Le porte-manteau design de Matégot proposé par GUBI, dit Mategot Coat Rack, est un porte-manteau fonctionnel et décoratif avec sa pièce maîtresse en laiton et ses trois bras. Il est conçu en 1956. Il célèbre les formes organiques et sa légèreté est peu commune aux porte-manteaux habituels. Plusieurs combinaisons de couleurs disponibles.
Porte manteau vintage par Mathieu Matégot pour Artimeta. En bon état, traces d’usage (usure de la laque noire et taches de peinture blanche). Longueur 100 cm. Hauteur 19 cm. Largeur 30 cm. Pays-Bas.
Très beau porte manteau mural datant des années 50. Structure emblématique du designer Mathieu Matégot en métal ajouré aux motifs de carrés et trèfles. État d’origine, cf photos.
Porte plante tripode en métal perforé trèfle blanc dans le gout des productions de Mathieu Mategot. 1950. Hauteur 66cm. Envergure du piétement tripode 43cm. Diamètre des cercles en métal perforé trèfle pour les pots de fleurs 13,5cm. Le porte plante a été relaqué dans sa couleur d’origine. très bel état.
Porte-bouteille, conçue par Mathieu Matégot. Fabriquée par les ateliers Matégot (France), vers 1950. Plié, métal perforé. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l'âge et l'utilisation, préservant une belle patine.
Porte revue vintage en métal par Mathieu MATEGOT datant des années 50. Structure en métal perforé laqué blanc. Edition Artimeta Soest. Bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Très classique et très belle desserte bar. Plateaux et porte bouteilles en tôle perforée de couleur Ivoire. Structure tubulaire chromée sur roulettes. Structure réglable en hauteur. Infimes traces d’usage. Attribué à Mathieu Mategot
Le chariot à thé design dit Matégot Trolley de Mathieu Matégot et proposé par GUBI a été conçu entre 1953 et 1954. Il est orné de deux plateaux, celui du dessus est disponible dans différentes couleurs et celui du bas en noir comprend un porte-journal. Six couleurs de plateau disponibles.
Mathieu Mategot, plafonnier de l'année 58 pour Artimeta Soest Hollandla lampe est en métal perforé laqué blanc-crème en parfait étatmesure h 30 pouces, diamètre 18.
Plateau perforé de Mathieu Mategot pour Artimeta des années 50. Fabrication hollandaise datant des années 50. Modèle rectangulaire en métal perforé laqué blanc. Bel état de conservation, peinture d’origine, infimes traces du temps.
Suspension par Mathieu Matégot pour la Maison Holophane dans les années 60.? Un mélange de verre opalescent et de verre dépoli sur la partie inférieure, la partie haute est constituée d’une tôle perforée.? En bon état général, présente quelques marques liées au temps. La peinture sur la partie supérieure n’est pas d’origine, travail un peu grossier. Electricité d’origine non testée.
Le tabouret design Nagasaki que GUBI proposé est conçu en 1954 et reste la pièce la plus connue de Mathieu Matégot. Il a été exposé pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Deux couleurs disponibles.
La chaise à repas design Nagasaki de Mathieu Matégot et proposée par GUBI est conçue en 1954 et reste sa pièce la plus connue. Elle a été exposée pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Plusieurs combinaisons de couleurs disponibles.
Etagere plateau Mathieu Mategot circa 1955 .Rare exemplaire vert amande en métal perforé. Pour crémaillèreLongueur 65 cms ,prof: 18 cms.Très bel état d origine.
Centre de table conçu par Mathieu Matégot. Fabriqué par les ateliers Matégot (France) vers 1950. Métal perforé, plié et émaillé. Barre de pièce maîtresse conçue pour contenir des bouteilles sur la partie supérieure et de la verrerie sur le niveau inférieur.
L'étagère design Dédal de Mathieu Matégot proposée par GUBI est le fruit de sa passion pour l'association innovante de tubes métalliques et de tôles perforées. Le Dédal Shelf a été conçue en 1955 en Rigitulle. La Dédal est souvent composé à plusieurs niveaux. Une large gamme de couleurs est disponible.
Lampadaire conçu par Mathieu Matégot. Fabriqué par Ateliers Matégot (France), vers 1950. Structure en métal laqué avec peinture d’origine, il a quelques traces de rouille. La tige a été repeinte il y a quelques temps. En bon état d'origine, avec une usure mineure compatible avec l’âge et l’utilisation
La table basse design Matégot de Mathieu Matégot proposé par GUBI a été conçue en 1960. Elle est en verre clair ou fumé, et sa base en laiton joue avec la légèreté contrastée du verre, donnant à la table une touche élégante et luxueuse. Deux types de verre disponibles pour le plateau.
Chariot en métal conçu par le designer Français Mathieu Matégot, fabriqué par Artimeta. Ce modèle s'appelle Biarritz d'après la zone côtière Français. Fait de métal laqué blanc avec un dessus inférieur perforé et un plateau de service laqué noir tenu sur le dessus. Poignée laquée noire en haut.
Rare desserte range disques 33 Tours de Mategot. Acheté telle quelle je n ai eu envie de lui oter le peu de rouille sur le plateau pour que vous retrouviez l esprit de nouveauté qui régnait dans les années 60.Sinon un peu de W 10 e le plateau retrouvera sa couleur noire. Elle roule et bien sur le plateau vous y mettez revues verre..etc...Elle est élégante , originale au design singulier.On peut y ranger au minimun 80 disques 33 T.Elle trouvera sa place facilement dans votre salon et vous réécouterez sur une platine disques vos disques favoris...nostalgie..Emballage soigne