Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parolona présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Base en verre transparent avec tige en verre borosilicate transparent. Diffuseur en verre soufflé ambré ou opalin blanc. Câble en tissu tressé, variateur et interrupteur noirs.
Rare paire de chaises longues italiennes 4794 de Gae Aulenti pour Kartell, 1974. C'est la version en noir qui est difficile à trouver.Moulé en polyuréthane laqué noir.En bon état d'origine avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'usage, conservant une belle patine.Une petite fissure réparée sur l'assise d'une chaise, Trois petits trous encastrés dans une rainure pour l'usage extérieur
Gae Aulenti pour Zanotta, ensemble de quatre fauteuils Locus Solus, acier tubulaire chromé, cuir bordeaux, Italie, 1964. Ensemble de quatre fauteuils Locus Solus. Ces fauteuils, conçus par Gae Aulenti et produits par Zanotta, sont l'une des pièces de design les plus ludiques d'Aulenti, avec des caractéristiques proches des structures architecturales qu'elle a conçues pour la Piazza Cadorna de Milan. Le projet était initialement destiné à un usage extérieur et combinait les aspects fonctionnels avec la pop attitude. Les chaises tubulaires figurent également dans le film emblématique La Piscine, pour lequel Aulenti les a créées en jaune vif. Cette version chromée avec des sièges en similicuir bleu a un aspect plus classique et peut être un excellent complément à une maison contemporaine.? 56 cm, H 68 cm, SH 44 cm
Fauteuil design modèle April par Gae Aulenti pour Zanotta en 1964. Structure en acier inox 18/8.? Articulations en alliage d’aluminium.? Revêtement déhoussable en Vip (pour extérieurs), en Telastrong, ou en cuir sellier 95.?
Très rare lit 'Tennis' design Gae Aulenti pour Knoll International, 1972. Base cachée en bois où est insérée la structure externe rembourrée. Avec housse de lit matelassée en velours gris, entièrement refaite dans leur couleur d'origine. Matelas façonné, nouvellement fabriqué. En excellent état.
Poltronova deux canapés stringa de Gae Aulenti années de conception '65. Les deux canapés sont pour trois et deux places et ont le structure en chrome et le coussin en cuir dans un mélange particulier et raffiné de couleur cognac-brun-bordeaux. Parfait état d'usage vintage A pour la structure et le cuir
Conçue à l'origine par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTE en 1980, Parola a récemment accueilli un nouveau luminaire suspendu LED en verre soufflé intemporel. Parola peut être installé seul ou sur des rosettes multi-formats à 4 ou 6 prises pour créer des compositions saisissantes. Diffuseur en verre soufflé blanc ou ambre. Câble d'alimentation transparent. Rosace de plafond blanche.
Elégant lampadaire italien vintage de haute qualité, attribué par Gae Aulenti pour La Murrina dans les années 1960. La lampe a une structure en laiton avec un épais diffuseur en verre de Murano. Il reste en très bon état vintage conforme à l'usage et à l'âge. L'installation électrique a été refaite (câblage européen jusqu'à 220 V) et elle est adaptée à une ampoule à led E27. La lampe est en parfait état de fonctionnement et elle est prête à éclairer tous vos espaces de vie.
Lampadaire ou lampe de bureau 'Mezzoracolo' de Gae Aulenti. Années 1970 pour Artemide.Base tubulaire ronde perforée en métal laqué brun foncé avec peinture au marteau. Abat-jour en verre opalin blanc.Condition : Usure sur le bord inférieur de l'abat-jour en verre. Zones de perte de peinture sur la base en métal, rouille sur la grille en métal, interrupteur on-off remplacé,
Gae Aulenti pour Poltranova, canapé Stringa, métal chromé, cuir bordeaux, Italie, 1962. Canapé Stringa conçu par Gae Aulenti pour Poltranova en 1962. Une structure tubulaire chromée maintient des sièges en cuir sur des coussins rembourrés de feutre. Les coussins en cuir sont fixés par des sangles en cuir sur le cadre. Nous aimons soutenir les œuvres de cette grande créatrice. Gae Aulenti (1927-2012) était un architecte italien. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris et le Palazzo Grassi à Venise. Aulenti a été à l'avant-garde du design italien de l'après-guerre. Son projet devait établir des liens avec l'histoire et l'avenir de l'Italie. Le mouvement postmoderne auquel Aulenti appartenait refusait de concevoir dans le langage objectif des modernistes. Ce mouvement de design postmoderne d'avant-garde a été le début d'un nouveau type d'art, d'architecture et de design italiens.L 194 cm, P 90 cm, H 74 cm, SH 38 cm
Gae Aulenti pour Poltranova, fauteuils Stringa, métal chromé, cuir bordeaux, Italie, 1962. Fauteuils Stringa conçus par Gae Aulenti pour Poltranova en 1962. Une structure tubulaire chromée maintient les sièges en cuir sur des coussins rembourrés de feutre. Les coussins en cuir sont fixés par des sangles en cuirsur le cadre. Nous aimons soutenir les œuvres de cette grande créatrice. Gae Aulenti (1927-2012) était un architecte italien. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, dont le Musée d'Orsay à Paris et le Palazzo Grassi à Venise. Aulenti a été à l'avant-garde du design italien de l'après-guerre. Son projet devait établir des liens avec l'histoire et l'avenir de l'Italie. Le mouvement postmoderne auquel Aulenti appartenait refusait de concevoir dans le langage objectif des modernistes. Ce mouvement d'avant-garde du design postmoderne a été le début d'un nouveau type d'art, d'architecture et de design italiens.L 73 cm, P 88 cm, H 74 cm, SH 38 cm
La lampe Patroclo a été créée en 1975 par Gae Aulenti pour ARTEMIDE. Lampe en métal rhomboïdale et verre soufflé. Fabriqué à l'aide de techique de soudage, cette lampe offre un aspect artisanal et unique. Emission lumineuse diffuse
Llection Locus Solus est devenue une icône distinctive de l'époque avec sa présence au bord de la piscine dans le film La Piscine, avec Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin. Ce décor est entièrement restauré et le métal est recouvert d'une peinture en poudre de haute qualité. Excellent état.
La collection Locus Solus est devenue une icône distinctive de l'époque avec sa présence au bord de la piscine dans le film La Piscine, avec Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin. Cet ensemble de table à manger et de deux chaises est en bon état, ce qui correspond à son âge et à son utilisation.
Designer - Gae AulentiProducteur - Fontana ArteModèle - Lampe de table GiovaPériode de conception - années soixanteDimensions - Largeur 32 cm x profondeur 32 cm x hauteur 37 cmMatériaux - VerreCouleur - Lucite, RoseL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Un éclat d'environ 1,5 cm sur le verre, de légères éraflures sur le verre, en particulier autour des zones de frottement - voir les photos des détails
Concepteur - Gae AulentiProducteur - KnollModèle - Fauteuils 54 LPériode de conception - SeventiesDimensions - Largeur 68 cm x Profondeur 63 cm x Hauteur 78 cm x Hauteur de l'assise 36 cmMatériaux - Cuir, MétalCouleur - NoirUsure légère correspondant à l'âge et à l'utilisation. Quelques légères éraflures. Le cuir présente quelques signes de vieillissement sur la zone d'assise et à l'arrière d'une des chaises -voir les photos des détails.
Designer - Gae AulentiProducteur - PoltronovaModèle - Table de jardin Locus SolusPériode de conception - années soixante-dixDimensions - Largeur 84 cm x profondeur 84 cm x hauteur 68 cmMatériaux - Verre, MétalCouleur - Noir, clairL'usure légère correspond à l'âge et à l'utilisation. Éraflures sur le verre et, à deux endroits sur les côtés, le verre est légèrement endommagé en dessous - voir les photos des détails.
Lampe Ruspa/4 conçue par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1969 diffusant tantôt une lumière directe, tantôt une lumière indirecte selon votre goût. Elle est dotée de 4 bras articulés depuis sa base et sa rotation peut se faire indépendemment des réflecteurs du bas. Elle est en métal blanc.
Cette lampe spectaculaire est composée de trois demi-sphères de verre : un diffuseur blanc interne, un extérieur transparent et un autre de couleur tabac, qui peut être utilisé comme vase à fleurs et peut être déplacé. La base est en métal chromé. À l’intérieur du diffuseur blanc il ya une ampoule LED E27. La condition est bonne, pas de pauses, seulement des traces d’oxydation et d’usure sur la base.
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264.Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont le travail couvre le design industriel et d'exposition, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. Elle est connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scène du design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. Ses contemporains ont été Vittorio Gregotti, Giancarlo de Carlo et Aldo Rossi.L 123 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm
Lampe Ruspa conçue par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1968 diffusant tantôt une lumière directe, tantôt une lumière indirecte selon votre goût. Elle est dotée de 4 bras articulés depuis sa base et sa rotation peut se faire indépendemment des réflecteurs du bas. Version à quatre bras et huit réflecteurs disponible également.
Table basse en marbre de Carrare, Jumbo, Gae Aulenti, Knoll, années 1960, Italie. Table Gae Aulenti Jumbo pour Knoll en marbre de Carrare, plateau et pieds de colonne. Conçue en 1964, produite par Gavina, puis par Knoll. La pièce est en très bon état.L 116 cm, P 116 cm, H 39 cm
Chaise modèle 4854, créée par Gae Aulenti en 1968, et éditée par Kartell. C’est une pièce datant des années 70.Sa structure est constituée d’un monobloc en plastique de polyuréthane, et est laquée blanc. Les lignes sont courbes et élégantes, caractéristiques des réalisations de Gae Aulenti.Elle est en bon état, malgré des marques d’usage dues à son âge (voir photos).C’est un modèle qui n’est désormais plus édité, et peu courant.Dimensions : hauteur 75 cm, hauteur assise 44 cm, profondeur 50 cm, largeur 50 cm.
Table basse en marbre de Carrare, Jumbo, Gae Aulenti, Knoll, années 1960, Italie. Table Gae Aulenti Jumbo pour Knoll en marbre de Carrare, plateau et pieds de colonne. Conçue en 1964, produite par Gavina, puis par Knoll. La pièce est en très bon état.L 116 cm, P 116 cm, H 39 cm
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, Italie 1968, noyer et cuir bordeaux. Ensemble très rare, un modèle similaire a été récemment vendu aux enchères chez ArtcurialBibliographie : Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264. Gae Aulenti (4 décembre 1927 - 31 octobre 2012) était un architecte italien prolifique, dont l'œuvre couvre la conception industrielle et d'expositions, le mobilier, le graphisme, la scénographie, l'éclairage et la décoration intérieure. 1 Elle était bien connue pour plusieurs projets muséaux de grande envergure, notamment le Musée d'Orsay à Paris (1980-86) avec ACT Architecture, la Galerie d'art contemporain du Centre Pompidou à Paris, la restauration du Palazzo Grassi à Venise (1985-86), et le Musée d'art asiatique de San Francisco avec HOK (cabinet) (2000-2003). Aulenti était l'une des rares femmes à dessiner dans la période d'après-guerre en Italie, où les designers italiens ont cherché à établir des liens significatifs avec les principes de production au-delà de l'Italie. 2 Ce mouvement de design d'avant-garde s'est épanoui en un type d'architecture italienne entièrement nouveau, plein d'utopies imaginaires laissant la standardisation au passé. La profonde implication d'Aulenti dans la scènedu design milanais des années 1950 et 1960 a fait d'elle une architecte respectée pour ses capacités analytiques à naviguer dans la complexité métropolitaine, quel que soit le support. Son développement conceptuel peut être suivi dans la revue de design Casabella, à laquelle elle a régulièrement contribué. 2 Ses contemporains étaient Vittorio Gregotti, Giancarlo De Carlo et Aldo Rossi.Matériaux : Noyer et cuir de BourgogneL 188 cm, P 75 cm, H 94 cm, SH 45 cm
La lampe Pipistrello a été créée par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1965 et elle a fêté ses 53 ans en 2018. Sa version plaquée or 24K -620/DIM/L/1/ORO est issue d'un moulage du diffuseur en méthacrylate qui était quasi-inexistante à l'époque de sa création. Sa base en forme de cône s'élargit vers le diffuseur faisant penser aux ailes d'une chauve-souris. Pouvant être utilisée comme lampe de sol ou de table, elle est téléscopique et réglable grâce à son pied en inox. Son diffuseur est en méthacrylate opal blanc.
GAE AULENTI, Orsay, 1975Ensemble en métal laqué blanc comprenant une table à plateau stratifié blanc, deux fauteuils et deux chaises à assise et dossier de cuir blanc. La structure en métal laqué est de section polylobée, les assises et les dossiers sont rectangulaires. L’ensemble est à la fois sobre et raffiné dans chaque détail.Edition Knoll International.Petites griffures et reprises à la laque.Table :Haut. : 73 cm- Larg. : 85 cm- Prof. : 85 cmFauteuils :Haut. : 83 cm- Larg. : 56 cm- Prof. : 48 cmChaises :Haut. : 83 cm- Larg. : 52 cm- Prof. : 46 cm