Magnifique plafonnier brun conçu par Carl Thore pour la société d'éclairage suédoise Granhaga. Conception de trois écrans avec le mythique anneau doré sur le dessus utilisé par le designer dans nombre de ses créations. Il projette une lumière d'ambiance très agréable pour tout espace.
Superbe suspension composée de 3 cercles en aluminium, la plus grande entourée d’un cerclage foncé. Beaucoup d’allure pour un éclairage diffus idéal pour salon ou salle à manger.Designer : Carl ThoreEditeur : GranhagaOrigine : DanemarkPériode : 1960Etat : Très bon état.Dimensions : H : 25 cm – D : 31 cmMatière : Acier.
Il s'agit d'une lampe à suspension classique de Carl Thore pour Granhaga Metallindustri, Suède, années 1970. Aluminium doré brossé avec un anneau réflecteur doré brillant peint en orange à l'intérieur, diffusant une lueur orange autour du centre de l'abat-jour. Exceptionnellement bon état avec seulement des signes très minimes d'âge. L'étiquette du designer est intacte.Il accepte une ampoule standard E27.Le vrai nom du designer connu sous le nom de Carl Thore était Sigurd Lindkvist, et il est né en 1916 à Åmal dans le Dalsland en Suède. Après avoir travaillé pour une entreprise d'éclairage appelée Luko, Lindkvist a rejoint en 1961 Granhaga Metallindustri, pour laquelle il a conçu des luminaires et a également été responsable des ventes. Il est resté dans l'entreprise jusqu'à sa retraite vers 1981. Lindkvist a adopté le pseudonyme de Carl Thore pour ses créations de luminaires Granhaga sur un coup de tête, alors qu'il présentait ses luminaires à un client qui lui demandait l'identité du concepteur. Carl Thore, s'est écrié Lindkvist, ses deux seconds prénoms.
Suspension Danoise en aluminium étiré couleur argent par Carl Thore pour Granhaga. Suspension composée de 3 cercles en aluminium, la plus grande entourée d’un cerclage foncé. Beaucoup d’allure pour un éclairage doux et diffus. Attention c’est un produit vintage mais en très bon état.
Il s'agit de la série iconique de luminaires à suspension du designer suédois Carl Thores, appelée Trava. L'idée originale de ces lampes était que vous pouviez les démonter et les reconstruire à votre goût. C'est la version de taille moyenne avec la bande d'opac au centre et la laque brillante rouge sang.Bon état avec quelques rayures, pas de bosses. Quelques pertes de couleur à l'intérieur de la teinte. Câblé par sécurité avec une prise E27 standard.Le vrai nom du designer connu sous le nom de Carl Thore est Sigurd Lindkvist, et il est né en 1916 à Åmal dans le Dalsland suédois. Après avoir travaillé pour une entreprise d'éclairage appelée Luko, Sigurd Lindkvist a rejoint en 1961 Granhaga Metallindustri, pour laquelle il a conçu des luminaires et a également été directeur des ventes, restant dans l'entreprise jusqu'à sa retraite vers 1981. Lindkvist a adopté le pseudonyme de Carl Thore pour ses créations de luminaires Granhaga sur un coup de tête, lorsqu'il présentait les luminaires à un client qui lui demandait l'identité du concepteur. Carl Thore, s'éclipsa Lindkvist, ses deux seconds prénoms.
Il s'agit de la série iconique de luminaires à suspension du designer suédois Carl Thores, appelée Trava. L'idée originale de ces lampes était que vous pouviez les démonter et les reconstruire à votre goût. C'est la version de taille moyenne avec la bande en opac au centre. Elle est composée de six disques métalliques avec une laque marron à l'extérieur et blanche à l'intérieur.Bon état avec seulement une égratignure. Un peu de perte de couleur intérieure sur le fond comme on le voit sur la dernière image. Prise E27 standard.Le vrai nom du designer connu sous le nom de Carl Thore est Sigurd Lindkvist, et il est né en 1916 à Åmal dans le Dalsland suédois. Après avoir travaillé pour une entreprise d'éclairage appelée Luko, Sigurd Lindkvist a rejoint en 1961 Granhaga Metallindustri, pour laquelle il a conçu des luminaires et a également été directeur des ventes, restant dans l'entreprise jusqu'à sa retraite vers 1981. Lindkvist a adopté le pseudonyme de Carl Thore pour ses créations de luminaires Granhaga sur un coup de tête, lorsqu'il présentait les luminaires à un client qui lui demandait l'identité du concepteur. Carl Thore, s'éclipsa Lindkvist, ses deux seconds prénoms.
La lampe à suspension Trava a été fabriquée en trois tailles. Il s'agit d'une paire de la version plus petite (20 cm de large) reliée à une entretoise en bois de teck en forme d'élipse qui maintient les pendentifs séparés. Vouspouvez régler l'entretoise à la hauteur souhaitée en fonction de votre espace. Aluminium brossé avec intérieur orange créant une superbe lueur de feu lorsqu'il est allumé.Chaque abat-jour a un diamètre de 20 cm et une hauteur de 16 cm. L'entretoise en bois de teck mesure 37 cm de long.Bon état avec quelques rayures rouges à l'intérieur, pas de bosses. Douilles d'ampoules standard E27.Le vrai nom du designer connu sous le nom de Carl Thore est Sigurd Lindkvist, et il est né en 1916 à Åmal dans le Dalsland suédois. Après avoir travaillé pour une entreprise d'éclairage appelée Luko, Sigurd Lindkvist a rejoint en 1961 Granhaga Metallindustri, pour laquelle il a conçu des luminaires et a également été directeur des ventes, restant dans l'entreprise jusqu'à sa retraite vers 1981. Lindkvist a adopté le pseudonyme de Carl Thore pour ses créations de luminaires Granhaga sur un coup de tête, lorsqu'il présentait les luminaires à un client qui lui demandait l'identité du concepteur. Carl Thore, s'éclipsa Lindkvist, ses deux seconds prénoms.
Suspension scandinave en métal argenté, dessiné par Carl Thore, modèle Trava. Intérieur laqué orange, très belle diffusion de lumière. Quelques traces d’usures. 6 suspensions disponibles, prix pour 1 suspension.
Lampe des années 1960, conçue par Carl Thore (Sigurd Lindkvist), fabriquée par la société suédoise Granhaga Metallindustri. La lampe se caractérise par une lumière douce, chaude et diffuse. Ces lampes ont été produites dans plusieurs variantes de style, de taille, de couleur et de matériau.La lampe est en très bon état, avec quelques petites éraflures et une petite bosse. La copie originale date des années 60.Dimensions :diamètre : 26cmhauteur : 20cmLa lampe a été nettoyée à fond, elle a un nouveau câble d'environ 2 mètres. Le câble peut être changé à n'importe quelle longueur et couleur. De plus, la garniture de toit est fixée à la lampe.Veuillez noter que les objets que nous vendons sont des objets d'occasion, souvent vieux de 40 à 50 ans, et présentent donc des traces d'utilisation qui ne peuvent pas toujours être saisies sur des photos.
Magnifique et rare lampadaire scandinave à deux têtes Trava conçu par le designer suédois Carl Thore et produit par le fabricant suédois Granhaga Metallindustri. Cette lampe fait partie de la série dite Trava, une série de lampes composées d'abat-jour empilés de différentes couleurs.Cette édition possède deux bouchons caractéristiques en aluminium, avec un intérieur laqué rouge et blanc. Les abat-jour sont réglables en hauteur sur les tiges chromées et la lampe possède un socle robuste en pierre naturelle.La lampe fournit une lumière atmosphérique et chaude et se trouve dans un état vintage soigné avec des traces d'utilisation minimales et quelques oxydations mineures. La lampe a été recâblée avec des fils noirs et de nouveaux interrupteurs.
Lampe Trava des années 1960, conçue par Carl Thore (Sigurd Lindkvist), fabriquée par la société suédoise Granhaga Metallindustri. La Trava est de loin le design le plus populaire et le plus répandu des lampes design. Les lampes Trava sont caractérisées par une lumière douce, chaude, diffuse et multicolore. Les lampes ont été produites en plusieurs variantes de style, de taille, de couleur et de matériau.La lampe est en parfait état pour son âge.Dimensions :diamètre : 23cmhauteur : 20cmLa lampe a été soigneusement nettoyée, elle est équipée d'un nouveau câble tressé d'environ 2 mètres de long. Possibilité de remplacer le câble par n'importe quelle longueur et couleur. De plus, la garniture de tête est attachée à la lampe.Veuillez noter que les articles que nous vendons sont des articles d'occasion, souvent âgés de 40 à 50 ans, et présentent donc des traces d'utilisation qui ne peuvent pas toujours être saisies sur les photos.