquement aucune trace d'utilisation. Seules quelques rayures d'essuyage sont visibles à l'arrière-plan. La base chromée est également bien conservée, avec quelques rayures de chaussures également. Dans l'ensemble, très bonne impression générale et bon état de conservation.
DAX Chair par Charles & Ray Eames pour Herman Miller, années 1980 Cette pièce a un tampon de l'éditeur Le rembourrage présente des signes d'usure principalement au niveau des bras, les patins de pied en plastique sont manquants.
Le fauteuil Lobby Chair a été conçu par Charles & Ray Eames en 1960 pour le Time & Life Building au Rockefeller Center de New York. Tapissé d’un cuir italien marron, il possède une structure en aluminium. Ses accoudoirs sont en mousse recouvertes de cuir pour assurer un confort optimal et le pied peut pivoter à 360 .
DSS Fiberglass Chrome Stacking Chair de Charles & Ray Eames pour Herman Miller, années 1980Cette pièce a une marque d'attribution.Patine du chrome, Usure de la surface de la coque, Marques sur le rembourrage, Absence de deux patins de pied en plastique
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version piétement en aluminium poli.
Designer : Charles & Ray EamesMarque : VitraColoris : noirMatériau : Aluminium, meshDimensions : L 58 x P 59 x H 83 cmL’aluminium chair EA 107 s’inscrit dans dans la collection de l’Aluminium Group créé par Charles et Ray Eames en 1958. Leur objectif était de tendre un tissu entre des montants en aluminium pour obtenir une assise confortable, pouvant s’adapter au formes du corps, tout en restant ferme. Ce type de chaise est optimal pour un bureau.La chaise EA 107 a une structure en aluminium chromé et une assise en mesh. Elle possède des accoudoirs et un pied à quatre branche non pivotant.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Fauteuil design iconique avec coque en bois de palissandre santos, le Lounge Chair et son repose-pied (ou ottoman) sont proposés ici avec un revêtement en cuir premium haute qualité. Alliant confort et esthétique, ce fauteuil design créé en 1956 par Charles & Ray Eames est une véritable icône du design du XXe siècle. Il est idéal pour les espaces de bureau, espace lounge ou à la maison. Le Lounge chair est disponible en deux tailles, et une multitude de couleurs de cuir.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version assise rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Fauteuil LCM de Charles et Ray Eames pour Herman Miller. Très belle conditionAssise en palissandre, pied métalModèle vintage original édition Herman Miller, 1970La chaise LCM (Lounge Chair Metal base) est le fruit des premières expériences réalisées par Charles et Ray Eames dès 1945 sur le moulage du contreplaqué qui pourrait permettre de s’adapter le mieux possible à la silhouette du corps humain.Les Eames ont étudié la structure des os du corps humain afin de perfectionner leur moulage.Modelée et testée des centaines de fois, la chaise finale comporte deux parties : le dos et le siège en forme de pétales.Elle est éditée chez Herman Miller aux Etats-Unis et sous licence chez Vitra en Europe.Grâce aux lignes organiques des coques et aux dossiers légèrement flexibles, ces sièges légers et compacts sont extrêmement confortables.
Très belle chaise modèle EA 108 dessinée par Charles & Ray Eames dans les années 50 et a ensuite été produite par Vitra. Les accoudoirs sont amovibles.Elle peux être utilisée comme chaise de bureau ou de table.
Les modèles EA 117, EA 118 et EA 119 sont des sièges en aluminium par Charles et Ray Eames (1958). Doté d'un mécanisme d’inclinaison de l'assise, ce siège est adaptable au poids de l'utilisateur, offrant de ce fait un confort maximum. Les revêtements en tissus sont disponibles dans une vaste gamme de couleur, permettant de trouver avec aise le siège idéal pour tout type de bureau. Le modèle EA 119 se distingue des autres par son dossier plus élevé. EA 118 a une assise légèrement plus étroite ; la position assise du modèle EA 118 correspond plus aux activités se déroulant à une table. Cette série de sièges de bureau de Charles et Ray Eames de l'Aluminium Group comprend les modèles EA 117, EA 118 et EA 119.