Ensemble de trois théières ou pots à lait en maillechort (alpacca) conçu par Gio Ponti pour l'hôtel Kursaal (Rimini, Italie), légers signes d'oxydation, état d'origine. Marqué F. lli Calderoni.
Vase à fleurs unique en maillechort (alpaca) conçu par Gio Ponti pour l'hôtel Kursaal (Rimini, Italie), légers signes d'oxydation, état d'origine. Marqué F. lli Calderoni.
Excellent état pour ce canapé en velours conçu par Gio Ponti et produit en Italie dans les années 50 par Isa Bergamo. Avec les autocollants originaux du fabricant sur la structure principale en bois. Rembourré.
Superbe shaker à cocktail italien conçu par Gio Ponti pour F.lli Calderoni, en excellent état. Fabriqué en Italie. 1970sDimensions : diam 2,75 x 9,05 H poucesDimensions : diam cm 7 x cm 23 H
Une table basse rare et singulièrement élégante de Gio Ponti pour Singer and Sons, Italie, début des années 1950. Base en noyer massif avec plateau en verre.
Gio' Ponti bol design pour Arthur Krupp Milano années '30 typologie rarele bol est en métal, est en bon état d'origine et de typologie raremesure ; diamètre 15 pouces avec poignées et 6 de hauteur
Table basse en noyer conçue par Gio Ponti pour Domus Nova, Italie, en 1950. Cette table basse de belle forme est fabriquée pour le concept store milanais La Rinascente. Cette table à deux niveaux est en bois de noyer et possède un plateau en verre. Le placage présente un très beau motif (voir photos). Cette table basse est encore en bon état d'origine, avec des traces normales d'usure et d'utilisation. Le bois est légèrement plié dans un coin sur un côté (voir photo). La table a encore la plaque de verre d'origine en verre trempé, il n'y a pas d'éclats de verre (quelques rayures dans le verre). Une table comparable a été vendue chez Christies Londres en 2012 pour 7 000 dollars (avec les frais de vente aux enchères). Dimensions : h x l x p 46 x 96 x 45 cm. Source : Gio Ponti. Le navi : il progetto degli interni navali 1948-1953, page 214.
Chaise design MOLTENI & C modèle D 235-1, Gio Ponti en 1935. La chaise Montecatini D.235-1 en aluminium, a été réeditée pour la collection Gio Ponti en 2012. Elle a été cependant concue à une époque ou Gio Ponti dessinait tout type d'architecture et de meubles pour le Palais Montecatini Largo Donegani, en 1935.
Chaise design MOLTENI & C modèle D 235-2, Gio Ponti en 1935. La chaise Montecatini D.235-1 en aluminium, a été réeditée pour la collection Gio Ponti en 2012. Elle a été cependant concue à une époque ou Gio Ponti dessinait tout type d'architecture et de meubles pour le Palais Montecatini Largo Donegani, en 1935.
Bol à soupe vintage réalisé pour Richard Ginori, par Gio Ponti avec un petit signe d'utilisation et d'âge. En général, très bon état. Pas de crac ou de dommages. Signé Richard Ginori,1937 sous le bol.
Fauteuil design MOLTENI & C modèle D 151-4, Gio Ponti en 1949/1951. Né de sa passion pour les bateaux, Ponti s'en est fortement inspiré pour imaginer ses fauteuils. Il a d'ailleurs eu l'occasion d'experimenter plusieurs navires et bateaux dont l'Africa, Conte Grande, le Conte Biancamano,l'Océania, et le Andrea Doria dans la période après la guerre.
Ensemble de quatre chaises Superleggera 699 conçues par Gio Ponti pour Cassina. Ces chaises sont conçues en 1957 par le célèbre designer Gio Ponti et réalisées en 1985 par Cassina. Les sièges sont rembourrés en tissu noir. En très bon état. Hauteur du siège : 46 cm
Cet ensemble de cinq pièces de service en métal argenté a été conçu par Gio Ponti dans les années 1950.Tous sont gravés d'un écusson et d'un monogramme et portent le cachet Fratelli Calderoni-Cronisil.L'ensemble a été réalisé pour l'Hôtel Suisse de Côme.Timbres gravés sous chaque pièce.
Table basse design MOLTENI & C modèle D555-1, Gio Ponti dessinée en 1954-1955 pour l'habitation via Dezza à Milan, est produite par Molteni&C sur la base des dessins originaux provenant des Archives Gio Ponti. Faisant partie des meubles dessinés par Gio Ponti entre 1935 et 1960, la table basse D.555.1 est faite d'une base et de pieds en métal avec une grille colorée faite à la main et d'un plateau en verre. Conçue pour son habitation à Dezza Milan, elle fait partie des archives de Gio Ponti et de la collection de Molteni&C.
Ce bureau central est attribué à Gio Pontipour Dassi, Lissone, Italie, années 1950.Pas d'étiquette ou de marque.Bon état avec signe d'utilisation et âge.Patine d'origine.Les quatre tiroirs sont en mélamine orange.
Ensemble de salon Dezza de Gio Ponti en cuir de couleur aubergine et tissu gris chiné réédition de 2014 de la prestigieuse marque Poltrona Frau (Italie) Conçu en 1965, le Dezza est un fauteuil confortable, léger et robuste, qui a étéreproduit avec précision dans une réédition raffinée qui améliore sa beauté formelle et son caractère unique. Les pieds sont disponibles en frêne peint en noir avec une peinture à pores ouverts. Malgré sa carrure imposante, le fauteuil Dezza a été réalisé pour faciliter sa manipulation et son transport. Le nom de Dezza est une référence à la légendaire construction du même nom, réalisée en 1957 par Gio Ponti, qui constitue à la fois sa maison et son studio de travail. Dessiné en 1965. La structure des sièges est conçue à partir d'une fine armature, trait distinctif du designer, qui souligne sa simplicité. D'apparence massive, presque monumentale, ces meubles font preuve d'une légèreté inattendue, qui crée un contraste saisissant. L'ensemble est présenté en bon état, compatible avec l'âge et l'usage. Pas de tache ni accro sur les tissus qui sont déhoussables par fermeture éclair. L'ensemble est fourni avec deux coussins assortis. Canapé : L138xH70xP78cm et 40cm d'hauteur d'assise. Fauteuil : L80xH70xP78cm et 40cm d'hauteur d'assiseD'autres photos sur demande...
Théière en alpacca plaqué argent, en très bon état, avec des signes légers d'utilisation. La théière est de 2 tasses, comme écrit sous la base. D'un côté, le nom Shahrezad est gravé, probablement le nom de l'endroit où il a été utilisé. Marqué Calderoni Fratelli, alpacca argentato et 2 tazze en dessous.
Suspension 0024/XXL FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1933. Une série de disques horizontaux en verre trempé clair pour une installation vraiment légère. Dans une taille XXL avec le triple du diamètre de la lampe classique, atteignant 150 cm. Sa personnalité jumbo apporte une élégance intemporelle, même dans les intérieurs les plus grands.
Commode design MOLTENI & C modèle D655-1, Gio Ponti. Commode dessinée en plusieurs variantes entre 1952 et 1955. La réédition est réalisée à partir des dessins originaux conservés par les Archives Gio Ponti et la direction artistique du Studio Cerri & Associati pour la Collection Gio Ponti. La structure en essence d'orme est soutenue par des pieds en laiton satiné.
Commode design MOLTENI & C modèle D655-2, Gio Ponti. Commode dessinée en plusieurs variantes entre 1952 et 1955. La réédition est réalisée à partir des dessins originaux conservés par les Archives Gio Ponti et la direction artistique du Studio Cerri & Associati pour la Collection Gio Ponti. La structure en essence d'orme est soutenue par des pieds en laiton satiné.
L'intemporel miroir design RANDACCIO est une conception du célèbre designer Gio Ponti en 1925, dessiné pour sa maison située Via Randaccio à Milan. Il est réédité par GUBI. Fin mariage entre élégance et simplicité, ce miroir est cerclé de laiton et souligné de détails typiques de Gio ponti sur le dessus. Il se décline en trois versions différentes: 42cm, 60cm et 70cm.
Fauteuil design MOLTENI & C modèle D 154-2, Gio Ponti en 1953/1957. Ce fauteuil faisant partie du projet de la villa des collectionneurs à Caracas, cher à Gio Ponti. Il fait aussi partie de la Collection Gio Ponti et a été concu par Molteni&C. Le fauteuil est fait majoritairement de polyuréthane pour la coque et la contre-coque. Il dispose d'un coussin. Les tissu utilisés proviennent de Molteni & C. La Love chair a remporté le Wallpaper Design Awards en 2016.
Ensemble de six 646 chaises de salle à manger Leggera conçues par Gio Ponti et produites par Cassina en 1956. Sièges rembourrés en simili cuir skaï rouge.Structure en frêne brun clair. La chaise Leggera 646, qui signifie légère, est l'une des expressions les plus authentiques de la beauté réductrice que l'on puisse trouver dans le design moderne.Très bon état vintage.
Lampadaire Pirellone FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone est un classique de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampadaire à double émission pour faisceau doux et indirect. Cadre en laiton nickelé satiné. Diffuseurs en verre bombé pressé. Câble et prise d'alimentation noirs.
Table basse design MOLTENI & C modèle D552-2, Gio Ponti en 1950. Table basse en bois massif de palissandre avec pieds en laiton satiné et plateau triangulaire en verre transparent extra clair. Elle fut dessinée dans les années 50 pour l'entreprise M. Singer&Sons, l'une des plus importantes de New York, en tant que partie d'une collection destinée au marché américain. La réédition de la table basse D.552.2 réalisée par Molteni&C appartient à la Collection Gio Ponti.
Lampadaire T0024 FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1933. Une série de disques horizontaux en verre trempé clair pour une installation vraiment légère. Disponible en version sol et suspension, également en format XXL avec un diamètre triple de celui de la lampe classique, atteignant 150 cm. Sa personnalité jumbo apporte une élégance intemporelle, même dans les intérieurs les plus grands. Structure en métal chromé. Disques en verre trempé transparent. Diffuseur central en verre sablé résistant à la chaleur. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tantesthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: noyer. Siège: corde naturelle ou en couleur noire.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne massif naturel ou naturel. Siège: corde naturelle.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne teinté blanc. Siège: corde naturelle ou de la couleur blanche.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne teinté noir. Siège: corde naturelle ou de la couleur noire.
Une belle table de jeu de poker conçue par Gio Ponti, fabriquée par Fratelli Reguitti en Italie vers 1960. Cette belle table est fabriquée en bois de belle qualité dans une belle couleur marron chaud. Le plateau est réversible : un côtéest en bois naturel, l'autre côté est recouvert de feutre vert. De plus, lorsque le plateau est enlevé, une certaine capacité de rangement se révèle en dessous. Les cendriers en laiton peuvent être repliés dans les coins, ce qui est un élément essentiel d'une table de jeu du milieu du siècle. Cette pièce est fabriquée avec un très bel œil pour le détail, magnifiquement travaillée et finie avec des pieds légèrement effilés. Une trouvaille fantastique
La chaise design SuperLeggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. SuperLeggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne massif naturel ou naturel, teinté noir, blanc, noyer, boue, sarcelle, amarante rouge. Siège: corde naturelle ou de la couleur noire ou blanche rembourré avec insert en caoutchouc et velours avec revêtement amovible en tissu ou en cuir, appliqué à l'aide de Velcro.
La Conversazione Classica conçue par Gio Ponti carreaux de céramique. Nouvel ensemble de carreaux de céramique de stock avec un célèbre dessin réalisé par Gio Ponti en 1925 pour le producteur de céramique Richard Ginori. Les carreaux sont en parfait état et sont livrés avec leur boîte d'origine. Chaque carreau mesure : 20 x 20 cm. Les carreaux seront expédiés à l'étranger dans une caisse faite sur mesure. Le coût du transport assuré vers les États-Unis est inclus dans la caisse. Gio Ponti est l'un des architectes les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a révolutionné le monde de l'architecture et du design. Gio Ponti est né à Milan, en Italie, en 1891 et a obtenu un diplôme d'architecture après avoir servi l'armée de son pays pendant la Première Guerre mondiale. Il a accepté son premier emploi dans une entreprise italienne de céramique, en tant que directeur artistique, et a commencé à s'intéresser à l'architecture peu après. Il est possible que son début de carrière dans la conception de céramiques ait influencé le reste de sa carrière, car Ponti n'a jamais considéré l'architecture comme une simple création de bâtiments. Au contraire, il concevait souvent l'intérieur des bâtiments également, créant des meubles (chaises, tables basses), des appareils d'éclairage et même des articles comme la céramique, la verrerie et l'argenterie.