Fauteuil de safari vintage conçu par Erik Wørts et fabriqué par Niels Eilersen, Danemark, années 1960. Structure en chêne laqué transparent avec un siège en toile de couleur claire entre les deux et des détails en laiton. Le fauteuil de safari danois est basé sur un fauteuil de chasseur anglais traditionnel. Le fauteuil safari est marqué. Bon état d'origine. Les boiseries présentent des traces d'usure mineures. La toile est propre, mais présente une très légère décolorationdue à la pollution. Les accoudoirs sont en bon état. Légère oxydation sur l'un des anneaux de laiton.
Cette chaise longue safari est conçue comme un kit de luxe à monter soi-même, car chaque pièce a une fonction. Le cadre noir est composé de huit parties qui sont vissées ensemble avec huit vis Unbrako, et le dossier, le siège et les accoudoirs sont montés.
Superbe paire de chaises longues en chêne du début des années 1960, créées par le designer danois Erik Wortz pour Broderna Andersson. Il s'agit d'exemples précoces (sans trous de vis) de la chaise plate Kolding conçue plus tard par Wortz pour IKEA. La structure organique en chêne est mise en valeur par le bois scié sur quartier et les magnifiques accoudoirs tournés. Elle est équipée de coussins à ressorts d'origine en tissu hopsack chocolat foncé avec de nouvelles sangles en caoutchouc Pirelli.IKEA a lancé sa première ligne de meubles en 1948 et, au milieu des années 1950, a demandé à Gillis Lundgren, au designer suédois Bengt Ruda et au designer danois extrêmement productif de son époque,Erik Wørts, de créer de nouveaux designs modernes.Wørts a conçu la chaise Rondell pour IKEA, ainsi que le canapé et les fauteuils Kolding, les fauteuils Kastrup, des tables et des buffets.