Chaise Safari en orme et cuir naturel bien patiné conçu par Maa. Kaare Klint pour les ébénistes Rud Rasmussen en 1933. Cette chaise date des années 1960. Fabriqué au Danemark. Super état d'origine. Hauteur du siège 34 cm.
Chaise Safari en orme et toile naturel conçu par l architecte Kaare Klint pour les ébénistes Rud Rasmussen en 1933. Cette chaise date des années Danemark ca 1960 en bonne état d’origine.
Fauteuil Safari Kaare klint vintage 40 50 - design scandinaveEntièrement démontable pour le nettoyageToile écrue quelques tracesTrès bon état de la structureDimensions :60 cm de large60 cm de profondeurhauteur d’assise : 35 cmhauteur totale : 80 cm
Paire danoise de chaises safari camel et cuir. Pièces originales complètes qui montrent des signes de patine et d'usure. Le rembourrage d'origine a de petits trous. Nous avons un service de rembourrage interne au cas où vous ne préférez pas l'état d'origine.
Kaare Klint était le père de la conception moderne de meubles danois. Cette chaise a été conçue en 1927 et fabriquée par Rud Rasmussen en 1940, avec sa marque et son numéro de production sous le siège. La chaise est en très bon état. Agrafes sous le siège indiquent qu'il a été opté pour le rembourrage à un certain point. Hauteur du dossier / siège: 84/46 cm.
Ancien Kaare Klint modèle 306 en laiton avec une poignée en cuir. Cette lampe est l'une des premières productions que l'on peut voir à cause de la poignée en cuir, dont ils ont cessé l'utilisation au début des années 1950. La lampe est livrée avec un abat-jour Le Klint. La lampe est en bon état et présente de légers signes d'utilisation.
Canapé 3 places dessiné en 1940 par l’un des pionniers du Design Scandinave, numéroté 34476. Profond et large il offre un très grand confort. Son Design majestueux en fait un meuble de très grand standing. Entièrement retapissé en tissus Savak de la marque Gabriel numéros 03 et 13240 avec liserés en passepoil beige. Meuble répertorié au Design Museum Danemark sous le numéro RP00524.Designer : Kaare KlintEditeur : Rud RasmussenOrigine : DanemarkPériode : 1940Etat : ExcellentDimensions : L : 204 cm - H : 86 cm – P : 86 cm.Matière : Tissu Savak Gabriel, pieds en Mahogany.
Chaise d'église Kirkestol vintage et iconique de Kaare Klint (1888 - 1954) en hêtre massif.Kaare Klint, reconnu comme le père du design moderne de meubles danois, a contribué à la création du département de design de meubles à l'Académie royale danoise des beaux-arts en 1924. En tant que professeur associé et plus tard professeur, Klint a enseigné à de nombreux futurs designers danois célèbres tels que Børge Mogensen, Hans J. Wegner, Arne Jacobsen, Poul Kjærholm et Ole Wanscher.La chaise d'église Kirkestol, conçue à l'origine pour l'église de Bethléem, qui, par coïncidence, a été la première église danoise à utiliser des chaises au lieu de bancs. Mais c'est dans l'église de Grundtvig, avec l'apparition des chaises, que son statut d'icône s'est consolidé. Les églises de Bethléem et de Grundtvig ont été conçues par le célèbre architecte Peder Vilhelm Jensen Klint, le père de Kaare Klint. Après la mort de Jensen Klint en 1930, Kaare Klint a achevé la construction des deux églises.Conçu en 1936, le Church Chair est un bel exemple de l'artisanat danois à son meilleur, et un véritable classique avec son design intemporel. Produit par Fritz Hansen.