Créé pour être adaptable, léger et résistant, le banc Pyramid se compose d'une base en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne, partageant la même expression fonctionnelle et épurée que le reste de la collection Pyramid. Grâce à son design léger, empilable et résistant à l'usure, ce banc est idéal pour les établissements d'enseignement et les entreprises. Disponible dans une variété de finitions de bois, il peut être utilisé comme table d'appoint basse ou comme banc.
Créé pour être adaptable, léger et résistant, le banc Pyramid se compose d'une base en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne, partageant la même expression fonctionnelle et épurée que le reste de la collection Pyramid. Grâce à son design léger, empilable et résistant à l'usure, ce banc est idéal pour les établissements d'enseignement et les entreprises. Disponible dans une variété de finitions de bois, il peut être utilisé comme table d'appoint basse ou comme banc.
Ensemble de fauteuils '1401' conçus par Wim Rietveld pour Gispen en 1954. Cet ensemble a toutefois été fabriqué en mai 1975 et se trouve toujours dans son état d'origine.L'état del'ensemble est très bon avec le tissu original 'De Ploeg' en bon état vintage. Les deux chaises sont signées avec le label Gispen et ont servi dans les bâtiments NOS, le BBC News néerlandais. Le modèle '1401' n'est plus publié aujourd'hui.Le prix est pour l'ensemble.H x l x p 70-35 x 65 x 60 cm 27,6-13,8 x 25,6 x 23,6 inch.
Ce fauteuil de 1401 a été conçu par Wim Rietveld pour Gispen dans les années 1950. Avec un revers droit, il repose sur une structure en acier peinte en noir graphite. Le dos et le siège sont tous deux en acier, qui a été laqué, et sont équipés d’un couvercle en caoutchouc en mousse amovible. Le siège a deux accoudoirs bakelite. Cette chaise a été présentée pour la première fois à la 10e Triennale de Milan (1954) et a reçu une médaille d’or. Il a été rembourré avec un beau tissu vert Kvadrat Tonica (laine).
Ce fauteuil de 1407 a été conçu par Wim Rietveld pour Gispen dans les années 1950. Avec un revers droit, il repose sur une structure en acier peinte en noir graphite. Le dos et le siège sont tous deux en acier, qui a été laqué, et sont équipés d’un couvercle en caoutchouc en mousse amovible. Le siège a deux accoudoirs bakelite. Cette chaise a été présentée pour la première fois à la 10e Triennale de Milan (1954) et a reçu une médaille d’or. Il a été rembourré avec un beau tissu vert Kvadrat Tonica (laine).
Wim Rietveld design lit (de jour) pour Auping HollandLit de jour ou normalDesigner : Wim Rietveld et André CordemeyerFabricant : Auping Pays-BasModèle : Ariëlle 1950Cadre métallique grisDeux disponibles
Très impressionnant diviseur de salle de bibliothèque conçu par le designer industriel Wim Rietveld, fils de Gerrit Rietveld. L'origine de cette bibliothèque a été une grande question, mais il a été fait pour le magasin exclusif de Bijenkorf en 1960. D 43 cm l 93 cm H 164 cm
Fauteuil oasis récemment rembourré, conçu par Wim Rietveld pour Ahrend de Cirkel en 1958. Cadre en métal noir avec accoudoirs bakelite et équipé d'une nouvelle tapisserie rouge vin Camira Advantage. Un design industriel néerlandais classique. Bon état.
Ces fauteuils 415 1401 ont été conçus par Wim Rietveld pour Gispen durant les années 1950. Ils disposent d'une structure en acier peint en noir. Le dossier et l’assise sont tout deux fabriqués en acier laqué et revêtus d'un tissu amovible en mousse de caoutchouc.
Canapé modèle 447 conçu par Wim Rietveld pour Gipen dans les années 1950 Le canapé est rembourré par des professionnels. Nouvelle mousse et nouveau tissu. Le tissu utilisé est un tissu original des années 1960 avec un motif géométrique de style Panton, ce qui en fait une pièce unique. La hauteur de l'assise est de 40 cm.
Conception minimaliste de la fierté hollandaise - non. Fauteuil de salon modèle 416 conçu par Wim Rietveld (fils de Gerrit Thomas Rietveld) et Andre Cordemeyer pour Gispen, Culemborg, 1957.Ce premier fauteuil néerlandais en polyester a été fabriqué à partir d'un morceau de polyester moulé, une nouvelle technique pour le marché néerlandais de la fabrication de meubles. Ce fauteuil expérimental a été un succès et le début de quelque chose de beau.Le siège est soutenu par une structure métallique tubulaire solide avec des supports de chocs en caoutchouc. Ces chaises ont une couleur gris clair étonnante avec des fibres visibles et sont en très bel état authentique. Ces chaises sont extrêmement difficiles à trouver.État d'origine.
Cette table basse vintage 'moustique' a été conçue par Wim Rietveld pour Gispen dans les années 1950. Elle à ce nom en raison de la forme des jambes. Elle dispose d’un plateau en verre, une armature en métal grise et un bac en métal jaune sous la partie supérieure.
Ensemble de 4 chaises de design industriel conçues par Wim Rietveld pour Kembo, années 1950. Les chaises lourdes ont une structure fine en acier anthracite avec des accoudoirs en bois léger et un revêtement en cuir skaï noir. Bon état d'origine. Légères traces d'utilisation sur le cadre. Les sièges en similicuir ont été rembourrés au fil du temps et ont un aspect légèrement plus mat que les dossiers.
Table à repas modèle 531 conçue par Wim Rietveld et André Cordemeyer pour Gispen en 1954. Il s'agit de la plus grande version de 125 cm de large, la version plus petite est de 100 cm de large. Les pieds ont des renforts obliques (originaux) et le plateau de mélamine mixte avec le bord en bois est agréable. Marquée: Gispen, Culemborg (voir photos). Source : Catalogue Gispen 1955, page 1.
Conçue pour être fonctionnelle, légère et résistante, la table Pyramid est dotée d'une structure en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne. Créée à l'origine par Wim Rietveld alors qu'il travaillait chez Ahrend dans les années 1950, la collection d'acier découpé a été relancée par HAY en collaboration avec Ahrend. La table peut être utilisée dans un large éventail d'établissements d'enseignement, d'environnements professionnels et de résidences privées. La table est disponible dans une variété de finitions de bois et de couleurs de base qui peuvent être assorties à la chaise Result.
Wim Rietveld, Gispen, lampadaire de sauterelle '6320', Pays-Bas 1953. Design important d'après-guerre, ce très rare lampadaire réglable modèle '6320' du designer néerlandais Wim Rietveld qui a réalisé le design pour la société néerlandaise Gispen en 1953. Après 1953, il n'a été produit que pendant quelques années, et la production s'est arrêtée dès que le célèbre lampadaire Panama s'est avéré être un plus grand succès commercial pour l'entreprise. La position asymétrique frappante de la base en forme d'insecte ainsi que la palette de couleurs optimiste sont des caractéristiques typiques du design moderne des années 50, et bien qu'elle ait été conçue il y a plus de 60 ans, elle évoque toujours une remarquable atmosphère intemporelle. Notez les grands détails de finition ; la construction du mécanisme du bras léger réglable et de l'abat-jour en aluminium, le câblage qui a été décemment recouvert, la base lourde en métal massif et l'interrupteur au sol très résistant. La société néerlandaise de meubles Gispen a été fondée en 1916 par le designer industriel Willem Hendrik Gispen (1890-1981) et produisait principalement des meubles en acier (tubulaires) pour la maison et le bureau. Jusqu'aux années 1960 du XXe siècle, la société a travaillé avec plusieurs célèbres designers néerlandais tels que Gerrit Rietveld, Wim Rietveld et Andre Cordemeyer.
Très rare lampe de bureau technique conçue par Wim Rietveld (Néerlandais, 1924-1985) pour Gispen, Pays-Bas, c. 1960Acier et aluminium émaillés, aluminium filé, acier chromé, abat-jour en aluminium gris foncé avec un diffuseur en aluminium blanc réglable. Cadre en acier émaillé lourd, boulonné avec des boulons métalliques et des blocs chromés aux extrémités.aluminium émaillé, aluminium, acier émaillé, acier chromé, plastique.55 x 73 x 30 cmConditions : bon état d'origine, conforme à l'âge et à l'utilisation. Pas de teinte à l'ombre. Parfaitement fonctionnel.
Rare lampadaire jaune Panama, modèle n°. 6350 conçu par Wim Rietveld pour Gispen en 1957. Ce lampadaire Rietveld est réglable (avec la clé rouge) afin de pouvoir être mis dans différentes positions. Le capuchon est jaune et a la forme d'un chapeau de soleil, c'est pourquoi il est aussi appelé chapeau de Panama. L'état est encore très bon. Elle a été entièrement vérifiée et le câblage a été contrôlé par un électricien. Matériel : Métal (chrome), acier, aluminium et polyester. Dimensions (réglable) : h x l 168 x 124 x 40,5 cm. Le diamètre de l'abat-jour est de 40,5 cm, et le diamètre de la base est de 27 cm. Couleurs : jaune, blanc, argent et rouge. Source : Catalogue Gispen Lampes Giso n°. 37 (1957). Cette lampe possède encore le rare capuchon diffuseur original en polyester et la clé de réglage rouge (voir photos).
Rare lampe de bureau Panama noire, modèle n° 5350, conçue par Wim Rietveld pour Gispen en 1956. Cette lampe de bureau ou de table est réglable (avec la clé rouge) et peut être tournée dans différentes positions. Le capuchon en aluminium noir a la forme d'un chapeau de soleil et est donc également appelé chapeau de Panama. L'état est encore très bon ; elle a été entièrement vérifiée et le câblage a été contrôlé par un électricien. Dimensions (réglable) : H x L x P 74 x 66 x 40,5 cm. Le diamètre de l'abat-jour est de 40,5 cm, et le diamètre de la base est de 16,5 cm. Avec le capuchon diffuseur et la clé de réglage rouge (voir dernière photo).Matériel : Métal (chrome), tôle d'acier, aluminium et plastique. Couleurs : noir, blanc et argent. Source : Catalogue Gispen Lampes Giso n°. 37 (1957) et le livre de Wim Rietveld, designer industriel, page 78.
Modèle de table basse Regal par Wim Rietveld pour Ahrend de Cirkel. Le plateau en laminé blanc repose sur le cadre en métal recouvert de noir. La tôle inférieure noire est intégrée au cadre.
Chaise longue modèle 1407 de Wim Rietveld et A.R. Cordemeyer pour Gispen. Ces chaises ont été rembourrées avec un tissu noir sur une structure métallique noire avec des accoudoirs en bakélite. Prix par pièce. 2 pièces disponibles.
Table d'appoint, modèle Rebel, conçu par Wim Rietveld et fabriqué par De Cirkel Holland de 1960, composé d'un socle en métal gris avec deux niveaux et pieds en métal plié et un dessus en formica.
Table basse Mug ou Mosquito conçue par Wim Rietveld et fabriquée pour Gispen en 1953, aux Pays-Bas.Numéro de modèle 535.Structure métallique noire incurvée inspirée des pieds mosquito, plateau rond en verre et plateau amovible en dessous.En bon état d'origine.Prix et disponibilité de l'expédition vers les États-Unis sur demande.
Applique vintage réglable nommée « Panama » et conçue par Wim Rietveld. Cette lampe au design néerlandais est en métal rouge. Elle dispose d'une base en métal noir et gris et d'un ornement en métal rouge qui peut être utilisé comme un outil de repositionnement de la lampe. Le prix est unitaire.
Un joli canapé 3 places dessiné par Wim Rietveld. Il s'agit d'une pièce rare de design hollandais dans un style minimaliste. Il est doté d'une base en métal tubulaire tubulaire laqué noir qui contient un siège et un dossier séparés. Sur la structure métallique, le dossier a un aspect flottant qui ajoute une touche de style. Il est nouvellementrembourré en tissu Fleck Corn de haute qualité, de couleur jaune subtil, hauteur d'assise : 36,5 cm.
Chaise VintageResult conçue par Friso Kramer et Wim Rietveld en 1958 et réalisée par Ahrend de Cirkel vers 1960. Matériau : structure en acier et assise et dossier en ciranol pressé de couleur rouge rosé. État : bon état d'origine ; quelques dégâts de placage sur le bord de l'assise (voir photos). Dimensions : h x l x p 81 x 45 x 46 cm, hauteur du siège 46 cm. Marqué : Ahrend de Cirkel. Source : livre Friso Kramer page 93.
En 1958, Rietveld quitte le Gispen et s'installe à Ahrend de Cirkel, où il entame une collaboration fructueuse avec le célèbre designer néerlandais Friso Kramer. Ensemble, ils ont produit un certain nombre de dessins aujourd'hui emblématiques, dont la Results Chair (1958) et la Reply Drafting Table (1958), cette dernière ayant reçu le prestigieux prix Signe d'Or à Bruxelles en 1963. Les tables et les chaises pyramidales (1960) de Ahrend De Cirkel, créées par Rietveld, ont également connu un grand succès et restent aujourd'hui encore très recherchées sur le marché du vintage. Cet ensemble de deux chaises Pyramide est une première édition et possède une belle patine caractéristique et des éperons vieillissants.