La myrrhe, la sauge, la lavande et le bois de cèdre composent un parfum orientaliste, véritable carnet de voyage olfactif. Il revisite l'odeur mythique pour se rapprocher des senteurs arméniennes.
Francis Kurkdjian, créateur-parfumeur de renom, oeuvre une nouvelle fois aux côtés de Papier d'Arménie™ pour créer la bougie La Rose. Élaborée à partir de roses de qualité provenant de Turquie et d’Iran, elle embaume les intérieurs de son parfum gourmand et enivrant.La bougie la Rose est composée de cire végétale labellisée EcoCert, et d’une mèche en coton pour plus de 40 heures de combustion.
La bougie Tradition conserve l’authenticité du carnet Arménie créé en 2006. Réalisée en collaboration avec Francis Kurkdjian, elle réunit des ingrédients venus des quatre coins du monde : le cèdre de l’Atlas, les feuilles de cannelier de Ceylan, les feuilles de sauge du Maroc et les fleurs de lavande de Provence peignent le plus orientaliste des tableaux olfactifs. La bougie Tradition est composée de cire végétale labellisée EcoCert, et d’une mèche en coton pour plus de 50 heures de combustion.
D’usage très facile et fabriqué exclusivement à partir de produits naturels, il existe aujourd’hui encore sous la même présentation qu’à la fin du XIXe siècle : vert, contenant les petites feuilles de papier détachables de couleur brune. Le Papier d’Arménie est un produit 100% naturel, il brule sans aucun risque de pollution, remplace les aérosols dont les gaz propulseurs contribuent à la destruction de la couche d’ozone. Conservant les notes orientales qu’on lui connaît, le nouveau carnet séduit par son parfum à la rose et offre des senteurs exclusives lorsque les bandelettes se consument.