Ensemble de quatre chaises de salle à manger modèle 5502 conçu par Rudolf Wolf et produit par la société néerlandaise Elsrijk dans les années 1950. Les cadres des chaises sont en acier laqué. Les chaises ont été rembourrées dans un tissu à motifs graphiques.Wolf était un architecte et sculpteur néerlandais. Après avoir travaillé pour Philips pendant un certain temps, il a commencé à concevoir des meubles, principalement des chaises, pour différents fabricants de meubles, dont Elsrijk Meubelen.En tant que designer, Rudolf Wolf était très inspiré par le Bauhaus et la culture vivante japonaise. Wolf est considéré comme l'un des plus grands designers industriels des Pays-Bas, avec des noms comme Wim Rietveld, Friso Kramer et Kho Liang Le, Wolf étant surtout connu pour ses chaises.
Ensemble de 4 chaises de salle à manger conçues par Rudolf Wolf pour Elsrijk. Les chaises présentent de lourdes armatures en acier avec des sièges et des dossiers nouvellement tapissés en tissu côtelé jaune. Toutes sont en très bon état, avec une légère patine sur les cadres. Hauteur d'assise 45cm.
Bobineau adaptable pour coupe bordure WOLF modèles RQ accu, RQ250, RQ-a, gt815ac, power gt815 plus - Livré avec fil de Ø: 1,6mm. Remplace origine: RQ- FA, 7117095, ZY794.