Chaises à manger HillestakEnsemble de quatre chaises britanniques en bois courbé 'Hillestak', milieu du siècle, vers les années 50, conçues par Robin Day et fabriquées par Hille. Les chaises sont conçues pour être empilées.Robin Day était un designer industriel britannique emblématique, surtout connu pour ses chaises empilables en polypropylène moulé par injection et sa collaboration ultérieure avec Habitat. Il s'est fait connaître en 1951 en concevant des sièges pour le Festival de Grande-Bretagne. La société de meubles Hille a vu le jour dans l'est de Londres en 1906. En 1949, Robin Day a commencé à travailler pour Hille, et il a révolutionné le mobilier à bas prix. La chaise Hillestak, sa première commande, a connu un succès immédiat. Robin Day est décédé en 2010, laissant derrière lui des meubles emblématiques dont la valeur augmente avec le temps.Dimensions (cm) :74 H x 42 P x 50 W (44 seat H)Condition :Chaises vintage avec du caractère et une patine naturelle visible.
Paire de fauteuils conçus par Robin Day dans les années 50. Editions Airborne. Tissu vert d’origine.Légères traces d’usure conforme à l’âge et l’usage.Hauteur assise: 44 cm
Fauteuil de bureau modèle 675 conçu par Robin et Lucienne Day et édité par Airborne.Assise et dossier recouverts d’un tissu noir chiné reposent sur une structure métallique noire.Hauteur assise: 42 cm
Chaise de bureau par le couple de designers britannique Lucienne & Robin Day. Profil ultra élégant avec son piétement compas qui se prolonge en accoudoir. Assise et dossier en bois thermoformé garni de tissu vert.Ce modèle a été dessiné vers 1950 pour la compagnie Hille.Le tissu est assez usé, il mériterait d’être changé.
Ensemble de deux fauteuils à la forme caractéristique de l'époque, fabriquées par Swedish Overman, conçues par Robin Day, seconde moitié des années 1960. Les sièges reposent sur un pied tulipe rotatif. Bon état, signes normaux d'utilisation visibles. Un fauteuil a une fissure sur le côté (photo), mais cela n'affecte pas la stabilité ou la structure entière du siège baquet. La tapisserie d'origine a été lavée - plusieurs décolorations et délaminations du matériau sont visibles.
Table à manger conçue par Robin Day, vers 1950. Fabriqué par Hille (UK). Pieds et structure en bois laqué avec un plateau en bois combiné. Rare première édition pour Hille. Il conserve un bon état d'origine et une belle patine.Robin Day (1915-2010), designer britannique formé à la fabrication de meubles dans un lycée technique et diplômé du Royal College of Art, a aidé Pioneer à créer un style britannique du milieu du siècle. Son graphisme et son mobilier adhéraient à la philosophie moderniste selon laquelle des pièces bien conçues, produites en masse et vendues à des prix abordables, amélioreraient la qualité de vie et renforceraient l'optimisme d'une nation se remettant de la Seconde Guerre mondiale. Travaillant en étroite collaboration avec son épouse Lucienne, une designer textile primée, Day a donné à l'Angleterre une réputation internationale comme étant, sinon l'un des principaux centres de design, du moins un environnement dans lequel le bon design est né et a été apprécié.