Table de salle à manger moderniste, du designer français Alain Richard pour le fabricant Meubles TV dans les années 50. Elle est composée d’un plateau en placage de bois de rose et deux allonges, soutenus par une base en tube d’acier laqué noir de forme carrée, rehaussée de vis et de patins chromés. Traces et patine d’usage, principalement sur la base et les patins, bon état général. Longueur maximale avec les extensions : 240cm. Label du fabricant sous le plateau.
Lampadaire modèle a14 par Alain Richard édition Disderot datant des années 70. Il incarne l’élégance et la légèreté avec un design minimaliste. Spot en métal chromé qui est ajustable et orientable sur une tige en acier. Base circulaire en métal. Il est en bon état, quelques signes d’usage.
Paire de lampes, modèle A4, par Alain Richard, années 50’, Disderot éditeur.Base en marbre noir, tige et diffuseur en acier chromé.Spot réglable en hauteur.Hauteur 61 cmDiamètre pied 16 cmTrès bon état.
Lampadaire conçu par Alain Richard édition Disderot datant des années 70. Il incarne l’élégance et la légèreté avec un design minimaliste. Deux spots en métal chromé, ajustables et orientables sur une tige en acier. Base circulaire en métal. Il fonctionne. En bon état, quelques signes d’usage sur le piètement.
Lampadaire modèle n° A14 conçu par Alain Richard pour Pierre Disderot 1968. Les appliques peuvent être réglées à n'importe quelle hauteur et orientation. Lampadaire avec base ronde en métal, tige en métal chromé et abat-jour en aluminium.