Fauteuil vintage par Yrjö Kukkapuro pour Avarte dans les années 80. Il a une structure en métal laqué noir avec des contours bleus et un rembourrage en tissu noir. Il est équipé de roulettes pour un déplacement facile, d'un mécanisme pivotant et est réglable en hauteur. Hauteur de la chaise : 42cm
Fauteuil vintage par Yrjö Kukkapuro pour Avarte dans les années 80. Le fauteuil est doté d'une structure en métal laqué noir et d'un rembourrage en tissu noir. Il est équipé de roulettes pour un déplacement facile, d'un mécanisme pivotant et est réglable en hauteur. Hauteur d'assise : 42
Miniatures Karuselli, Kukkapuro pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Siège pivotant en fibre de verre et siège en aluminium, conçue en 1960 par Yrjö Kukkapuro pour Haimi. Sièges en fibre de verre ont des puces ici et là. Plein d'entre eux sur les bords du dossier et le siège. Le socle en aluminium a quelques rayures ici et là. Assez beau dans l'ensemble.
Ensemble de quatre chaises à accoudoirs vintage conçues par Yrjö Kukkapuro pour Avarte, années 80Créateur : Yrjö KukkapuroProducteur : AvarteModèle : Modèle A504 de la série A500Période : années 1980Matériaux : bois, métal, daimMesures : Hauteur 85 cm, Largeur 55 cm, Profondeur 52 cm, Hauteur du siège 45 cm Hauteur des accoudoirs 67,5 cmÉtat : Bon avec des signes d'usure, vient avec l'âge.
Table basse finlandaise Mid Century avec plateau en cuir et pieds en aluminium. Conçue par Yrjö Kukkapuro pour Haimi, années 1960. Très bon état vintage avec quelques signes d'utilisation.L76cm, P76cm, H51cm
Easy chair par Yrjoo Kukkapuro, Série Expérience.Rare easy chair de Yrjoo Kukkapuro de la série Experiment pour Avarte, Finlande, 1982.La chaise a été fabriquée dans une petite production et est donc difficile à trouver.Structure tubulaire chromée avec sièges en contreplaqué laqué noir et revêtement en cuir noir, lesaccoudoirs sont en contreplaqué courbé laqué vert granny smith.La chaise est en parfait état.La chaise sera expédiée à l'étranger dans une caisse en bois fabriquée sur mesure.
Le repose pied Karuselli a été créé par Yrjö Kukkapuro pour ARTEK en 1966 et est reconnaissable à son piédestal en fibre de verre blanche. Il représente un excellent complément au fauteuil Karuselli.
Le fauteuil lounge Karuselli a été créé en 1966 par Yrjö Kukkapuro pour ARTEK. Alliant esthétique, ergonomie et design inspiré par la nature, le Karuselli a été inspiré par la fille du designer finlandais. De renommée internationale, ce fauteuil apportera chaleur et confort à tout intérieur.
L'expérience Avarte du milieu du siècle dernier a été réalisée par Yrjö Kukkapuro sur un rocking chair. Rare chaise à bascule expérimentale qui, dans les années 1980, a été produite en très petite quantité et donc presque impossible à trouver. La chaise est dans l'ensemble en très bon état, avec quelques éraflures de basculement sur la base. Mesures : H 76 x L 55 x P 81 cm. La chaise sera expédiée à l'étranger dans une caisse faite sur mesure. Yrjö Kukkapuro (né le 6 avril 1933) est un architecte d'intérieur et designer de meubles finlandais. Sa carrière a débuté dans les années 1950 alors qu'il étudiait à l'Académie de design d'Helsinki. Le modèle le plus célèbre de Kukkapuro s'appelle Karuselli (carrousel) et il fait partie de la collection des grands musées, dont le Musée d'art moderne de New York. Il a également été désigné comme le fauteuil le plus confortable au monde par le New York Times en 1974.