Tabouret VITRA Stool Eames model A by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model B by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model C by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Miniatures DSW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures LCW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures DCW, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures LCM, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures La Chaise, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle C), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle B), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Stool (Modèle A), Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Aluminium Chair, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures DKR Wire Chair, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
DSS Fibreglass Chrome Stacking Chair par Charles & Ray Eames pour Herman MillerQuelques traces d'usure de la coque, Quelques marques sur le rembourrage, Absence de deux patins de pied en plastique
Miniatures Lounge Chair & Ottoman, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Plywood Elephant natur, Eames pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
Miniatures Organic Armchair, Eames & Saarinen pour VITRA. Depuis plus de 20 ans, le Vitra Design Museum reproduit en miniature les jalons de l‘histoire du design de mobilier de sa propre collection. La Miniatures Collection est à présent un condensé de l‘histoire du design mobilier industriel, de l‘historicisme et de l‘art nouveau au néoréalisme du Bauhaus et au Design Radical, en passant par le postmodernisme, pour aboutir au design contemporain. Les chaises sont reproduites à l‘échelle un sixième et reproduisent fidèlement l‘original historique jusqu‘au moindre détail de conception, de matériau et de nuance de couleur. Cette précision des détails s‘applique aussi aux nervures du bois, à la reproduction des vis ou aux méthodes minutieuses de la fabrication artisanale. Ces miniatures sont non seulement de précieux objets de collection, mais également un support pédagogique pour les universités, les écoles de design et les architectes.
DSS Fibreglass & Chrome Chair par Charles & Ray Eames pour Herman MillerL'article a un point d'attribution.Quelques traces d'usure superficielle sur la coque, Quelques marques sur le rembourrage
Chaise vintage de Eames pour Hermann Miller en fibre de verre couleur rare terracota réglable en hauteur par rotation de sa molette central entre 65cm ET 90cm bon état modèle rare sur ce piétement
Banc en fibre de verre designé par CHARLES EAMES pour VITRA dans les années 50. A l’origine orange, retapissé en tissu gris. Piétement noir et chrome (restauré laqué chrome).Hauteur assises : 47 cm
DAX Chair par Charles & Ray Eames pour Herman Miller, années 1980 Cette pièce a un tampon de l'éditeur Le rembourrage présente des signes d'usure principalement au niveau des bras, les patins de pied en plastique sont manquants.
Fauteuil Charles Eames mod. pacc, édition Herman Miller pour Vitra des années 1960. Pièce incontournable du design du 20ème siècle, ce modèle est composé d’une coque en fibre de verre couleur beige et d’un tissu hopsak marron foncé (rèf. Vitra 78 neromarron marais). Tissu 100 nylon polyamide, très robuste. Piètement à roulettes en étoile à cinq branches.système réglable en hauteur pour plus de confort. Bon état général, quelques traces d’usures, cf photos. Hauteur assise min 45 cm, hauteur assise max 55 cm, largeur max 64 cm, profondeur assise 43 cm, hauteur dossier 45 cm.
Plywood Mobile Model A, Charles & Ray Eames pour VITRA. Les Plywood Mobiles, dont les formes biomorphiques rappellent fortement les dessins et les graphiques de Ray, étaient accrochés au plafond de l'appartement des Eames à Los Angeles.
Plywood Mobile Model B, Charles & Ray Eames pour VITRA. Les Plywood Mobiles, dont les formes biomorphiques rappellent fortement les dessins et les graphiques de Ray, étaient accrochés au plafond de l'appartement des Eames à Los Angeles.
Suite de 4 chaises DKR vertes par Eames pour Herman Miller. Ces chaises avaient été achetés dans les années 1950 dans cette combinaison originale du siège, piètement chromé avec le tampon vert.
Le fauteuil Lobby Chair a été conçu par Charles & Ray Eames en 1960 pour le Time & Life Building au Rockefeller Center de New York. Tapissé d’un cuir italien marron, il possède une structure en aluminium. Ses accoudoirs sont en mousse recouvertes de cuir pour assurer un confort optimal et le pied peut pivoter à 360 .
Bureau VITRA EDU par Charles and Ray Eames en 1949. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'Eames Desk Unit (EDU) a été construite en 1949 par Charles et Ray Eames selon les principes de la production industrielle. Les panneaux servent de bouclier de protection et entourent partiellement les deux compartiments de rangement. Le bureau est réglable en hauteur pour s'adapter aux inégalités du sol.
DSS Fiberglass Chrome Stacking Chair de Charles & Ray Eames pour Herman Miller, années 1980Cette pièce a une marque d'attribution.Patine du chrome, Usure de la surface de la coque, Marques sur le rembourrage, Absence de deux patins de pied en plastique
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoirun piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoir un piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
Tabouret Eames Elephant en plastique par Charles et Ray Eames . Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Lot de 8 fauteuils modèle « EA101 » par Charles Eames pour Herman Miller vers 1960. Assise pivotante, garniture en similicuir gris fauve, l’ensemble repose sur une structure et un piètement en aluminium. (Possibilité de diviser le lot en deux en vendant 4 chaises) Très bon état de conservation ( quelques légers défauts sur certains des angles cf.photos).
Eames house Bird, Charles et Ray Eames pour VITRA. Depuis des décennies, la figure sculptée d'un oiseau en bois occupe une place centrale dans la maison d'Eames, en tant qu'artefact particulièrement précieux parmi les possessions de Charles et Ray Eames. Ils ont souvent utilisé le House Bird comme objet décoratif lors de séances de photos.
A PROPOS DE CE MEUBLE DESIGN VINTAGE Chaise en fibre de verre bien présente en excellent état. Modèle vintage originale – édition Herman Miller – 1970. Piétement H-Base d’origine possibilité d’avoir un piétement dowel en noyer, en chêne ou en hêtre, mais également Eiffel. Nous contacter pour plus d’informations.
L’aluminium chair EA 108 s’inscrit dans dans la collection de l’Aluminium Group créé par Charles et Ray Eames en 1958. Leur objectif était de tendre un tissu entre des montants en aluminium pour obtenir une assise confortable, pouvant s’adapter au formes du corps, tout en restant ferme. Ce type de chaise est optimal pour un bureau.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour le Time & Life Building à New York en 1960. Le Lobby Chair ES 104, équipé de coussins de cuir luxurieux qui sont la caractéristique de ce légendaire groupe de sièges, est un siège de travail idéal pour les environnements de bureau prestigieux. La Lobby Chair appartient à une gamme de chaises et de fauteuils de bureau iconiques du design vintage. Le Lobby ES 104 avec ses coussins en cuir de luxe témoigne du caractère authentique de cette légendaire gamme de sièges. Ce fauteuil de travail sublime les environnements de bureau prestigieux. Il s'agit de la version pivotante avec roulettes pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Tabouret VITRA Eames Elephant plywood par Charles et Ray Eames conçu en 1945. Il est édité par Vitra pour le marché européen. Ceci est la version en bois contreplaqué moulé thermoformé que Charles et Ray Eames ont développé en 1945 comme jouet ou objet décoratif, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Cette chaise EA 108 a été conçue par Charles Ray Eames pour Herman Miller dans les années 1958. Cette chaise est pivotante, numéro 938-138. Compte tenu de son âge cette chaise est encore en très bon état, des traces minimales d'utilisation sur le chrome. La sellerie est faite de tissu de sac à houblon bleu côtelé. Les accoudoirs sont amovibles. Condition vintage originale.
Beau fauteuil pivotant vintage, conçu par Charles et Ray Eames pour Herman Miller dans les années 60. Base en aluminium avec tapisserie skai. Le fauteuil est étiqueté Herman Miller.
Ensemble de six DSS (Dining height, Side chair, sur base empilable) des chaises conçues par Charles et Ray Eames. Fabriqué par Hille sous licence de Herman Miller, vers 1960. Coquilles en fibre de verre gris éléphant sur l'original base en acier tubulaire de zinc. Très bon millésime état de santé avec quelques signes d'usure et d'âge. Prix pour la série de six.
Magnifique fauteuil pivotant de bureau EA112, conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra en 1969, et produit dans les années 2000. Le fauteuil est en bon état.Fauteuil pivotant de bureau iconique avec cadre chromé, assise ergonomique en cuir noir et haut dossier en bon état.
Le tabouret VITRA Eames Elephant Small par Charles et Ray Eames est la plus petite version du tabouret d'éléphant Eames. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Bibliothèque VITRA ESU par Charles and Ray Eames en 1949. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Conçue en 1949. La bibliothèque ESU de Charles et Ray Eames est un peu plus étroite que leur étagère ESU, et contrairement à cette dernière, la bibliothèque est équipée de tiroirs et de portes coulissantes. Elle dispose de quatre niveaux d'étagères, qui ont chacun la hauteur d'un classeur à anneaux standard, offrant de nombreux espaces de rangement pratiques ainsi que des endroits pour ranger des objets hors de la vue.
Star Wars. Un mignon petit robot, quelques sabres laser, Luke Skywalker et Dark Vador. Un classique de l'histoire du cinéma. Qu'est-ce que cela a à voir avec ce fauteuil maintenant ? Eh bien, si ce fauteuil était un film, ce serait définitivement un Star Wars. Un classique, pas un classique de cinéma, mais un classique du design de meubles. Créé par le couple de designers américains Charles & Ray Eames. Ce qui rend cette jolie pièce encore plus difficile, c'est qu'avec sa housse stridente et veloutée, c'est aussi un produit sur mesure que l'on trouve rarement de cette façon. Un Dark Vador en robe jaune-rouge-verte, pour ainsi dire. Et maintenant, asseyez-vous sur lui et écoutez-le essayer de vous faire savoir qu'il est votre père.Conçu par Charles & Ray Eames pour Vitra et Herman Miller.Si vous n'êtes pas satisfait d'un classique, nous en avons 14 en stock pour vous.Très bon état avec de légers signes d'usure sur la coque du siège.Dimensions : largeur 47cm, profondeur 53m, hauteur 80cm, hauteur du siège47cm.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version piétement en aluminium poli.
Chaise DSX avec rembourrage complet en bleu marine, Design 1948,Ray & Charles Eames pour Herman Miller, Made by Vitra, Étiquette originale,Coque en fibre de verre, piétement en acier laquéHousse Hopsak en polyamide nylon, en très bon état, ni tache, ni accrocavec conducteurs en caoutchouc,Quelques traces de noirceur sur un des bords du caoutchouc .H80 x L48 x p50Hauteur d’assise 50 cm
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version non rembourrée.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 108 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort, il est plus étroit que le ES 105. Le revêtement est disponible en différentes couleurs. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.
Eames Radio, Charles et Ray Eames pour VITRA. En collaboration avec l'Eames Office, Vitra fait revivre une radio compacte plus de 70 ans après son développement. Bien que faisant partie des créations préférées de Charles et Ray à l'époque, la radio n'est jamais entrée en production. Encastrée dans un coffre élégant en noyer et équipée d'une technologie de pointe du fabricant britannique REVO, la Eames Radio témoigne aujourd'hui de la foi inébranlable du couple de designers dans le progrès. La Eames Radio est disponible dans une édition limitée de 999 unités.
Classic Maharam Pillows - Small Dot Pattern Document, Charles & Ray Eames pour VITRA. « Textiles of the 20th Century » est une collection de coussins éminemment expressive qui comprend des modèles et des motifs d'un grand nombre de designers et d'architectes légendaires. Chacun de ces coussins - fabriqués par le fabricant de textiles new-yorkais Maharam - se distingue par un caractère individuel remarquable, mais ils peuvent également être combinés à merveille.
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état. Modèle vintage édition originale Herman Miller, 1970. Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce. Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours Low Cost Furniture Design du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu'à la fin des années 70. Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972. Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y a deux piètements différents : le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Fauteuil à bascules en fibre de verre apparente en excellent état.Modèle vintage original édition Herman Miller, 1970.Le Rocking Chair aussi appelé Armchair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) a été créé par les Eames en 1948 en utilisant la résine de polyester renforcée de fibre de verre pour créer une coque en une seule pièce.Ce fauteuil à bascules est présenté pour la première fois en 1950 lors du concours « Low Cost Furniture Design » du MoMa à New York. Il y rencontre un vif succès et est édité originellement par la société Herman Miller jusqu’à la fin des années 70.Parallèlement à la production Herman Miller basée aux Etats-Unis, Vitra produit des modèles en polypropylène en Europe depuis 1972.Le fauteuil existe aussi en version avec pieds. Il y deux piètements différents: le modèle DAR (piètement en aluminium chromé) et le modèle DAW (pieds en bois).
Designer : Charles & Ray EamesMarque : VitraColoris : noirMatériau : Aluminium, meshDimensions : L 58 x P 59 x H 83 cmL’aluminium chair EA 107 s’inscrit dans dans la collection de l’Aluminium Group créé par Charles et Ray Eames en 1958. Leur objectif était de tendre un tissu entre des montants en aluminium pour obtenir une assise confortable, pouvant s’adapter au formes du corps, tout en restant ferme. Ce type de chaise est optimal pour un bureau.La chaise EA 107 a une structure en aluminium chromé et une assise en mesh. Elle possède des accoudoirs et un pied à quatre branche non pivotant.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames (1950). Il s'agit de la version assise rembourrée avec du tissu Hopsak et piétement en aluminium poli.
Le fauteuil PSCC (Pivot Side Chair Cast Base on Castors) est une pièce iconique, discrète et au design compact, la rendant idéal pour les espaces informels ainsi que les bureaux à domicile. L'interaction de la suspension, du réglage en hauteur en continu et de la coque pivotante aux lignes organiques offre un grand confort d'utilisation. Les nombreuses versions de rembourrage et la profondeur de la gamme couleur permettent de configurer ce siège pour les environnements les plus divers. Il s'agit de la version assise rembourrée avec un tissu Hopsak.
Charles et Ray Eames ont conçu les Lobby Chairs à l'origine pour l'aménagement du hall d'entrée du Time & Life Building à New York en 1960. Comme tous les modèles de Lobby Chair, le siège de conférence ES 105 est doté de coussins recouverts de cuir luxueux qui offrent un excellent confort et propose une assise plus large que le ES 108. Les revêtements sont disponibles en différents types de cuirs dans une vaste palette de coloris. Il s'agit de la version pivotante avec patins feutre pour sols durs et accoudoirs, le fauteuil est recouvert de cuir Premium.