Pouf design modèle Sacco pour Zanotta en 1968. Housse contenant de petites billes de polystyrène à grande résistance.? Revêtement en: Vip (aussi pour extérieurs, résistant au feu, antibactérien avec traitement Silverguard® et antitache avec traitement Permablock 3® ) et Pied de poule.? La version en Pied de poule est déhoussable.?
Pouf design modèle Sacco pour Zanotta en 1968. Housse contenant de petites billes de polystyrène à grande résistance.? Revêtement en: Vip (aussi pour extérieurs, résistant au feu, antibactérien avec traitement Silverguard® et antitache avec traitement Permablock 3® ), Pied de poule.? La version en Pied de poule est déhoussable.?
Pouf design modèle Sacco pour Zanotta en 1968. Housse contenant de petites billes de polystyrène à grande résistance.? Revêtement en cuir Scozia 90 (10 couleurs disponibles).
Pouf design modèle Sacco pour Zanotta en 1968. Housse contenant de petites billes de polystyrène à grande résistance.? Revêtement en cuir Scozia 90 (10 couleurs disponibles).
Pouf design modèle Sacco pour Zanotta en 1968. Housse contenant de petites billes de polystyrène à grande résistance.? Revêtement en: Vip (aussi pour extérieurs, résistant au feu, antibactérien avec traitement Silverguard® et antitache avec traitement Permablock 3® ), Volo, Pied de poule et cuir.? La version en Pied de poule est déhoussable.? La version en tissu Volo est disponible dans deux motifs imprimés avec une technique digitale: respectivement motif Big eyes et motif Solid.?
Nouvelle évolution de l'icône créée par Alessandro Mendini en 1978 pour le Palazzo dei Diamanti à Ferrare, le fauteuil Proust Geometrica intègre l'héritage de l'original dans cette version technicolor révisée. Objet culte dans le monde du design, le fauteuil Proust a été réinterprété ici avec une housse fixe en tissu multicolore et lumineux dessiné par Mendini lui-même. Fabriqué à la main comme toujours, Proust Geometrica est un fauteuil qui attire le regard avec ses blocs de couleurs vibrantes et son confort sans compromis : une pièce qui illustre la fusion idéale entre fonctionnalité, attention formelle aux détails et recherche esthétique. Nouvelle évolution de l'icône créée par Alessandro Mendini en 1978 pour le Palazzo dei Diamanti à Ferrare, le fauteuil Proust Geometrica intègre l'héritage de l'original dans cette version technicolor révisée. Objet culte dans le monde du design, le fauteuil Proust a été réinterprété ici avec une housse fixe en tissu multicolore et lumineux dessiné par Mendini lui-même. Fabriqué à la main comme toujours, Proust Geometrica est un fauteuil qui attire le regard avec ses blocs de couleurs vibrantes et son confort sans compromis : une pièce qui illustre la fusion idéale entre fonctionnalité, attention formelle aux détails et recherche esthétique.
Canapé modulaire postmoderne par Luigi Pellegrin pour MIM Roma. Tapisserie refit à neuf, en laine bouclée de luxe par Pierre Frey. Composé de quatre pièces modulaires pour façonner ce canapé sectionnel de différentes manières. MIM Roma a été fondée à Rome, en Italie, en 1957, avec les plans d'Ico Parisi pour l'intégration des arts dans la conception de meubles.
Fateuil Detecma de Tullio Regge pour GUFRAM en 1967. Il n'a pas été conçu par un designer, mais par un mathématicien, c'était le premier objet réalisé à l'aide d'une calculatrice électronique. Detecma est un acronyme pour Design, Technique et Mathématiques. Ces trois valeurs ont été réunies pour la première fois en 1967, année où le physicien professeur Tullio Regge a conçu ce fauteuil.
Conçues en 1954 par Historical Archive pour FONTANA ARTE, les lampes de table Bis et Tris conservent leur forme contemporaine, aussi bien pour la version avec cadre en laiton poli et bol en verre opale noir (Bis) que pour celle avec cadre en métal chromé et bol en verre sablé peint en blanc (Tris). Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Miniatures Vegetal (Set de 3), Bouroullec pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Favela, Campana pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Bocca, Studio 65 pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stuhl No. 14, Thonet pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Gartenstuhl, Schinkel pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Digigraphie - Graphisme pour Prisunic à Port-Barcares (66) en 1969, édition 15 2013. Tissignalisation. SIgnée main et accompagnée de son certificat d’authenticité.
Miniatures Johnson Wax Chair, Wright pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour lesuniversités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Barrel Chair, Wright pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Schaukelsessel No. 9, Kohn & Thonet pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Taliesin West Armchair, Wright pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Authentique et très grande coupe palme stylisée en céramique à émail vert tonique pour le dessus et brun noirci pour le revers, signature tampon .K.G.(Keller et Guérin) Lunéville France
Fabriqué par Schou Andersen dans les années 1960, ce magnifique buffet danois 2portes s'ouvrent (diapositives) pour révéler trois zones individuelles qui ont une série d'étagères réglables et de tiroirs amovibles (doublés de feutre). Il y a 4tiroirs inférieurs supplémentaires qui fournissent un stockage supplémentaire.
Lampadaire 'Chiodino' de Franco Raggi pour Fontana Arte, Italie, 1983. Avec abat-jour en verre de Murano blanc fait main en forme de cône. Tige de fer vert. Sortie E14 hors production en état de fonctionnement
Lampe de Carlo Santi pour Kartell, années 70'. Piètement circulaire en aluminium et abat jour rond en acrylique laqué blanc. Bon état. Hauteur 60 cm. Diamètre 44 cm.
Magnifique chaise pour Lammhults en cuir bleu Structure en métal, assise et dossier en cuir teinté bleu et accoudoir en bois. Ce fauteuil sera du plus effet dans un salon, une chambre, un bureau. Très stable avec de légères traces d’usures sur le cuir et les accoudoirs. Haut. d’assise. 45cm
Ensemble de 4 chaises à repas daoises en teck et cuir. Elles ont été conçues par Knud Faerch pour Slagelse Mobelvaerk durant les années 60. Le nom du modèle est modèle 532. Il y a l'étiquette de Slagelse Mobelvaerk sous les assises.
Miroir design modèle Milo par Carlo Mollino pour Zanotta en 1937. Silhouette de la Venus de Milo en verre avec attache en acier inox pour l’accrochage au mur.?
Le Montjuic - Lampadaire créé par Santiago Calatrava pour l'éditeur Artemide a été imaginé en 1990. L'architecte espagnol s'est inspiré de la flamme olympique des Jeux d'été de Barcelone pour imaginer ce lampadaire au design audacieux. Très équilibrée, la ligne du lampadaire Montjuic se singularise par la symétrie des formes triangulaires de la base du piétement et de la vasque lumineuse.
Cette fantastique série de 2 suspensions a été conçue et éditée en 1970 en Allemagne. les deux abat-jours sont en cuivre mince et possèdent plusieurs inserts en éléments plastiques pour l'illumination lumineuse indirecte. En raison de l'ombre, la lumière crée une atmosphère chaleureuse de lumière désamorcée. Chaque lumière a une prise pour les ampoules. Cet article reste dans un bon état vintage.
Plafonnier Bolla design conçu pour MARTINELLI LUCE en 1960. Lampe lumière diffuse. Diffuseur en méthacrylate opal blanc. Rotation des supports pour fixer le diffuseur en aluminium anodisé. Source de lumière à LED intégrèe et driver électronique à l'intérieur du corps de la lampe. Disponible dans trois dimensions.
Plafonnier Semisfera design conçu pour MARTINELLI LUCE en 1971. Applique ou plafonnier à lumière diffuse. Diffuseur en méthacrylate opal blanc. Base d'attache en aluminium couleur blanc avec mousquetons de soutien particuliers pour fixer le diffuseur. Source lumineuse à LED intégrée et drivers électroniques à l'intérieur du corps de la lampe. Disponible dans trois dimensions.
Paire de fauteuils lounge classiques en velours reposant sur des pieds en acajou. Conçu par Maa. Frits Henningsen pour les ébénistes Frits Henningesen. Les fauteuils sont fabriquées au Danemark dans les années 1940 et sont en bon état. Hauteur du siège 46 cm.
Rare et adorable paire de lampes de table zoomorphes, pied plexiglass lucite, diffuseur cornette en acrylique texturé. Production allemande de l’est, années 60. Très bel état de conservation avec quelques traces minimales du temps. Ampoules à visser. H: 25 cm - L: 19 cm - P: 16cm. Parfaites pour la chambre ou séparées comme lampes d’appoint. Les diffuseurs produisent une très belle lumière douce. Elles sont aussi belles éteintes qu’allumées. Le prix indiqué est pour la paire.
Ensemble de six chaises à repas modèle 39 en palissandre et cuir beige conçu par Henry Rosengren Hansen pour Brande Møbelindustri, Danemark, dans les années 1960. Les chaises à repas bien conçues dispose d'un cadre en palissandre solide en état revêtu et des sièges en cuir et le dossier avec quelques vêtements.
Applique Nobi Small FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Applique Nobi Medium FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, 15x36cm. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, ajustable de 54 à 86 cm de hauteur. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Très belle armoire, vitrine brutaliste. Ce magnifique buffet haut présente des lignes subtilement courbées. En effet, le style brutaliste met l’accent sur les matériaux, en l’occurence le bois d’orme choisi pour son grain riche et son veinage dense. Olavi Hanninen est un spécialiste du mobilier brutaliste ; il a notamment travaillé sur les tables de ferme, leurs bancs ou les chaises brutalistes. Les deux portes bénéficient d’une fenêtre chacune laissant apercevoir le fond de feutrine vert parfait pour mettre en valeur toute sorte d’objets, bibelots, vaisselles... Enfin, les portes décrivent de belles finitions en laiton.
Sellette ou bout de canapé en acajou de design année 40. L’originalité de cette petite table est d’avoir un socle carré pour finir par un dessus rond. Dimensions du socle 30 x 29,5 cm.
Fauteuils 'Spidlight' en blanc avec socle tripode en polypropylène de Douglas Mont pour JetNet Design. En raison de l'utilisation du matériel et de l'apparence moderne, ces chaises peuvent servir à plusieurs fins, comme un mobilier de jardin ou de piscine.
Céramique scandinave : bol triangulaire. Artiste inconnu pour Humlebaek Keramik. Motif « Danfoss » Produit vers 1960. Commande spéciale de la compagnie danoise Danfoss AS.
Banc design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Bas doux et incurvés vers l'extérieur, repensé pour montrer l'âge mais lui donner un nouveau souffle, offrant un socle profond sans le coussin un équilibre entre style et confort, elle orne désormais un regard plus «cross-century» soutenu par elle avec des pieds de dansette.
Bureau design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Console design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Céramique scandinave. Vase miniature de Jais Nielsen pour Royal Copenhague produit en 1962. Glaçure bleu turquoise. Représentant sur deux faces des scènes de paysannerie : un homme fauchant du blé et une femme liant une botte de paille. Signé, estampillé.
Pouf RON RON de Marion Baruch pour GUFRAM en 1972. Ce pouf est composé d'une âme en mousse de polyuréthane rembourrée d'un tissu semblable à de la fourrure douce. Créé par l'artiste aux multiples facettes Marion Baruch. Le look est complété par une queue.
Table à repas design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Designer Simon Henningsen Fabricant Lyfa Période de design 1960 à 1969 Pays de production Danemark Matériaux Métal Couleur Bleu, rouge, argent Hauteur 32 cm Diamètre 23 cm
Table basse bar rectangulaire en acier poli doré et verre teintéDesign Italien par pour Cidue dans les années 70. La table s’ouvre en deux laissant apparaître un bar de rangement en acier chromé.L 121,5P 70,5H 39 cmL ouvert 168,5 cmOuverture bar L 57,5l 47,5H 34 cmEn bon état.
Lampe de bureau vintage par Koch & Lowy pour Omi des années 1970 en Allemagne. Bon etat. En chrome et metal noir. Il peut être utilisé avec une ampoule à vis edison e14.