Chaise rembourrée Gubi design Noir en Tissu. Dimensions : L 51 x Prof. 41 cm x H 80 cm - Assise : H 45 cm. Une chaise contemporaine d’inspiration 1930… Pour dessiner Coco, les danois du studio OEO ont puisé leur inspiration dans le mouvement Bauhaus, dans la simplicité du mobilier industriel ainsi que dans l’univers de la mode. La chaise rembourrée Coco offre un haut niveau de confort atteint avec une grande économie de moyens et une remarquable simplicité des formes. C’est ce qui confère à Coco cette allure charismatique, mi- industrielle, mi-fashion. Son dépouillement conduit à l’expressivité des détails : la qualité du tissu et sa trame, la forme travaillée des coussins, les élégants boutons de capitonnage sur le dossier, le contraste du métal et du rembourrage, le dessin net de la structure tubulaire. Son allure à la fois féminine et forte, lui a valu d’être baptisée Coco, comme la célèbre créatrice de mode au caractère bien trempé. La structure tubulaire de la chaise Coco est en acier laqué. L’assise et le dossier sont en contreplaqué intégralement rembourré et recouvert de tissu haut de gamme. - Caractéristiques additionnelles : Assise et dossier rembourrés - Inspiration Bauhaus
Chaise rembourrée Gubi design Noir en Tissu. Dimensions : L 51 x Prof. 41 cm x H 80 cm - Assise : H 45 cm. Une chaise contemporaine d’inspiration 1930… Pour dessiner Coco, les danois du studio OEO ont puisé leur inspiration dans le mouvement Bauhaus, dans la simplicité du mobilier industriel ainsi que dans l’univers de la mode. La chaise rembourrée Coco offre un haut niveau de confort atteint avec une grande économie de moyens et une remarquable simplicité des formes. C’est ce qui confère à Coco cette allure charismatique, mi- industrielle, mi-fashion. Son dépouillement conduit à l’expressivité des détails : la qualité du tissu et sa trame, la forme travaillée des coussins, les élégants boutons de capitonnage sur le dossier, le contraste du métal et du rembourrage, le dessin net de la structure tubulaire. Son allure à la fois féminine et forte, lui a valu d’être baptisée Coco, comme la célèbre créatrice de mode au caractère bien trempé. La structure tubulaire de la chaise Coco est en acier laqué. L’assise et le dossier sont en contreplaqué intégralement rembourré et recouvert de tissu haut de gamme. - Caractéristiques additionnelles : Assise et dossier rembourrés - Inspiration Bauhaus
Pouf Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : 70 x 72 x H 37 cm - Base : H 4 cm. S’asseoir sur des nuages… L’iconique collection d’assises Pacha a été dessinée en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. La collection Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Ces assises basses en mousse aux formes rebondies illustrent parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ces assises sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le pouf Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009)
Fauteuil rembourré Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 35 cm. L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base fixe
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 cm - Accoudoirs : H 43 cm. L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base fixe
Fauteuil rembourré Gubi design Bleu en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 35 cm. L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ de Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques du fauteuil Pacha sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. ATTENTION : cette version du fauteuil Pacha possède une base FIXE. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base Fixe
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : . L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. Ce fauteuil est recouvert d'un superbe tissu bouclé Karakoum 001 de Dedar. Ce tissu bouclé en laine et viscose, s'inspire des précieuses fourrures d'astrakan, au toucher de velours, confortable et épais. ATTENTION : cette version du fauteuil Pacha possède une base FIXE. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base fixe
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 35 cm. L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. Ce fauteuil est recouvert d'un superbe tissu bouclé Karakoum 001 de Dedar. Ce tissu bouclé en laine et viscose, s'inspire des précieuses fourrures d'astrakan, au toucher de velours, confortable et épais. ATTENTION : cette version du fauteuil Pacha possède une base FIXE. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base fixe
Table carrée Gubi design Beige en Métal. Dimensions : 90 x 90 cm x H 75,5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée… Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. Combinant solidité et légèreté visuelle, le plateau de la table Tropique est en acier perforé, matériau fétiche de Matégot. Cette surface légère et transparente laisse passer la lumière. Le revêtement en poudre extérieur protège parfaitement des intempéries. - Caractéristiques additionnelles : Modèle créé dans les années 50 par Mathieu Matégot - Plateau en acier perforé - Pour l'intérieur & l'extéreiur
Canapé 3 places ou + Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 253 cm x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : Prof. 54 x H 35 cm - Accoudoirs : H 42 cm - Base : H 4 cm. S’asseoir sur des nuages… L’iconique canapé Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin, l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Le canapé Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce canapé de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Les coussins sculptent la silhouette du canapé. Ce canapé Pacha est livré avec deux coussins d’accoudoirs et deux coussins intermédiaires (les coussins sont amovibles). Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le canapé Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel intérieur. Ce canapé est recouvert d’un tissu Chenille en viscose et lin à l'aspect et au toucher velours. Ce tissu est doux, confortable, robuste et durable. - Caractéristiques additionnelles : Canapé 3 places avec 2 coussins d'accoudoirs + 2 coussins intermédiaires (coussins accoudoirs et coussins intermédiaires amovibles) - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Patins en caoutchouc
Fauteuil Gubi design Beige en Tissu. Dimensions : L 71 x Prof. 58 cm x H 86 cm - Assise : H 45 x L 47 cm - Accoudoirs : H 68,5 cm - Coussin assise : H 5 cm. Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditées, les créations de Mathieu Matégot demeurent intemporelles : des classiques du design ! Son coup de génie fut d’utiliser, avant tout le monde, à partir de 1945, et de façon inédite, la tôle perforée, un matériau découvert pendant sa captivité en Allemagne. Imaginé dans les années 50, la collection Tropique capture le glamour intemporel et le luxe exotique de la vie en plein air sur la Côte d'Azur au milieu du XXe siècle. Plus de 50 ans après sa création, et 20 ans après la mort de son créateur, GUBI est fier de rendre hommage à Mathieu Matégot en relançant l'un de ses projets les plus populaires qui n’était plus produit depuis des décennies. Gubi donne ainsi à une nouvelle génération la chance de vivre ‘’la dolce vita’’ comme Matégot l’avait imaginée… Développée peu de temps après son retour de la Seconde Guerre mondiale et son installation à Paris, la collection Tropique connut un franc succès et permit à Matégot d’établir sa réputation de designer. L’esprit exotique et raffiné de ces pièces aux formes courbes se marie parfaitement à un environnement naturel et un mode de vie en plein air. Tropique comprend un fauteuil et une table à manger. La structure est fabriquée avec des fines tiges d’acier courbées. Les formes courbes qui ponctuent les pieds sont la signature du style Matégot et le signe distinctif qui unit la collection, formant un ensemble clair et cohérent. L’assise et le dossier du fauteuil sont fabriqués dans un tissu d’extérieur suspendu à la structure à la manière d’un hamac. La souplesse de la toile offre un grand confort renforcé par un coussin d’assise moelleux. Les accoudoirs galbés et le bas du dossier sont soulignés par des franges qui apportent une dimension raffinée et ludique au fauteuil. L'assise et le dossier en tissu peuvent être facilement enlevés et remplacés pour prolonger la durée de vie du fauteuil. - Caractéristiques additionnelles : Modèle créé dans les années 50 par Mathieu Matégot - Pour l'intérieur & l'extérieur - Franges sur les accoudoirs et le bas du dossier - Inclus : coussin d'assise
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur. - Caractéristiques additionnelles : Icône du design - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base pivotante - Pour l'intérieur & l'extérieur (résiste aux intempéries) - Séchage rapide
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 77 x Prof. 85 cm x 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur. - Caractéristiques additionnelles : Icône du design - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base pivotante - Pour l'intérieur & l'extérieur (résiste aux intempéries) - Séchage rapide
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Accoudoirs : H 43 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur. - Caractéristiques additionnelles : Icône du design - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base pivotante - Pour l'intérieur & l'extérieur (résiste aux intempéries) - Séchage rapide
Fauteuil rembourré Gubi design Blanc en Tissu. Dimensions : L 100 x Prof. 85 cm x H 65 cm - Assise : H 37 x Prof. 54 cm - Accoudoirs : H 43 cm - Epaisseur base : 4 cm. Une icône du design rééditée en version outdoor… L’iconique fauteuil Pacha a été dessiné en 1975 par Pierre Paulin (1927–2009) , l’un des plus grands représentants du design français. Paulin a conçu quelques-uns des plus célèbres fauteuils du design contemporain, exposés dans les plus prestigieux musées à travers le monde. Pièce emblématique du XXe siècle qui n’a pas pris une ride, le fauteuil Pacha se décline désormais dans une version pour l’extérieur, parfaitement résistante aux intempéries. Conçue pour durer, la collection Pacha pour l’extérieur possède une membrane intercalaire en polymère qui est à la fois résistante à l'eau et respirante pour assurer un séchage rapide tout en maintenant le confort extrême du modèle emblématique original. La base pivotante est en contreplaqué enduit résistant à l’eau. Pierre Paulin rêvait de devenir sculpteur avant de passer au design, et son travail démontre une incroyable sensibilité sculpturale. Le fauteuil Pacha est caractéristique du style révolutionnaire que Paulin a initié dès la fin des années 50. Cette assise basse en mousse aux formes rebondies illustre parfaitement la mutation que connaissait le design à l’époque, s’éloignant de l’austérité d’après-guerre pour aller vers une esthétique moins rigide, plus festive et décontractée. Comme pour l’ensemble de son œuvre, le point de départ du fauteuil Pacha est le confort. Paulin voulait donner la sensation de s’asseoir dans un nuage. Les formes courbes, fantaisistes et organiques de ce fauteuil de Pierre Paulin sont conçues pour servir le corps, offrant à la fois confort et convivialité. Paulin a réussi à conférer une réelle élégance à ces formes arrondies en trouvant les proportions parfaites et en surélevant légèrement l’assise sur une base. Les lignes de coutures qui structurent la mousse participent à l’élégance de la silhouette. Précurseur d’un mode de vie moderne, Pierre Paulin a été l’un des premiers à imaginer des assises basses, loin de la position guindée des chaises traditionnelles. Le travail de Paulin colle parfaitement à la montée de la sphère intimiste et au souci du confort du corps des années 60. Semblant aussi contemporain que lorsqu’il a été conçu, le fauteuil Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui donne du caractère à n’importe quel espace extérieur. - Caractéristiques additionnelles : Icône du design - Réédition du modèle de 1975 dessiné par Pierre Paulin (1927-2009) - Base pivotante - Pour l'intérieur & l'extérieur (résiste aux intempéries) - Séchage rapide
Lampe de table Gubi design Blanc en Métal. Dimensions : H 50 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm - Base : Ø 17,5 cm - Câble : L 200 cm. Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Consacrée puis oubliée, la lampe Bestlite a connu une histoire pour le moins rocambolesque ! Influencé par le mouvement Bauhaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 une lampe articulée en métal à la fois sobre et fonctionnelle. La lampe BL1 offre un éclairage mobile tout en étant parfaitement stable. Trop avant-gardiste pour l'époque, cette lampe aux lignes simples est bien loin de la surcharge décorative alors à la mode. Les premières années, elle est surtout employée dans les ateliers de réparation automobile. Très rapidement, la modernité du dessin et la qualité d'utilisation vont séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. La BL1 entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite équipent alors Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express... puis tombent dans l'oubli... Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que les lampes Bestlite aient à nouveau rendez-vous avec le succès... Un jour de l'année 1989, le designer danois Gubi Olsen se promène dans le centre de Copenhague. Dans un magasin de chaussures, il découvre une lampe qui attire son attention. Il apprend que cette lampe est une Bestlite fabriquée par Best & Lloyd à Birmingham depuis plus de 60 ans. Il ne reste plus que 15 employés travaillant dans de vieux locaux. Sûr du potentiel de cette lampe, Gubi Olsen se rend en Angleterre et acquiert les droits de commercialisation au Danemark et dans le reste de la Scandinavie. Bientôt, l'entreprise Best & Lloyd ferme ses portes et Gubi Olsen prend le relais de la production permettant un retour remarqué des lampes Bestlite sur la scène internationale. La BL1 fait désormais partie de la collection permanente du Musée Victoria & Albert de Londres. Le pied et la base de cette lampe de table BL2 sont en laiton. L’abat-jour en porcelaine blanche est orientable. Grâce à une articulation, le bras peut également être orienté sur le plan vertical. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original de 1930 - Abat-jour orientable - Bras orientable - Ampoule (non fournie) : 1 x Halogène 30W max. E14 - Interrupteur On/off
Applique avec prise Gubi design Blanc en Métal. Dimensions : Bras fixe mural : H 48 cm - Bras amovible : L 42 cm - Hauteur réglable : de 47 à 80 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm - Embase : Ø 7 cm - Câble : L 200 cm. Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Influencé par le mouvement Bauhaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 une lampe articulée en métal, la lampe BL1, qui offre un éclairage mobile tout en étant parfaitement stable. Trop avant-gardiste pour l'époque, cette lampe aux lignes simples est bien loin de la surcharge décorative alors à la mode. Les premières années, elle est surtout employée dans les ateliers de réparation automobile. Très rapidement, la modernité du dessin et la qualité d'utilisation vont séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. La BL1 entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite équipent alors Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express... puis tombent dans l'oubli. Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que les lampes Bestlite aient à nouveau rendez-vous avec le succès... Un jour de l'année 1989, le designer danois Gubi Olsen se promène dans le centre de Copenhague. Dans un magasin de chaussures, il découvre une lampe qui attire son attention. Il apprend que cette lampe est une Bestlite fabriquée par Best & Lloyd à Birmingham depuis plus de 60 ans. Il ne reste plus que 15 employés travaillant dans de vieux locaux. Sûr du potentiel de cette lampe, Gubi Olsen se rend en Angleterre et acquiert les droits de commercialisation au Danemark et dans le reste de la Scandinavie. Bientôt, l'entreprise Best & Lloyd ferme ses portes et Gubi Olsen prend le relais de la production permettant un retour remarqué des lampes Bestlite sur la scène internationale. La BL1 fait désormais partie de la collection permanente du Musée Victoria & Albert de Londres. L'applique BL5 se compose d'une structure en laiton et d'un abat-jour orientable en porcelaine blanche. Le bras supportant l'abat-jour est rotatif : il tourne autour de la tige. Grâce à une articulation il peut également être orienté sur le plan vertical. Enfin, on peut régler la hauteur de la lampe en faisant coulisser le bras le long de la tige. Applique munie d'un câble avec interrupteur On/off terminé par une prise (branchement secteur). - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original de 1930 - Abat-jour orientable - Bras rotatif, orientable et réglable en hauteur - Ampoule (non fournie) : 1 x fluo compact 11W E14 ou 1 x Halogène économie d'énergie 30W E14 - Câble avec interrupteur On/off terminé par une prise (branchement secteur)
Lampe de table Gubi design Or en Métal. Dimensions : H 50 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm - Base : Ø 17,5 cm. Entrez dans la légende ! Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Consacrée puis oubliée, la lampe Bestlite a connu une histoire pour le moins rocambolesque ! Influencé par le mouvement Bahaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 une lampe articulée en métal à la fois sobre et fonctionnelle. La lampe BL1 offre un éclairage mobile tout en étant parfaitement stable. Trop avant-gardiste pour l'époque, cette lampe aux lignes simples est bien loin de la surcharge décorative alors à la mode. Les premières années, elle est surtout employée dans les ateliers de réparation automobile. Très rapidement, la modernité du dessin et la qualité d'utilisation vont séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. La BL1 entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite équipent alors Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express... puis tombent dans l'oubli. Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que les lampes Bestlite aient à nouveau rendez vous avec le succès... Un jour de l'année 1989, le designer danois Gubi Olsen se promène dans le centre de Copenhague. Dans un magasin de chaussures, il découvre une lampe qui attire son attention. Il apprend que cette lampe est une Bestlite fabriquée par Best & Lloyd à Birmingham depuis plus de 60 ans. Il ne reste plus que 15 employés travaillant dans de vieux locaux. Sûr du potentiel de cette lampe, Gubi Olsen se rend en Angleterre et acquiert les droits de commercialisation au Danemark et dans le reste de la Scandinavie. Bientôt, l'entreprise Best & Lloyd ferme ses portes et Gubi Olsen prend le relais de la production permettant un retour remarqué des lampes Bestlite sur la scène internationale. La BL1 fait désormais partie de la collection permanente du Musée Victoria & Albert de Londres. Ultra fonctionnelle, BL2 permet de diriger la lumière avec précision. L'abat-jour est orientable. Grâce à une articulation, le bras peut être orienté sur le plan vertical. Le look industriel de cette lampe fera sensation. Son allure parfaitement fonctionnaliste, son humilité strictement formelle donne une impression de neutralité esthétique. Un design intemporel qui n'a pas fini de braver le temps. Robert Dudley Best a passé une décennie à dessiner les modèles Bestlite. Très complète la collection se compose de lampes de table, lampadaires, appliques et suspensions. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original de 1930 - Abat-jour orientable - Bras orientable - Ampoule (non fournie) : 1 x Halogène 30W max. E14 - Interrupteur On/off
Lampe de table Gubi design Blanc en Métal. Dimensions : H 50 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm - Base : Ø 17,5 cm. Entrez dans la légende ! Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Consacrée puis oubliée, la lampe Bestlite a connu une histoire pour le moins rocambolesque ! Influencé par le mouvement Bahaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 une lampe articulée en métal à la fois sobre et fonctionnelle. La lampe BL1 offre un éclairage mobile tout en étant parfaitement stable. Trop avant-gardiste pour l'époque, cette lampe aux lignes simples est bien loin de la surcharge décorative alors à la mode. Les premières années, elle est surtout employée dans les ateliers de réparation automobile. Très rapidement, la modernité du dessin et la qualité d'utilisation vont séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. La BL1 entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite équipent alors Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express... puis tombent dans l'oubli. Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que les lampes Bestlite aient à nouveau rendez vous avec le succès... Un jour de l'année 1989, le designer danois Gubi Olsen se promène dans le centre de Copenhague. Dans un magasin de chaussures, il découvre une lampe qui attire son attention. Il apprend que cette lampe est une Bestlite fabriquée par Best & Lloyd à Birmingham depuis plus de 60 ans. Il ne reste plus que 15 employés travaillant dans de vieux locaux. Sûr du potentiel de cette lampe, Gubi Olsen se rend en Angleterre et acquiert les droits de commercialisation au Danemark et dans le reste de la Scandinavie. Bientôt, l'entreprise Best & Lloyd ferme ses portes et Gubi Olsen prend le relais de la production permettant un retour remarqué des lampes Bestlite sur la scène internationale. La BL1 fait désormais partie de la collection permanente du Musée Victoria & Albert de Londres. Ultra fonctionnelle, BL2 permet de diriger la lumière avec précision. L'abat-jour est orientable. Grâce à une articulation, le bras peut être orienté sur le plan vertical. Le look industriel de cette lampe fera sensation. Son allure parfaitement fonctionnaliste, son humilité strictement formelle donne une impression de neutralité esthétique. Un design intemporel qui n'a pas fini de braver le temps. Robert Dudley Best a passé une décennie à dessiner les modèles Bestlite. Très complète la collection se compose de lampes de table, lampadaires, appliques et suspensions. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original de 1930 - Abat-jour orientable - Bras orientable - Ampoule (non fournie) : 1 x Halogène 30W max. E14 - Interrupteur On/off
Lampe de table Gubi design Noir en Métal. Dimensions : Hauteur réglable : de 51 à 84 cm (hauteur tige fixe : H 45 cm / hauteur bras amovible : H 42 cm) - Base : Ø 21 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm - Câble : 200 cm. Entrez dans la légende ! Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Consacrée puis oubliée, la lampe Bestlite a connu une histoire pour le moins rocambolesque! Influencé par le mouvement Bahaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 une lampe articulée en métal à la fois sobre et fonctionnelle. La lampe BL1 offre un éclairage mobile tout en étant parfaitement stable. Trop avant-gardiste pour l'époque, cette lampe aux lignes simples est bien loin de la surcharge décorative alors à la mode. Les premières années, elle est surtout employée dans les ateliers de réparation automobile. Très rapidement, la modernité du dessin et la qualité d'utilisation vont séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. La BL1 entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite équipent alors Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express... puis tombent dans l'oubli.Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que les lampes Bestlite aient à nouveau rendez vous avec le succès... Un jour de l'année 1989, le designer danois Gubi Olsen se promène dans le centre de Copenhague. Dans un magasin de chaussures, il découvre une lampe qui attire son attention. Il apprend que cette lampe est une Bestlite fabriquée par Best & Lloyd à Birmingham depuis plus de 60 ans. Il ne reste plus que 15 employés travaillant dans de vieux locaux. Sûr du potentiel de cette lampe, Gubi Olsen se rend en Angleterre et acquiert les droits de commercialisation au Danemark et dans le reste de la Scandinavie. Bientôt, l'entreprise Best & Lloyd ferme ses portes et Gubi Olsen prend le relais de la production permettant un retour remarqué des lampes Bestlite sur la scène internationale. La BL1 fait désormais partie de la collection permanente du Musée Victoria & Albert de Londres. La lampe de table BL1 est entièrement fabriquée en métal : bras en métal chromé, abat-jour et base en métal thermolaqué. Le câble est entouré de textile.Ultra fonctionnelle, BL1 permet de diriger la lumière avec précision. L'abat-jour est orientable. Le bras supportant l'abat-jour est rotatif : il tourne à 360° autour de la tige. Grâce à une articulation il peut également être orienté sur le plan vertical. Enfin, on peut régler la hauteur de la lampe en faisant coulisser le bras le long de la tige (H 51 / 84 cm). Le look industriel de cette lampe fera sensation. Son allure parfaitement fonctionnaliste, son humilité strictement formelle donne une impression de neutralité esthétique. Un design intemporel qui n'a pas fini de braver le temps.Robert Dudley Best a passé une décennie à dessiner les modèles Bestlite. Très complète la collection se compose de lampes de table, lampadaires, appliques et suspensions. - Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original de 1930 - Abat-jour orientable - Bras rotatif à 360°, orientable et réglable en hauteur - Ampoule (non fournie) : 1 x Halogène économie d'énergie 30W E14 - Interrupteur On/off