Lampe à suspendre Fraktal Olive en matériaux recyclés L'abat-jour de la lampe à suspendre Fraktal Olive n'a pas seulement un joli motif de sortie qui, lorsqu'il est éclairé, crée des jeux d'ombre et de lumière décoratifs dans la pièce, mais il présente également des aspects particuliers en termes de durabilité. Elle a en effet été fabriquée à l'aide d'une imprimante 3D et d'un matériau composé de déchets de bois mélangés à de l'amidon de maïs. La production de la lampe ne génère aucun déchet, aucune émission et utilise de l'électricité verte. Le biomatériau est exempt de substances toxiques et de pétrole. Il est toutefois aussi durable et résistant que d'autres matériaux traditionnels. L'abat-jour peut être essuyé, il résiste à la chaleur jusqu'à 80 degrés et aux UV. Fabriqué en Allemagne
Pendentif sphérique en vannerie provenant de l'imprimante 3D Innovation et design : le luminaire suspendu de couleur cuivre Flechtwerk est un luminaire conçu et fabriqué en Allemagne. Le processus de fabrication n'est pas classique, mais tourné vers l'avenir. À l'aide d'imprimantes 3D modernes, l'abat-jour du luminaire suspendu est fabriqué à partir d'une matière première recyclable exempte de pétrole et de composants toxiques. Ce parapluie moderne est également synonyme de Zéro déchet, car l'impression en 3D permet une production sans déchets et est donc très durable et écologique sans déchets inutiles. À cette fin, la production allemande, qui préserve les ressources, est alimentée par de l'électricité verte. Le design innovant de Tagwerk rappelle un motif en osier ou en damier et crée des jeux d'ombre et de lumière impressionnants lorsque la lumière est allumée.
De l'imprimante 3D : la vannerie du lampadaire design couleur cuivre Le lampadaire moderne en vannerie a un abat-jour sphérique avec une structure tissée intéressante et décorative. L'aspect d'échiquier n'est pas seulement très élégant lorsqu'il est éteint, mais lorsque la lumière est allumée, le lampadaire en osier ne développe que tout son éclat. La lumière brille à travers les creux dans l'ombre et crée des jeux d'ombre et de lumière impressionnants, créant une atmosphère enchanteresse. La production de cette teinte est particulière : avec une imprimante 3D spéciale, la teinte est imprimée sans aucun déchet ni résidu. On utilise une matière première recyclable qui ne contient pas de substances toxiques ni de pétrole brut. Cela fait également du lampadaire en osier un produit écologique et durable, car il est fabriqué en utilisant les ressources avec parcimonie et sans émissions.
Lampe de sol de designer Tressage à l’abat-jour sphérique couleur graphite fabriqué avec une imprimante 3D D'abord et avant tout, le lampadaire de designer Tressage se distingue par son bel effet de lumière, que l’on passera sans doute plus d’un instant à admirer. Les rayons de lumière sortent de l'abat-jour rond en formant un motif d’échiquier et cela de tous les côtés. Il en résulte de beaux jeux d'ombre et de lumière sur toutes les surfaces autour du lampadaire. Bien sûr, la lumière contribue avant tout à une bonne atmosphère, qui invite personnes à la détente et à la relaxation. Cependant, il faut aussi garantir un éclairage principal lumineux afin d’illuminer au mieux la pièce en cas de besoin. Bien sûr, il est intéressant de savoir que l’abat-jour produit en Allemagne du lampadaire de designer Tressage n’est pas issu d’une fabrication conventionnelle mais a été créé au moyen d'une imprimante 3D, qui rend possible de tels designs uniques. D'autres aspects de la production méritent d’être mentionnés : l’abat-jour de la lampe Tressage est constitué d'un biomatériau innovant, qui n'est pas seulement léger, stable et lavable, mais bénéficie aussi d’une production durable à partir de matières premières renouvelables. En outre, la technologie d'impression 3D peut être utilisée pour mettre en œuvre l'idée de zéro déchet, puisque ce procédé de fabrication ne produit aucun déchet lié à la coupe et n'utilise que la quantité de matériau réellement nécessaire à la lampe. En outre, le fonctionnement dans un atelier design a lieu avec de l’électricité verte et sans émissions.