Rare applique Lyfa Pandean de Bent Karlby pour Lyfa, années 1970. L'état de cette lampe murale magnifiquement conçue - appelée Pandean (pipes pandean, flûte de pan) - est encore très bon avec des traces d'utilisation minimes. Le câblage a été vérifié par un électricien. La lampe est équipée d'un porte-ampoule à vis en porcelaine. Dimensions : H x L x P 36 x 9,5 x 11 cm. Matériel : Aluminium. Couleur : argent et orange. Source : Catalogue Lyfa, années 1970Bent Karlby peut être considéré comme l'un des maîtres du design danois du XXe siècle. Karlby a reçu une formation d'architecte et a principalement conçu des meubles, des lampes et du papier peint. Ses peintures à l'huile sont également très rares et recherchées.
Applique vintage danoise par Bent Karlby pour Lyfa, modèle Pandean, 1970. Etat: bon état vintage. Signes normaux d'âge et traces d'utilisation. taille: 11,0 x 9,5 x 36,0 CM (D x L x H)
Suspension en forme de lanterne chinoise avec 2 anneaux à chaque extrémité, l'un vissé supportant un cache en verre blanc, l'autre amovible pour accéder à l'ampoule de maximum 75 Watts, à baillonette. Modèle assez rare et en excellent état.
Suspension modèle Kegle conçue par Bent Karlby et produite par Lyfa au Danemark dans les années 1960. faite de laiton et réglable à l'aide de la poulie en forme d'œuf.
Cette lampe cubiste Jaune et marron a été conçue par Bent Karlby et fabriquée par Ask Belysninger (A. Schroder-Kemi). Toutes les pièces restent en bon état d'origine, avec des signes normaux d'âge et d'utilisation. Certains portent l'autocollant du fabricant. Quatre pièces disponibles.
Un des classiques de l'éclairage danois. Lampe de Chine conçue par Bent Karlby dans les années 50. Elle présente un verre blanc opalin et des détails en laiton. Très bon état avec un abat-jour propre et un long (plus de 1,5m) câble original. Une rosace blanche était aussi dans cet ensemble et nous pouvons l'ajouter aussi.SKU 21096
Ce magnifique petit lustre à trois bras a une structure en laiton et 3 abat-jour en métal laqué rouge avec des perforations en forme d'étoile. De petits abat-jour en verre opalin diffusent la lumière. Un très beau design qui convient bien dans un couloir ou une chambre à coucher par exemple. Il est en très bon état, avec une certaine patine d'âge et d'usage.
Plafonnier Karlby rouge courbé conçu pour les lampes d'intérieur dans les années 60. C'est la plus grande version de ce rare plafonnier. Ce plafonnier est doté d'un capuchon perforé en métal rouge et d'un abat-jour en plastique. La lampe contient un tube fluorescent rond, qui est toujours en vente, et maintenant aussi en led. L'état est encore bon avec des traces normales d'utilisation (voir photos). Dimensions : h x p 52 x 12 cm. Source : Catalogue intérieur 1962, page B19.Bent Karlby peut être considéré comme l'un des maîtres du design danois du XXe siècle. Karlby a reçu une formation d'architecte et a principalement conçu des meubles, des lampes et du papier peint. Ses peintures à l'huile sont également très rares et recherchées.
Rare lampe à suspension en laiton avec abat-jour en verre opalin. Exemple des premiers travaux du designer danois Bent Karlby avant qu'il ne commence avec ses plus célèbres créations de l'ère spatiale. Ceux-ci sont de conception très délicate et très rares aujourd'hui. Celui-ci comporte des abat-jour en verre opalin épais avec un bord dentelé sur le dessus. Les abat-jour en verre sont en parfait état. Le pendentif lui-même est une structure en laiton avec de fines plaques de métal couvrant le dessus et le côté de la source de lumière. Les plaques jaunes pâles comportent des petites étoiles perforées qui donnent un grand effet décoratif.Les plaques et les détails en laiton présentent quelques signes mineurs d'utilisation. Les abat-jour en verre sont en parfait état. Douilles d'ampoules standard E27.L'architecte-designer danois Bent Karlby est né à Århus en 1912 et a obtenu son diplômede l'école technique de sa ville natale vers 1932. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a rejoint le mouvement de résistance danois, contribuant au journal danois illégal et aidant les réfugiés de Dansk-Svensk. En 1943, il s'est enfui en Suède et a ouvert un studio de design l'année suivante.