Pierre Chapo , suite de huit chaises prototypes S28.En bois massif.Une poignée en creux sur le dossier pour faciliter sa manipulation.A signaler : une fissure a l’arrière de l’une des assises, bien reprise, voir photo, sinon signes d’usages légers.Assise : 45 cm.
Chaises à manger Pierre Chapo.French Elm.Modèle S28.France, c1970s.Une autre paire doit arriver de France, ce qui permettra de constituer un ensemble de six pièces.Le prix est pour l'ensemble de 4.État vintage, quelques éraflures et marques correspondant à l'âge.Dimensions : 40 P x 38 L x 46 Hauteur d'assise x 85 Hauteur totale en cm.
Etagères bibliothèques série Normandie modulable de la maison Regain, design Pierre Chapo en Orme Massif datant de 1970.Leurs dimensions conviennent au rangement des appareils de Hi Fi, de vidéo et des équipements sont prévus pour le rangement des disques et des cassettes.Profondeur éléments bas 40 cm, éléments hauts 27 cm
Bancs courbes de Pierre Chapo.France, c1970s.Orme français.Qualité typique du design et des matériaux comme pour toutes les créations de Chapo.DEUX DISPONIBLES MAIS PRIX ET VENTE INDIVIDUELS.État vintage, quelques signes d'utilisation correspondant à l'âge mais bon état général.Dimensions : 44 H x 33 P x 145 W en cm.
Table de repas en orme modèle t21 de la série sfax par Pierre Chapo. Elle fait partie des pièces mythiques des ateliers de création de Pierre Chapo Reconnu pour son travail de grande qualité, les finitions sont remarquables. Une ligne très élégante et minimaliste avec un design épuré. Le veinage du bois offre beaucoup de caractère. Plateau circulaire reposant sur trois pieds en faisceaux. En bon état de conservation.
Pierre Chapo, L07 lit de jour ou banc extensible, orme, France, 1963.Cette pièce ingénieuse pourrait également être utilisée comme banc, même si ma préférence va à une table basse.En 1963, Chapo a eu l'idée de créer une structure modulaire qui permet de transformer un banc ou un lit de jour simple en un lit de jour pour deux personnes. Le système ingénieux permet d'écarter deux bancs à lattes jusqu'à une profondeur de 140 cm sans intervention mécanique.Pierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers le sud et l'Amérique du Nord, il a créé avec sa compagne Nicole la Société Chapo, un bureau d'études architecturales et un cabinet de décoration intérieure. En 1958, ils ouvrent leur célèbre galerie au 14 Boulevard de l'Hopital. L'œuvre de Chapo prend naissance par le biais de commandes spéciales qui peuvent ensuite être adaptées aux besoins universels. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était à la fois un atelier de design et une galerie où Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivaient Pierre Chapo étaient le matériau, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles au moyen du nombre d'or et utilisait le bois d'orme comme matériau de prédilection.