Tip Ton définit une nouvelle typologie de siège : un siège inclinable vers l’avant, entièrement composé de matière synthétique. Son nom renvoie à l’expérience caractéristique de la position assise en deux temps – de la position normale, Tip Ton bascule vers l’avant pour adopter une position inclinée en avant de quelques degrés. L’innovation majeure permettant cette action a priori simple est une inclinaison de neuf degrés de la partie avant des patins du siège. La position assise inclinée vers l’avant, jusqu’alors uniquement offerte par les sièges de bureau mécaniques, redresse le bassin et la colonne vertébrale, améliorant ainsi la circulation sanguine dans les muscles abdominaux et dorsaux. Par son apparence caractéristique, Tip Ton fait bonne figure autour d’une table de salle à manger, dans un home office, dans des restaurants, des espaces de conférence et de réunion, mais également dans des établissements d’enseignement.
Tip Ton définit une nouvelle typologie de siège : un siège inclinable vers l’avant, entièrement composé de matière synthétique. Son nom renvoie à l’expérience caractéristique de la position assise en deux temps – de la position normale, Tip Ton bascule vers l’avant pour adopter une position inclinée en avant de quelques degrés. L’innovation majeure permettant cette action a priori simple est une inclinaison de neuf degrés de la partie avant des patins du siège. La position assise inclinée vers l’avant, jusqu’alors uniquement offerte par les sièges de bureau mécaniques, redresse le bassin et la colonne vertébrale, améliorant ainsi la circulation sanguine dans les muscles abdominaux et dorsaux. Par son apparence caractéristique, Tip Ton fait bonne figure autour d’une table de salle à manger, dans un home office, dans des restaurants, des espaces de conférence et de réunion, mais également dans des établissements d’enseignement.
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Comme de nombreux grands architectes et créateurs du XXe siècle, Charles et Ray Eames ont travaillé à la création de textiles, mettant ainsi en œuvre leur conception des couleurs, des formes et des matériaux. Le « Dot Pattern » a été créé en 1947 dans le cadre d’une exposition au Museum of Modern Art de New York. Il marie des motifs graphiques formés de croix et de points dans une composition généreuse, faisant référence aux peintures abstraites réalisées par Ray Eames dans les années 1930.Caractéristiques : la laine d’agneau mérinos est une fibre naturelle précieuse issue de la première tonte de l’agneau mérinos. Elle est très légère, particulièrement fine, douce au toucher et permet une régulation optimale de la température. Qualité : un grand savoir-faire technique et manuel est nécessaire au traitement des fibres naturelles de grande qualité. C’est pourquoi les couvertures en laine Vitra sont fabriquées par une manufacture de couvertures allemande riche de plus d’un siècle d’expérience dans le traitement des fibres naturelles. La réalisation de grande qualité de ces créations requiert beaucoup de travail manuel.
L'Aluminium Chair compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20e siècle. Charles et Ray Eames le conçurent à l'origine en 1958 pour la résidence privée d'un collectionneur d'art à Columbus (Indiana, États-Unis). Pour la construction de ce siège, le couple de designers abandonna l’idée de la coque d’assise pour tendre un panneau de tissu ou de cuir entre deux montants latéraux, obtenant ainsi une assise ferme mais souple. Le siège s'adapte aux contours du corps et est extrêmement confortable, même sans rembourrage sophistiqué. L'Aluminium Group comprend différents modèles destinés à la maison, au bureau et aux espaces publics. Vitra fabrique les sièges de l'Aluminium Group depuis des décennies dans une qualité toujours inégalée. Forts de cette expérience, Vitra accorde désormais une garantie de 30 ans sur tous les sièges de l'Aluminium Group. - Mécanisme : dispositif mécanique pour le réglage du degré d'inclination du dossier, bolquable dans la positione la plus avancée. Hauteur du siège réglable grâce à l'amortisseur à gaz. - Dossier et assise: éléments non rembourrés en cuir, réchauffés à haute fréquence.Profils latéraux et support de réglage en aluminium chromé. - Accoudoirs : en aluminium - Base: cinq braches en fonte d'aluminium. Roulettes dures pour sols durs.
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L'Aluminium Chair compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20e siècle. Charles et Ray Eames le conçurent à l'origine en 1958 pour la résidence privée d'un collectionneur d'art à Columbus (Indiana, États-Unis). Pour la construction de ce siège, le couple de designers abandonna l’idée de la coque d’assise pour tendre un panneau de tissu ou de cuir entre deux montants latéraux, obtenant ainsi une assise ferme mais souple. Le siège s'adapte aux contours du corps et est extrêmement confortable, même sans rembourrage sophistiqué. L'Aluminium Group comprend différents modèles destinés à la maison, au bureau et aux espaces publics. Vitra fabrique les sièges de l'Aluminium Group depuis des décennies dans une qualité toujours inégalée. Forts de cette expérience, Vitra accorde désormais une garantie de 30 ans sur tous les sièges de l'Aluminium Group. - Mécanisme : dispositif mécanique pour le réglage du degré d'inclination du dossier, bolquable dans la positione la plus avancée. Hauteur du siège réglable grâce à l'amortisseur à gaz. - Dossier et assise: éléments non rembourrés en cuir, réchauffés à haute fréquence.Profils latéraux et support de réglage en aluminium chromé. - Accoudoirs : en aluminium - Base: cinq braches en fonte d'aluminium. Le siege EA 117 est equipé en standard de roulettes souples pour sols dur. Pour un revetement de sol souples, utilisez des roulettes dures.
En créant le nouveau Vlinder Sofa Vitra, Hella Jongerius a puisé dans sa connaissance approfondie des techniques de tissage et dans ses dix années d‘expérience en tant que directrice artistique responsable des couleurs et des matériaux chez Vitra. Vlinder associe la forme archétypique d‘un canapé confortable à un tissu de revêtement similaire à une couette, réalisé sur mesure. Le revêtement textile porte la signature distinctive de la créatrice néerlandaise et défie les limites de la technologie de tissage moderne : huit couleurs avec des fils de deux épaisseurs différentes constituent les différents niveaux de sept tissages jacquard différents. Une multitude de motifs de tissage, de couleurs et de textures se rejoignent à la surface pour former une composition chorégraphiée, largement abstraite, pleine de densité et de profondeur.Le corps moderne du Vlinder Sofa sert de plateforme pour le revêtement extraordinaire, une riche mosaïque de motifs, de tissages et de couleurs qui ressemble vaguement à un papillon coloré aux ailes déployées. Drapé sur le corps en formes onduleuses, il est maintenu en place par son propre poids. Seules certaines parties des accoudoirs et du dossier restent visibles, avec une surface en tissu qui correspond aux couleurs et aux attaches du revêtement – en rouge clair, vert clair, rouge foncé ou vert foncé, selon la version choisie. Composé de plusieurs couches de mousse, le rembourrage doux de Vlinder, combiné au revêtement garni de plumes et de duvet, offre un confort exceptionnel.Châssis : structure en bois, avec ressorts en zigzag dans la zone d‘assise et sangles de rembourrage dans le dossier. Structure du rembourrage (corps) : mousse polyuréthane multicouche avec différents niveaux de fermeté, couche supérieure en mousse viscoélastique, avec feutre de polyester. Revêtement : structure formée de coussins alvéolés garnis d‘un mélange de plumes et de duvet d‘oie, ainsi que de tiges en polyuréthane et en latex. Conception en trois parties (deux parties pour les accoudoirs, une partie pour l‘assise et le dossier). Fixé au corps du canapé par des fermetures à glissière. Hauteur d‘assise : 400 mm (270 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Revêtements : tous les revêtements sont déhoussables. Patins : pieds en acier avec patins en feutre
En créant le nouveau Vlinder Sofa Vitra, Hella Jongerius a puisé dans sa connaissance approfondie des techniques de tissage et dans ses dix années d‘expérience en tant que directrice artistique responsable des couleurs et des matériaux chez Vitra. Vlinder associe la forme archétypique d‘un canapé confortable à un tissu de revêtement similaire à une couette, réalisé sur mesure. Le revêtement textile porte la signature distinctive de la créatrice néerlandaise et défie les limites de la technologie de tissage moderne : huit couleurs avec des fils de deux épaisseurs différentes constituent les différents niveaux de sept tissages jacquard différents. Une multitude de motifs de tissage, de couleurs et de textures se rejoignent à la surface pour former une composition chorégraphiée, largement abstraite, pleine de densité et de profondeur.Le corps moderne du Vlinder Sofa sert de plateforme pour le revêtement extraordinaire, une riche mosaïque de motifs, de tissages et de couleurs qui ressemble vaguement à un papillon coloré aux ailes déployées. Drapé sur le corps en formes onduleuses, il est maintenu en place par son propre poids. Seules certaines parties des accoudoirs et du dossier restent visibles, avec une surface en tissu qui correspond aux couleurs et aux attaches du revêtement – en rouge clair, vert clair, rouge foncé ou vert foncé, selon la version choisie. Composé de plusieurs couches de mousse, le rembourrage doux de Vlinder, combiné au revêtement garni de plumes et de duvet, offre un confort exceptionnel.Châssis : structure en bois, avec ressorts en zigzag dans la zone d‘assise et sangles de rembourrage dans le dossier. Structure du rembourrage (corps) : mousse polyuréthane multicouche avec différents niveaux de fermeté, couche supérieure en mousse viscoélastique, avec feutre de polyester. Revêtement : structure formée de coussins alvéolés garnis d‘un mélange de plumes et de duvet d‘oie, ainsi que de tiges en polyuréthane et en latex. Conception en trois parties (deux parties pour les accoudoirs, une partie pour l‘assise et le dossier). Fixé au corps du canapé par des fermetures à glissière. Hauteur d‘assise : 400 mm (270 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Revêtements : tous les revêtements sont déhoussables. Patins : pieds en acier avec patins en feutre
En créant le nouveau Vlinder Sofa Vitra, Hella Jongerius a puisé dans sa connaissance approfondie des techniques de tissage et dans ses dix années d‘expérience en tant que directrice artistique responsable des couleurs et des matériaux chez Vitra. Vlinder associe la forme archétypique d‘un canapé confortable à un tissu de revêtement similaire à une couette, réalisé sur mesure. Le revêtement textile porte la signature distinctive de la créatrice néerlandaise et défie les limites de la technologie de tissage moderne : huit couleurs avec des fils de deux épaisseurs différentes constituent les différents niveaux de sept tissages jacquard différents. Une multitude de motifs de tissage, de couleurs et de textures se rejoignent à la surface pour former une composition chorégraphiée, largement abstraite, pleine de densité et de profondeur.Le corps moderne du Vlinder Sofa sert de plateforme pour le revêtement extraordinaire, une riche mosaïque de motifs, de tissages et de couleurs qui ressemble vaguement à un papillon coloré aux ailes déployées. Drapé sur le corps en formes onduleuses, il est maintenu en place par son propre poids. Seules certaines parties des accoudoirs et du dossier restent visibles, avec une surface en tissu qui correspond aux couleurs et aux attaches du revêtement – en rouge clair, vert clair, rouge foncé ou vert foncé, selon la version choisie. Composé de plusieurs couches de mousse, le rembourrage doux de Vlinder, combiné au revêtement garni de plumes et de duvet, offre un confort exceptionnel.Châssis : structure en bois, avec ressorts en zigzag dans la zone d‘assise et sangles de rembourrage dans le dossier. Structure du rembourrage (corps) : mousse polyuréthane multicouche avec différents niveaux de fermeté, couche supérieure en mousse viscoélastique, avec feutre de polyester. Revêtement : structure formée de coussins alvéolés garnis d‘un mélange de plumes et de duvet d‘oie, ainsi que de tiges en polyuréthane et en latex. Conception en trois parties (deux parties pour les accoudoirs, une partie pour l‘assise et le dossier). Fixé au corps du canapé par des fermetures à glissière. Hauteur d‘assise : 400 mm (270 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Revêtements : tous les revêtements sont déhoussables. Patins : pieds en acier avec patins en feutre
En créant le nouveau Vlinder Sofa Vitra, Hella Jongerius a puisé dans sa connaissance approfondie des techniques de tissage et dans ses dix années d‘expérience en tant que directrice artistique responsable des couleurs et des matériaux chez Vitra. Vlinder associe la forme archétypique d‘un canapé confortable à un tissu de revêtement similaire à une couette, réalisé sur mesure. Le revêtement textile porte la signature distinctive de la créatrice néerlandaise et défie les limites de la technologie de tissage moderne : huit couleurs avec des fils de deux épaisseurs différentes constituent les différents niveaux de sept tissages jacquard différents. Une multitude de motifs de tissage, de couleurs et de textures se rejoignent à la surface pour former une composition chorégraphiée, largement abstraite, pleine de densité et de profondeur.Le corps moderne du Vlinder Sofa sert de plateforme pour le revêtement extraordinaire, une riche mosaïque de motifs, de tissages et de couleurs qui ressemble vaguement à un papillon coloré aux ailes déployées. Drapé sur le corps en formes onduleuses, il est maintenu en place par son propre poids. Seules certaines parties des accoudoirs et du dossier restent visibles, avec une surface en tissu qui correspond aux couleurs et aux attaches du revêtement – en rouge clair, vert clair, rouge foncé ou vert foncé, selon la version choisie. Composé de plusieurs couches de mousse, le rembourrage doux de Vlinder, combiné au revêtement garni de plumes et de duvet, offre un confort exceptionnel.Châssis : structure en bois, avec ressorts en zigzag dans la zone d‘assise et sangles de rembourrage dans le dossier. Structure du rembourrage (corps) : mousse polyuréthane multicouche avec différents niveaux de fermeté, couche supérieure en mousse viscoélastique, avec feutre de polyester. Revêtement : structure formée de coussins alvéolés garnis d‘un mélange de plumes et de duvet d‘oie, ainsi que de tiges en polyuréthane et en latex. Conception en trois parties (deux parties pour les accoudoirs, une partie pour l‘assise et le dossier). Fixé au corps du canapé par des fermetures à glissière. Hauteur d‘assise : 400 mm (270 mm avec charge appliquée, mesurée conformément à la norme EN 1335-1). Revêtements : tous les revêtements sont déhoussables. Patins : pieds en acier avec patins en feutre