Grand plateau multisensoriel complet avec fond opaque pour développer, grâce à la représentation créative de figures par le toucher. :la pré-écriturela coordination œil-main (oculomotrice)la créativité et l'imaginationMagnifique matériel, à la fois ludique et pédagogique, ce grand plateau de sable permet de dessiner, de s'exercer à tracer les lettres, d'affiner sa motricité fine et de laisser libre court à son imagination.Contenu :-Un plateau en bois qui permet de développer la pré-écriture (taille A2).- Un tableau réversible : noir pour craie et blanc magnétique pour marqueur effaçable.- Craies et 1 effaceur pour le tableau.- Marqueur effaçable pour tableau blanc.- Sable pour le plateau.- Un lisseur de sable Bien que recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans, le plateau peut également être utilisé avec des enfants plus âgés ou ayant des besoins spécifiques. EN GROUPE : La grande taille du plateau multisensoriel permet de créer et d'expérimenter également en groupe. Dimensions du plateau : 59 x 40.2 cm.Inspiré de la Méthodologie Montessori.
Set de plateau de sable et tableau double face.Petit plateau rectangulaire en bois avec raclette pour lisser le sable, sable (500g), et tableau à double face pour la craie et le feutre effaçable, ainsi qu'un effaceur pour tableau.Le + : le tableau sert de couvercle au plateau de sable.Le tout est rangé dans une valisette.Age recommandé par le fabricant : de 3 à 6 ans.
Ensemble de fiches pour l'apprentissage des concepts gauche-droite pour un développement optimal de l'orientation spatiale et de la latéralité.Apprentissage des positions du corpsApprentissage du concept gauche-droite de soiReconnaissance de la droite et gauche de l'autreCe jeu permet de développer la connaissance de la droite et la gauche, par le biais de la représentation des cartes avec un personnage de face et de dos, ainsi que les éléments qui sont placés sur chaque côté de celui-ci.Contenu :- 24 fiches modèle (avec personnage et objet) (11,4 x 8 cm)- 7 fiches réversibles silhouettées (cartes avec objet)- 2 Supports pour le placement des fiches silhouettées.- 4 bracelets de couleur rouge pour indiquer la main droite. Age recommandé par le fabricant : entre 4 et 8 ans.
Jeu d'association pour apprendre à trier le déchets, les différencier et les classer selon leur nature organique ou non : plastique, verre, papier, métal, etc.Aide à développer une qui est fondamentale pour l'équilibre de l'environnement. Le jeu comprend 5 conteneurs (bleu, vert, jaune, orange et gris) + 35 cartes avec des photos représentant différents types d'ordures. Il comprend également des autocollants imprimés avec différents symboles (en fonction du type d'ordures) à coller sur les 5 conteneurs (par exemple, l'autocollant de verre va sur le conteneur vert). Il contient également un dé pour le jeu coopératif.Livré dans une valisette en carton recyclé avec une notice pédagogique.Age recommandé par le fabricant : entre 3 et 8 ans.
Ensemble de 100 cartes pour s'entrainer à additionner.Les cartes sont en carton épais, très résistant. Elles sont imprimées sur les 2 faces : sur le recto est inscrit l'opération, sur le verso est inscrit le résultat.Le résultat maximum n'excède pas 20.Une utilisation simple et ludique pour les débutants.Dimensions d'une carte : 3.5 x 6cm.Age recommandé par le fabricant : entre 5 et 8 ans.Cet ensemble peut être utilisé en méthode heuristique.
Ensemble de 100 cartes pour s'entrainer à multiplier.Les cartes sont en carton épais, très résistant. Elles sont imprimées sur les 2 faces : sur le recto est inscrit l'opération, sur le verso est inscrit le résultat.Ce jeu permet un apprentissage progressif des tables de 1 à 10.Une utilisation simple et ludique pour mémoriser les tables de multiplication.Dimensions d'une carte : 3.5 x 6cm.Age recommandé par le fabricant : entre 7 et 9 ans.Cet ensemble peut être utilisé en méthode heuristique.
Jeu pour apprendre à reconnaître, à partir d'expressions et de gestes, les 10 émotions de base qui guident notre comportement.Reconnaitre et guider les émotionsDévelopper l'éducation émotionnelleApprofondissement du vocabulaireLe jeu se compose de 35 cartes rondes en carton épais, résistant, durable et de grande qualité : 30 cartes avec différents visages exprimant les 10 émotions de base (agréables,désagréables et neutres), avec trois degrés d'intensité pour chacune d'elles. 5 cartes trèfle / jokernotice avec de nombreuses propositions de jeux.feuille associant chaque émotion à ses 3 images. Les cartes mesurent 9 cm de diamètre.Age recommandé par le fabricant : de 2 à 99 ans.
Calendrier qui permet aux plus petits de comprendre l'organisation du temps grâce à sa structure intuitiveApprentissage des jours, mois, annéesObservation de la nature et de phénomènes atmosphériquesAcquisition des notions temporelles (hier-aujourd'hui-demain)Ce calendrier peut être utilisé au quotidien en classe. Voici quelques idées d'activités : Les saisons de l'année Les mois Les semaines La météo La date d'aujourd'hui Contenu : grand panneau métallique illustré55 fiches magnétiques résistantes pour composer les saisons, les jours du mois et la météofeutre effaçable pour compléter les espacesà remplirDimension : 42,5 x 58 cm Age indiqué par le fabricant : entre 3 et 8 ans.
Matériel composé de cartes représentant des groupes bisyllabiques pour améliorer la prononciation selon le point d'articulation.Ces cartes d'entrainement phonologique et articulatoire facilitent, grâce à la répétition de toutes les différentes associations de consonnes au sein de groupes bisyllabiques, l'obtention des points d'articulation corrects et le contrôle phonologique.Ces cartes permettent également la détection de défauts de prononciation sur un phonème et donc leur correction et l'amélioration de la discrimination auditive entre les différents phonèmes.Contenu :61 cartes3 cartes avec guide résumant le matériel1 enveloppe en plastique pour les cartesAge recommandé par le fabricant : à partir de 5 ans.
Loto de 72 animaux pour travailler l'association de deux façons : l'image avec l'image, et l'image avec le mot (le nom de l'animal).Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du LANGAGE INTERNE de l’enfant, par ASSOCIATION MENTALE.La reconnaissance de L’IMAGE, l’association de celle-ci à sa GRAPHIE (mot) et à son EXPRESSION PHONETIQUE (son) constituent une pratique fondamentale pour que l’enfant améliore de façon naturelle son VOCABULAIRE,C’est au un excellent exercice de LECTURE qui favorise l’évolution de son langage.
Loto de 72 aliments pour travailler l'association de ces aliments de deux façons: l'image avec l'image, ou l'image avec le mot.Ce matériel didactique permet de travailler avec les images et les mots séparément, ou bien en associant les images avec les mots, ce qui permet le développement du LANGAGE INTERNE de l’enfant, par ASSOCIATION MENTALE.La reconnaissance de L’IMAGE, l’association de celle-ci à sa GRAPHIE (mot) et à son EXPRESSION PHONETIQUE (son) constituent une pratique fondamentale pour que l’enfant améliore de façon naturelle son VOCABULAIRE,C’est au un excellent exercice de LECTURE qui favorise l’évolution de son langage.
Lot de 24 fiches auto-correctives pour la pré-lecture.Ce jeu propose à l'enfant différents types d'associations pour apprendre des notions de base de l'éducation infantile :L'apprentissage des couleurs élémentaires L'apprentissage des formes géométriques de baseL'apprentissage des taillesL'association d'objets L'observation, la réflexion et la pensée logiqueL'amélioration du vocabulaire de baseLa coordination visuo-motrice en manipulant les fiches.Ce jeu est composé de 24 fiches auto-correctives et de 24 cadres en plastique afin de mettre en évidence l'association choisie par l'enfant.L'enfant doit observer l'image de gauche et choisir une des trois alternatives.Age recommandé par l'enfant : entre 3 et 6 ans.
Séries de cartes séquentielles représentant des situations réelles de harcèlement en milieu scolaire.Ce jeu s'articule autour de 5 séries de 4 images représentant des situations de harcèlement moral, physique et cyber-harcèlement entre camarades en milieu scolaire. Chaque série constitue une séquence présentant une stratégie pour faire face à l'exclusion et/ou au harcèlement à l'école par la médiation, le recours aux adultes (équipe éducative, parent). Ce support permet de faire prendre conscience aux enfants et de prévenir les situations de harcèlement scolaire avant qu'elles ne se produisent, mais aussi de doter les enfants des moyens pour y faire face.Système d'autocorrection au dos permettant d'ordonner les fiches correctement.Contenu : 20 cartes avec images réelles (5 séries de 4), 11,5 x 11.5cm.1 guide une valisette solide en carton recyclableAge recommandé par le fabricant : entre 4 et 8 ans.
Système de jeu : 1. Placer toutes les pièces sur la table, face visible. 2. Choisir une image et chercher les lettres pour former le mot correspondant.Le CD inclut : - Une présentation multimédia du jeu (Power Point) – Des fiches à imprimer et à colorier et permettant de travailler sur le tracé des lettres (format PDF) - Des mots des images à imprimer sur papier adhésif et, facultativement, à coller au recto ou au verso de la fiche.
Jeu d'association image-mot.A la fois jeu de pré-lecture et de pré-écriture, ce jeu développe les capacités nécessaires pour la formation des mots à travers l'association image-mot.Il est possible de former beaucoup d'autres mots que ceux des 32 images proposées, ce qui confère au jeu une grande possibilité d'utilisation.Contenu :32 images (5.8x4.9cm)88 lettres (5.8x4.3cm)Les pièces sont en cartons compact et épais, haute résistance.Age recommandé par le fabricant : de 4 à 8 ans.
Puzzles pour connaitre la diversité des familles du Monde d'aujourd'hui.Le set contient 4 grands puzzles en carton épais, très résistant.Chaque puzzle est composé de 6 pièces de grandes tailles et possède un contours coloré afin d'éviter les mélanges.Les puzzles sont rangés dans une valisetteDimensions d'un puzzle : 48x16cm.Age recommandé par le fabricant : à partir de 2 ans.
Ensemble de 10 puzzles illustrant les émotions de base.Les 10 portraits réels représentent chacun l'expression d'une émotion.L'enfant doit construire les puzzles en fonction de la carte-image choisie. Au verso de chaque carte-image est représentée l'émotion (bonheur, confiance, colère, peur, admiration, ...) par un smiley facile à identifier.Les puzzles sont de difficulté croissante. (3 pièces, 4 pièces, 6 pièces)Contenu :4 puzzles de 3 pièces (16x16cm)3 puzzles de 4 pièces (16x16cm)3 puzzles de 6 pièces (16x16cm)10 cartes-imagesune valisette pour le transportAge recommandé par le fabricant : de 2 à 6 ans.
Jeu permettant de développer le raisonnement logique et mathématique ainsi que la représentation spatiale par la manipulation, l'observation et la reproduction.But principal du jeu : L'enfant observe la position des solides sur sa planche et doit reproduire la même disposition en 3D.Autres buts possibles:Perception de zones et limites dans l'espaceApprentissage de l'orientation spatiale (dans, extérieur, devant, dessous, gauche, etc)Apprentissage de la symétrieApprentissage des formes géométriqueset bien d'autresContenu :14 solides géométriques en mousse rigide25 cartes modèles (recto-verso)2 socles pour les cartes modèles15 petites barres en bois de 15 cm2 sacs en plastiqueAge recommandé par le fabricant : de 4 à 8 ans.
Ensemble de 6 histoires amusantes racontant les aventures de 2 frères qui apprennent des méthodes simples pour économiser l'eau.Contenu :30 fiches (illustrations) de 13,5 x 16,5 cm. développant 6 histoires (5 vignettes par histoire).1 CD AUDIO MP3 avec la narration de 6 histoires amusantes en plusieurs langues. Le CD contient également le texte des histoires et les illustrations en noir et blanc à colorier.1 mode d'emploi du CD5 supports en boisObjectifs :Apprentissage d'attitude comportementales sur des thèmes liés à la protection et la préservation de la Terre : économiser l'eau.Apprentissage des notions temporales (avant, après, ensuite,...).Apprentissage des scènes séquentiellesEnrichissement du vocabulaireAge recommandé par le fabricant : entre 4 et 7 ans.
Maxi-Memory tactile sur le thème de la nature.Différentes textures sont posées sur les cartes qui représentent des images réelles de la nature.Les avantages :Images réellesTravailler la discrimination tactiletravailler la mémoire visuelleconcentration et attention par le toucherLe jeu peut être utilisé comme un memory classique, un memory tactile mais aussi en tant que carte de nomenclature pour l'approfondissement du vocabulaire.Ce jeu est inspiré de la méthodologie Montessori.Emballage recyclable et cartes épaisses et très résistantes en carton, de dimensions 9cm x 9cm.Age recommandé par le fabricant : 3-8 ans et enfants ou adultes à besoins spécifiques.Lot de 34 cartes.
Lot de 24 fiches auto-correctives pour la pré-lecture.Ce jeu propose à l'enfant différents types d'associations en travaillant sur divers aspects fondamentaux :L'association de figures et objetsL'association des concepts spatiaux L'observation, la réflexion et la pensée logiqueLa capacité d'attention et d'observation dès le plus jeune âgeLa coordination visuo-motrice en manipulant les fiches. Ce jeu est composé de 24 fiches auto-correctives et de 24 cadres en plastique afin de mettre en évidence l'association choisie par l'enfant.L'enfant doit observer l'image de gauche et choisir une des trois alternatives.Age recommandé par l'enfant : entre 3 et 6 ans.
Jeu sensoriel pour développer l'odorat à partir de la différenciation des arômes de différents fruits.Développe l'odorat et améliore la différence olfactive.Connaissance globale des fruits (aspect extérieur, intérieur et arôme).Développe l'association vue-odorat et le raisonnement logique. Développe l'observation et l'acquisition de la capacité à mettre en relation des objets en fonction de leur forme.Développe le vocabulaire de base. Comprend 12 pots avec l'arôme de 12 fruits + 24 photographies des 12 fruits (entiers et coupés). L'inclusion de photographies réelles permet en plus d'établir un rapport visuel-olfactif entre les fruits et leurs arômes.Age recommandé par le fabricant : de 3 à 8 ans.
Ensemble de 6 histoires amusantes racontant les aventures de 2 frères qui apprennent des méthodes simples pour recycler et économiser l'énergie.Contenu :30 fiches (illustrations) de 13,5 x 16,5 cm. développant 6 histoires (5 vignettes par histoire).1 CD AUDIO MP3 avec la narration de 6 histoires amusantes en plusieurs langues. Le CD contient également le texte des histoires et les illustrations en noir et blanc à colorier.1 mode d'emploi du CD5 supports en boisObjectifs :Apprentissage d'attitude comportementales sur des thèmes liés à la protection et la préservation de la Terre : économiser l'énergie.Apprentissage des notions temporales (avant, après, ensuite,...).Apprentissage des scènes séquentiellesEnrichissement du vocabulaireAge recommandé par le fabricant : entre 4 et 7 ans.
Maxi-Memory tactile sur le thème du quotidien.Différentes textures sont posées sur les cartes qui représentent des images réelles que l'enfant peut trouver dans son environnement quotidien.Les avantages :Images réellesTravailler la discrimination tactiletravailler la mémoire visuelleconcentration et attention par le toucherLe jeu peut être utilisé comme un memory classique, un memory tactile mais aussi en tant que carte de nomenclature pour l'approfondissement du vocabulaire.Ce jeu est inspiré de la méthodologie Montessori.Emballage recyclable et cartes épaisses et très résistantes en carton, de dimensions 9cm x 9cm.Age recommandé par le fabricant : 3-8 ans et enfants ou adultes à besoins spécifiques.Comprend:- 34 fiches tactiles (9 x 9 cm)
Les photographies représentent des expériences de perception liées à chacun des sens et permettent d'étendre la connaissance fonctionnelle des différents organes sensoriels.Elles favorisent le développement de la DESCRIPTION, de l'EXPRESSION et de la FLUIDITÉ ORALE.Les ambiances, personnages et situations représentés sur les images sont familiers et proches du milieu dans lequel évolue l'élève.Il s'agit d'un excellent moyen pour le DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE, l'ENRICHISSEMENT DU VOCABULAIRE, et l'utilisation des VERBES correspondant aux actions représentées sur les images. OBJECTIFS DIDACTIQUES : - Permet d'apprendre à connaître l'importance des fonctions des 5 sens dans notre environnement à travers les organes sensoriels.- Favorise le développement et l'enrichissement du vocabulaire de base.- Améliore la coordination psychomotrice en manipulant les fiches et en les associant correctement.- Favorise le développement de l'observation des actions, des paysages, des personnages et des objets qui sont représentés.
Ensemble de cartes nombres et matériel en base 10 aux couleurs de la pédagogie Montessori .Permet de représenter les nombres longs de 1 à 999 avec matériel de manipulation en base 10.Associer symboles et quantitésFaciliter les apprentissages mathématiques grâce à la manipulationDévelopper la motricité fine et la dextérité manuelleDévelopper et élargir le vocabulaire mathématiqueComprend 45 fiches réversibles : d'un côté le nombre est inscrit et de l'autre côté ce même nombre est représenté par des blocs de base de 10 (représentation picturales Les fiches sont divisées en :o 20 fiches d'unitéso 9 fiches de dizaineso 9 fiches de centaineso 7 fiches de signesContient 125 blocs de différentes couleurs empilables entre eux, répartis de la façon suivante :o 105 blocs d'unités ou petits cubeso 10 blocs de dizaines ou barreso 10 blocs de centaines ou plaquesLa plus : Le matériel est auto-correctif ! Toutes les fiches présentent une encoche pour indiquer la bonne position.Age recommandé par le fabricant : à partir de 4 ans ( entre 4 et 8 ans).
Ce jeu éducatif et original, basé sur la personnalité des enfants, valorise les intelligences multiples.il contient 64 défis amusants et variés pour développer les huit types d'intelligences : verbale-linguistique, logico-mathématique, visuo-spaciale, musicale, corporelle-cinestésique, intrapersonnelle, interpersonnelle et naturalisteles défis aident aussi à connaître les points forts de chaque enfant en identifiant les intelligences qui prédominent chez lui2 modes de jeu : en mode interdisciplinaire, le but est de compléter le puzzle des intelligences ; en mode simple, le but est de devenir expert dans une intelligence au choix.Contient : 64 fiches et 64 pièces de puzzle.Pourquoi Nature & Découvertes a choisi Akros ?Entreprise familiale espagnole, Akros est LA référence des ressources pédagogiques reconnue pas les professionnels de l’éducation. Inspirées des principes de la pédagogie Montessori, les activités sont développées en collaboration avec des spécialistes : orthophoniste, enseignant, psychologue… Fabriqués en Espagne, ces outils contribuent à faire grandir en autonomie et en confiance. Chaque activité a son guide téléchargeable directement depuis le site akroseducational.com.