Table Paracarro design Giovanni Offredi pour Saporiti, années 1970.Base en béton, plateau en cristal épais avec supports en acier chromé.Dans d'excellentes conditions.
Bureau vintage italien en érable par Giovanni Offredi pour Saporiti des années 1980. Il a une construction avec connecteurs en aluminium brossé et surface érable clair, de placage d’érable en loupe remarquable fini à la laque. Le module de trois tiroirs roulantpeut être placé au-dessous ou à côté du bureau. État d’origine, quelques rayures, fondu sur le dessus.
Le designer italien Giovanni Offredi a commencé à dessiner en 1963. Ses créations représentaient le contraste entre la simplicité dynamique et la forme raffinée et finie. Ce fauteuil de salon Swing Offredi a été conçu dans les années 1980 pour la société italienne Saporiti. La chaise a une structure en fil de métal, peinte en laque violette. Le coussin a son rembourrage d'origine et peut être utilisé des deux côtés. C'est une pièce très confortable, en bon état.
Meuble TV lourd en bois de ronce italien exclusif de Saporiti Italia.Design de Giovanni Offredi, Italie, années 1980.Couleur : rouge bordeaux avec une couche de vernis brillante.Les deux portes s'ouvrent complètement et se déplacent de part et d'autre de ce meuble de haute qualité.Les dimensions maximales d'installation pour un téléviseur sont de 122×70 (h) cm.Le téléviseur se trouve alors à une hauteur de 53 cm du sol.Bon état d'origine - Entièrement fonctionnel, usure conforme à l'âge et à l'utilisation.Des trous supplémentaires ont été faits dans le mur du fond. L'étagère de la télévision est endommagée,
La série Onda de Giovanni Offredi pour Saporiti Italia est un parfait exemple du design moderniste italien, à l'orée de l'ère spatiale. La série Onda se compose d'une table basse, d'une chaise longue et de canapés (également appelés Wave).Tous ces dessins étaient très avant-gardistes au moment de leur introduction, avec une forte utilisation du cuir, du tissu et de l'acier brossé.À notre avis, la table basse Onda est le design le plus attrayant de cette série et la pièce la plus rare.La table a un cadre magnifiquement conçu qui semble tourner en raison des lignes angulaires. Les lignes angulaires sont à la fois horizontales et verticales. Les vis exposées donnent une impression industrielle qui convient vraiment à l'ensemble de la conception. L'acier brossé est également bien choisi pour ce design. Le plateau est constitué d'un placage de bouleau non traité avec un dessus transparent verni. C'est très joli, car on peut encore voir les sculptures et les motifs originaux dans le bois. La table a été construite de manière très solide.L'authenticité de la table peut être facilement retracée grâce aux documents d'archives.Le cadre est en très bon état. Le dessus verni présente quelques rayures et traces d'utilisation prévisibles, mais il sera repeint par un spécialiste.
Une chaise longue très impressionnante, extrêmement confortable et très très bien faite. Epais, en fonte d'aluminium, base 5 étoiles, siège recouvert de cuir avec de très larges accoudoirs. 3 disponibles.81cm de large, 89cm de haut, 70 de profondeur.
Buffet italien conçu par Giovanni Offredi pour Saporiti. Datant des années 1960. Il se base sur un socle en bois et est composé d'érable. À l'intérieur, cette pièce dispose d'étagères et de deux tiroirs supplémentaires. Ce buffet montre des signes d'âge et des rayures légères surtout à l'intérieur.
Paire de chaises WAVE.Design : Giovanni OFFREDI.Edition SAPORITI ITALIA - Italie - 1970.Mousse injectée sur 3 pieds en lames de métal noici.Tissus laine Créations Métaphores noir et moutarde.Patins de réception en caoutchouc blanc.Hauteur : 76 cm.Hauteur d’assise : 45 cm.Largeur : 57 cm.Profondeur : 76 cm.
Grande table de conférence éditée par Saporiti sur un projet de Giovanni Offredi en 1970.Placage d'érable à oeil d'oiseau fini en vernis perlé. Modèle très rare (le seul sur le marché en ce moment), design postmoderne.Bon état, un défaut de vernis en bout de table, le dessin du bois rend ce défaut à peine perceptible. Veuillez voir les photos.A propos du créateur :Giovanni Offredi (Milan 1927-Milan 2007) a commencé à dessiner en 1963. Son style a toujours été caractérisé par sa capacité à effectuer des analyses esthétiques et techniques précises de ses produits. Dans son approche du design industriel, l'équilibre est déterminé par un rapport de proportions prudent et incisif. Autrement dit, par une solidité plastique combinée à une liberté créative libérée des contraintes conventionnelles.Le design est la Raison d'Etre d'un objet : parmi les milliers de formes possibles qui peuvent être attribuées, on en choisit une, la plus significative et la plus expressivedu moment culturel en nous, en harmonie avec notre époque.À propos du créateur :Depuis 1950, Saporiti conçoit et produit certains des meubles les plus sophistiqués et les plus avancés de l'histoire du design italien, en collaboration avec certains des architectes et designers les plus célèbres du monde.Certaines des œuvres de Saporiti Italie ont été présentées dans les plus célèbres musées d'art moderne et de design du monde.L'œil d'oiseau est un type de figure que l'on retrouve dans plusieurs sortes de bois, notamment dans l'érable dur. Il a un motif distinctif qui ressemble à de minuscules yeux tourbillonnants qui perturbent les lignes lisses du grain. Cela rappelle un peu la ronce, mais c'est tout à fait différent : les petits nœuds qui font la ronce sont manquants.L'érable à oeil d'oiseau peut coûter cher, jusqu'à plusieurs fois le prix du bois dur ordinaire. Il est utilisé dans des produits spécialisés raffinés, tels que les garnitures automobiles, les incrustations de meubles de luxe, les guitares, les meubles de yatchs.