Optez pour une sécurité maximale en installant ce receveur de douche en grès dans votre salle de bains. D'une faible épaisseur, il intègre un traitement antidérapant qui le rend plus ethétique, mais aussi plus facile d'entretien. Ce receveur de douche à poser existe en plusieurs dimensions ainsi qu'en format grand espace, pour s'adapter facilement à tous vos besoins. - Receveur en grès - A poser - Antidérapant (classement PN24) - Hauteur : 4 cm - Dimensions :* L 80 x P 80 cm * L 90 x P 90 cm - Egalement disponible en format grand espace :* L 120 x P 80 cm * L 140 x P 90 cm - Côté vidage non émaillé- Compatible bonde 90 grand débit (standard, non fournie)
Optez pour une sécurité maximale en installant ce receveur de douche en grès dans votre salle de bains. D'une faible épaisseur, il intègre un traitement antidérapant qui le rend plus ethétique, mais aussi plus facile d'entretien. Ce receveur de douche à poser existe en plusieurs dimensions ainsi qu'en format grand espace, pour s'adapter facilement à tous vos besoins. - Receveur en grès - A poser - Antidérapant (classement PN24) - Hauteur : 4 cm - Dimensions :* L 80 x P 80 cm * L 90 x P 90 cm - Egalement disponible en format grand espace :* L 120 x P 80 cm * L 140 x P 90 cm - Côté vidage non émaillé- Compatible bonde 90 grand débit (standard, non fournie)
- Pack WC à poser Arkitekt - Avec bride - WC à fond creux - Chasse d'eau 3/6 L - Avec kit de fixation (fixations droites) y compris réservoir de chasse en céramique - Avec abattant thermosplastique - Sans mécanisme de fermeture douce - Sortie horizontale
Optez pour une sécurité maximale en installant ce receveur de douche en grès dans votre salle de bains. D'une faible épaisseur, il intègre un traitement antidérapant esthétique et facile d'entretien. Ce receveur de douche à poser existe en plusieurs dimensions ainsi qu'en format grand espace, pour s'adapter facilement à tous vos besoins. - Antidérapant (classement PN24) - Côté vidage non émaillé- Compatible bonde 90 grand débit (standard, non fournie)Ce receveur est également disponible en format carré : L 80 x P 80 cm ou L 90 x P 90 cm.
Optez pour une sécurité maximale en installant ce receveur de douche en grès dans votre salle de bains. D'une faible épaisseur, il intègre un traitement antidérapant esthétique et facile d'entretien. Ce receveur de douche à poser existe en plusieurs dimensions ainsi qu'en format grand espace, pour s'adapter facilement à tous vos besoins. - Antidérapant (classement PN24) - Côté vidage non émaillé- Compatible bonde 90 grand débit (standard, non fournie)Ce receveur est également disponible en format carré : L 80 x P 80 cm ou L 90 x P 90 cm.
Optez pour une sécurité maximale en installant ce receveur de douche en grès dans votre salle de bains. D'une faible épaisseur, il intègre un traitement antidérapant esthétique et facile d'entretien. Ce receveur de douche à poser existe en plusieurs dimensions ainsi qu'en format grand espace, pour s'adapter facilement à tous vos besoins. - Antidérapant (classement PN24) - Côté vidage non émaillé- Compatible bonde 90 grand débit (standard, non fournie)Ce receveur est également disponible en format carré : L 80 x P 80 cm ou L 90 x P 90 cm.
Lampe de table Vitra design Rouge en Métal. Dimensions : L 24 x Prof. 14,5 cm x H 22,5 cm. Entrez dans la légende du design avec la ‘’Lampe de bureau’’ dessinée par Jean Prouvé en 1930. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra.En 1930, Jean Prouvé conçoit la’’ Lampe de Bureau’’, une petite lampe de table, dans le cadre de la conception de l'ameublement fonctionnel de la Cité universitaire de Nancy. Réalisée en tôle d'acier pliée, elle réfléchit les rayons lumineux, éclairant agréablement la surface du bureau. La finition époxy se décline en plusieurs couleurs dérivées des teintes d'origine utilisées par Prouvé et le câble d'alimentation est enveloppé d'une gaine textile de haute qualité.
Lampe de table Vitra design Bleu en Métal. Dimensions : L 24 x Prof. 14,5 cm x H 22,5 cm. Prouvé en 1930. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra. En 1930, Jean Prouvé conçoit la’’ Lampe de Bureau’’, une petite lampe de table, dans le cadre de la conception de l'ameublement fonctionnel de la Cité universitaire de Nancy. Réalisée en tôle d'acier pliée, elle réfléchit les rayons lumineux, éclairant agréablement la surface du bureau. La finition époxy se décline en plusieurs couleurs dérivées des teintes d'origine utilisées par Prouvé et le câble d'alimentation est enveloppé d'une gaine textile de haute qualité.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la maison « Tropique » est considérée, à juste titre, comme le chef-d’oeuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes minimalistes.Matériaux: tube d'acier verni avec revêtement par poudre, bois de hêtre, avec variateur d'intensité lumineuse, ampoule comprise LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la maison « Tropique » est considérée, à juste titre, comme le chef-d’oeuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes minimalistes.Matériaux: tube d'acier verni avec revêtement par poudre, bois de hêtre, avec variateur d'intensité lumineuse, ampoule comprise LED max 12W E27 2700K.
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus)
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 380 × 230 x 230 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 390 x 250 x 250 mm
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi) Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. La lampe peut accueillir jusqu'à une ampoule de 40 watts (non inclus) Dimensions: 43 x 25 x 25 c
Horloge à poser Vitra design Jaune en Céramique. Dimensions : L 15,5 x Prof. 9,5 cm x H 22,5 cm. George Nelson (1908 - 1986) est considéré comme l’un des fondateurs du modernisme américain. Il contribua à l'avènement d'un design moderne et empreint d'humanité. Renommé pour ses collaborations avec des marques telles que Vitra et Herman Miller, il a créé de nombreux produits qui sont aujourd'hui considérés comme des icônes du modernisme du milieu du XXème siècle. La croyance dans le progrès et la prospérité économique croissante étaient des aspects centraux de l'’’American way of life’’ dans les années 1950. Tout semblait possible et les gens s'efforçaient d'être ‘’modernes’’. Dans le but d'apporter un design moderne dans les foyers américains, George Nelson a conçu jusque dans les années 70 une vaste gamme d'objets du quotidien : lampes, horloges et autres accessoires domestiques, y compris les Bubble Lamps et la Ball Clock qui sont devenus des icônes du design moderne du milieu du siècle. Les horloges de table Ceramic Clocks allient des formes géométriques et organiques dans une esthétique à la fois ludique et sculpturale, évoquant des œuvres tridimensionnelles d'artistes tels que Constantin Brancusi ou Isamu Noguchi. Bien que conçues et entièrement développées au début des années 1950, les Ceramic Clocks n'ont jamais été produites en série pour des raisons inconnues. Se basant sur les plans et les prototypes d'origine, Vitra a produit une nouvelle édition des horloges Ceramic Clocks en porcelaine. Déclinées dans des coloris gais, elles sont équipées d'un mécanisme à quartz de haute précision ultra moderne.
A partir de 1951, l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi a créé les sculptures lumineuses Akari, au total plus de 100 modèles de lampes de table, lampadaires ou plafonniers, fabriqués à la main en papier de Shoji. ll donne à ses lampes le nom d’akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Collection Vitra Design Museum. « La lumière d’une Akari ressemble à la lumière du soleil tamisée par un papier shoji japonais. La dureté de la lumière électrique est ainsi transformée par la magie du papier. La lumière originelle - le soleil - renaît et sa chaleur se répand la nuit dans nos intérieurs. » (Isamu Noguchi)Les lampes sont créées à partir de papier washi main et nervures de bambou, soutenu par une armature métallique. Ampoule non fourni: MAX 12W LED E27.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 26 x H 39 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 56 cm x l 28 cm x H 28 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 25 x H 43 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 25 x H 43 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 44 x H 69 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : Ø 40 x H 58 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Faisant partie du système de canapé Suita de Jasper Morrison conçu pour Vitra, le pouf Suita est le complément flexible du canapé et peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez agrandir votre canapé pour poser vos jambes ou installer le pouf individuellement comme siège. - Lors de la création de votre propre canapé personnel, notre service clients est à votre disposition pour vous aider au 0241 - 991 261 0. - Série de luminaires intemporels - Design à contraste élevé - Design simple et élégant - Inspiré de l'éclairage public Copenhague - Composition inhabituelle des matériaux - Dimmable
Faisant partie du système de canapé Suita de Jasper Morrison conçu pour Vitra, le pouf Suita est le complément flexible du canapé et peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez agrandir votre canapé pour poser vos jambes ou installer le pouf individuellement comme siège. - Lors de la création de votre propre canapé personnel, notre service clients est à votre disposition pour vous aider au 0241 - 991 261 0. - Série de luminaires intemporels - Design à contraste élevé - Design simple et élégant - Inspiré de l'éclairage public Copenhague - Composition inhabituelle des matériaux - Dimmable
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Horloge à poser Vitra design Or en Métal. Dimensions : Ø 10,8 x H 17 cm - Prof. 8,5 cm. George Nelson (1908 - 1986) est considéré comme l’un des fondateurs du modernisme américain. Il contribua à l'avènement d'un design moderne et empreint d'humanité. Renommé pour ses collaborations avec des marques telles que Vitra et Herman Miller, il a créé de nombreux produits qui sont aujourd'hui considérés comme des icônes du modernisme du milieu du XXème siècle. En 1947, le designer américain George Nelson a été chargé de créer une collection d'horloges. Nelson a analysé la façon dont les gens utilisaient les horloges et a conclu qu'ils lisaient l'heure en discernant la position relative des aiguilles, l'utilisation de chiffres étant donc inutile. De plus, comme la plupart des gens portaient des montres-bracelets, il a supposé que les horloges étaient plutôt devenues des éléments décoratifs pour les intérieurs. Ces idées ont servi de base à la première collection de 14 pièces d'horlogerie, composée d'un tout nouveau style d'horloges murales et d'horloges de table compactes, qui a été lancée sur le marché en 1949. Bien que les modèles aient tous une caractéristique commune – l'absence de chiffres – la diversité de leurs formes, de leurs couleurs, de leurs matériaux et de leur design n'aurait guère pu être plus grande. Au cours des 35 années qui suivirent, les designers de Nelson Associates conçurent plus d'une centaine de modèles d'horloges différents : horloges murales, horloges de table portables et horloges intégrées. Après la disparition de Nelson en 1986, le Vitra Design Museum acquiert sa succession qui comprend environ 7400 manuscrits, plans, dessins, photographies et diapositives datant de 1924 à 1984. Vitra a lancé la réédition des Nelson Clocks en 1999 et met à jour la collection de temps à autre. Les horloges Desk Clocks sont disponibles dans différentes formes et matériaux. Équipés d'un mécanisme à quartz de haute précision, elles continuent d'offrir une alternative pleine de fraîcheur aux horloges classiques.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
La lampe murale pivotante Potence conçue pour la « Maison Tropical » est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d‘un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Jean Prouvé a créé la première version de la lampe murale Potence pour sa propre maison à Nancy dans les années 1940 : une simple ampoule fixée à une longue barre pivotante en acier, maintenue par un fil d‘acier. Cette création épurée et fonctionnaliste a rapidement été produite en différentes tailles, avec une poignée supplémentaire sur les modèles plus grands pour faciliter le mouvement pivotant. Petite Potence a des proportions similaires au grand modèle Potence, ses dimensions compactes étant idéales pour les petits intérieurs. Le bras oscillant mesure 103 cm de long, avec une finition époxy aux couleurs dérivées des teintes d‘origine utilisées par Prouvé. Le câble est gainé d‘une enveloppe textile de haute qualité et l‘ampoule LED est variable. Grâce à son esthétique minimaliste, Petite Potence est une solution d‘éclairage idéale pour une grande variété d‘environnements, des salles à manger et salons aux bureaux et cafés. Matériaux: tube d’acier finition époxy, variateur sur fil, 1 ampoule incluse LED max 12W E27 2700K.
Faisant partie du système de canapé Suita de Jasper Morrison conçu pour Vitra, le pouf Suita est le complément flexible du canapé et peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez agrandir votre canapé pour poser vos jambes ou installer le pouf individuellement comme siège. - Lors de la création de votre propre canapé personnel, notre service clients est à votre disposition pour vous aider au 0241 - 991 261 0. - Série de luminaires intemporels - Design à contraste élevé - Design simple et élégant - Inspiré de l'éclairage public Copenhague - Composition inhabituelle des matériaux - Dimmable
Faisant partie du système de canapé Suita de Jasper Morrison conçu pour Vitra, le pouf Suita est le complément flexible du canapé et peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez agrandir votre canapé pour poser vos jambes ou installer le pouf individuellement comme siège. - Lors de la création de votre propre canapé personnel, notre service clients est à votre disposition pour vous aider au 0241 - 991 261 0. - Série de luminaires intemporels - Design à contraste élevé - Design simple et élégant - Inspiré de l'éclairage public Copenhague - Composition inhabituelle des matériaux - Dimmable
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