lampadaire iconique production Esperia dessiné par Angelo Brotto, original des années 60, réalisé avec une structure métallique, avec articulation centrale pour le réglage du bras avec contrepoids, finitions avec éléments en laiton, diffuseur en aluminium noir, porte-lampe en plexiglas blanc laiteux, base en marbre.
Paire de lampes de parquet « Vanessa » par Angelo Brotto pour Esperia, vers 1970ANGELO BROTTO pour ESPERIARare paire de lampes de parquet « Vanessa » composé de 5 tubes en métal laqué blanc de diverses hauteurs, surmontés d’un cylindre en verre à vermicelles corail pour l’un, blanc pour l’autre, entourant un cylindre chromé plus haut.Haut. :157 cmDiam. : 30 cm25 kg chaque, soit50 kgGriffures à la laque blanche, une verrine orange fendue sur sa longueur, fêle et petit manque sur une verrine blanche, les disques surmontant les parties chromées ont quelques piqûres.Angelo Brotto ( 1914, Venise–2002, Campiglia Marittima, Italy) était un designer vénitien et artiste qui est connu pour son travail comme créateur de lampes et ses travaux en verre. Il fut diplômé de l’Accademia di Belle Arti di Venezia en 1941, et immédiatement après le Ministère des Affaires Etrangères italien lui commanda des fresques au Montenegro.A la fin des années 1940, il conçut des objets en verre pour Peggy Guggenheim et reçut durant sa carrière de nombreux prix de design et art à Bergamo, Cremona, Suzzara, et lors de l’Exposition de Gravures à Rome.Brotto collabora avec la manufacture de verre de Murano Espéria durant les années 1960 et 1970.et devint un créateur de verre capturant l’essence du Temps, créant des formes joyeuses et modernes, rompant avec la tradition du verre de Murano. Il gagna de nombreux prix pour ses créations.
Lampe murale italienne finement faite avec deux lumières en laiton et verre craquelé, le laiton avec une superposition d'or.Elle date d'environ 1970.Très probablement conçue par Anglo Brotto pour Isperia
Angelo Brotto était un designer vénitien qui est connu pour son travail de designer de lampes. À la fin des années 40, il a créé des pièces à Venise pour la collection de Peggy Guggenheim, et au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux prix de design et d'art. Au cours des années 1960 et 1970, Brotto a collaboré avec le verrier de Murano Esperia et est devenu un concepteur d'éclairage prolifique au cours de cette collaboration. Ses lampes ont des formes modernes, ludiques et artistiques. Cette lampe de table Barnaba date du début des années 70 et est le fruit d'une collaboration avec le verrier Esperia. La lampe a une base ronde en métal chromé avec 6 cercles en fil de fer chromé de différentes tailles. Elle possède une pierre de verre en cristal de Murano faite à la main avec des bulles à l'intérieur. La pierre de verre est posée sur la source de lumière. Une lampe très décorative et inspirante, en très bon état d'origine.
Cette magnifique lampe de table est un dessin d'Angelo Brotto, fabriquée par Esperia en Italie vers 1970. Beau style, fait de verre de Murano de haute qualité blanc avec des motifs rouges. Cela crée un style accrocheur avec une touche luxueuse. Lorsqu'il est allumé, le verre diffuse doucement la lumière pour émettre une lumière chaude. Pied rond en métal plaqué chrome. Marquée Esperia.
Ce lustre a été conçu par Angelo Brotto et produit par la société italienne d’éclairage Esperia. Le lustre est fait d’aluminium anodisé en laiton. Il a vingt bras dont chacun est décoré d’un élément sculptural unique typique d'Angelo Brotto. Le lustre a vingt-cinq ampoules.
Applique Ocean Blue en verre pour Esperia par Angelo BROTTO datant des années 70. Structure en acier inoxydable partiellement poli, incrusté de verre bleu. Signé en bas à droit Brotto 74. Bon état de conservation, quleques traces d'usure.
Cette lampe est faite de verre Murano de qualité exceptionnelle, de verre clair et blanc combiné dans un beau motif lisse. La forme arrondie de cône que le verre est moulé dans, fournit un beau modèle luxueux. Acheté par nous directement auprès d'Esperia pour une exposition exclusive. Y compris une preuve d'authenticité signée.
La lampe murale est faite d'une plaque de métal plaquée ronde et chromée tenant une belle nuance sculpturale en verre clair. Acheté par nous directement auprès d'Esperia pour une exposition exclusive. Il n'a été utilisé comme pièce de musée par Esperia en Italie et n'est plus en production. Cette pièce très rare est livré avec une preuve signée d'authenticité du fabricant.
Iside est un vase conçu par Angelo Brotto, fabriqué par Esperia en Italie vers 1980.Cette pièce est faite de verre violet fuchsia coloré dans une forme élégante et avec des détails en laiton. Ce vase a été acheté directement auprès de Esperia Elle a été utilisé comme une pièce de musée par Esperia. Preuve d'authenticité et a toujours l'étiquette du fabricant d'origine attaché.
Applique sculpturale conçue par Angelo Brotto. Pièce faite d'acier inoxydable partiellement brossé et de laiton dans une belle couleur dorée avec des illustrations en verre. L'ampoule est derrière une forme de cercle de verre avec des lignes violettes en passant par elle. Etiquetée Esperia sur le côté de la plaque, le nom de l'artiste est sculpté dans la plaque d'acier et aussi dans le laiton.