SUPERNATURAL est une nouveauté importante : elle utilise la technologie du moulage par injection en polypropylène renforcé de fibre de verre. Ce système de production prévoit un fort investissement de la part de l´entreprise mais il aboutit à un produit de design ayant un excellent rapport qualité prix qui s´assortit parfaitement au reste de la collection. « La structure de cette nouvelle chaise empilable est le fruit d´une évolution plus que d´un processus de design » explique Lovegrove, « elle représente une nouvelle vision de forme générée par des données numériques confluant dans une chaise à utiliser tous les jours, agile, vigoureuse et saine. La nature liquide, organique, de sa forme fond la beauté de l´anatomie humaine avec le processus le plus avancé d´industrialisation des polymères du 21e siècle. Ce processus extrêmement sophistiqué utilise deux couches de polypropylène avec fibres de verre pour obtenir une harmonie entre les caractéristiques structurelles internes et les qualités esthétiques extérieures ». Elle est proposée en deux versions, avec le dossier plein ou ajouré. « Les ajours ont aussi le but d´ajouter un effet polysensoriel aux chaises quand la lumière les traverse pour créer des ombres qui enrichissent l´espace et donnent ainsi aux surfaces architecturales des degrés de beauté inattendus ». La chaise SUPERNATURAL est colorée, empilable et du fait du matériau utilisé, elle est adaptée également à l´extérieur.Dimensions: L 49 cm P 50 cm H 81 cm
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SUPERNATURAL est une nouveauté importante : elle utilise la technologie du moulage par injection en polypropylène renforcé de fibre de verre. Ce système de production prévoit un fort investissement de la part de l´entreprise mais il aboutit à un produit de design ayant un excellent rapport qualité prix qui s´assortit parfaitement au reste de la collection. « La structure de cette nouvelle chaise empilable est le fruit d´une évolution plus que d´un processus de design » explique Lovegrove, « elle représente une nouvelle vision de forme générée par des données numériques confluant dans une chaise à utiliser tous les jours, agile, vigoureuse et saine. La nature liquide, organique, de sa forme fond la beauté de l´anatomie humaine avec le processus le plus avancé d´industrialisation des polymères du 21e siècle. Ce processus extrêmement sophistiqué utilise deux couches de polypropylène avec fibres de verre pour obtenir une harmonie entre les caractéristiques structurelles internes et les qualités esthétiques extérieures ». Elle est proposée en deux versions, avec le dossier plein ou ajouré. « Les ajours ont aussi le but d´ajouter un effet polysensoriel aux chaises quand la lumière les traverse pour créer des ombres qui enrichissent l´espace et donnent ainsi aux surfaces architecturales des degrés de beauté inattendus ». La chaise SUPERNATURAL est colorée, empilable et du fait du matériau utilisé, elle est adaptée également à l´extérieur.Visitez le site officierDimensions: L 49 cm P 50 cm H 81 cm
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Fauteuil Moroso design Bleu en Plastique. Dimensions: L 75 x Prof. 73 cm x H 87 cm - Assise: H 46 cm - Accoudoirs: H 74 cm. Un style ethnique réveillé par des coloris flashy, contemporains et gais… Dans le cadre du projet M'Afrique, Patrizia Moroso (directrice artistique de la marque éponyme) a proposé à des artistes (designers, architectes, photographes) de transposer la force et la beauté de l'Afrique à travers leurs oeuvres. Les designers Sebastian Herkner, Patricia Urquiola, Tord Boontj
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.